Réunion CA — été/rentrée 2018

Préparons-la tous ensemble !

a marqué ce sujet comme résolu.

Un oubli sur le premier post.

- Réduction de l’effectif du CA à 3 membres minimum (contre 6 actuellement).
+ Réduction de l’effectif du Bureau à 3 membres minimum (contre 6 actuellement).

firm1

CA et bureau sont "fusionnés" dans le nouveau fonctionnement, donc c’est bien du CA qu’on parle.

Son effectif minimal est l’effectif minimal du bureau (puisque le CA inclut le bureau).

NB: en théorie, l’effectif minimal "légal" devrait être 2 membres, m’enfin j’ai laissé 3 parce qu’on a déjà vu 2 personnes disparaître de la circulation simultanément par le passé.

+0 -0

Deux questions à ce propos :

  • Le siège social est actuellement fixé au domicile du président, on considère maintenant qu’on le fixe au domicile d’un des membres du CA ?
  • Le président a aussi pouvoir de trancher les décisions en cas d’égalité lors d’un vote au sein du CA. On supprime complètement ce droit où on l’attribut à un président de séance désigné en début de réunion ?

Ben, clairement, il y aura toujours besoin de nommer un président/trésorier/secrétaire au sein du CA, ne serait-ce que pour être raccord avec l’État et autres institutions un peu rigides pour lesquelles ça bloquerait de ne pas avoir un bureau officiel.

Pour le second point je n’ai pas d’avis tranché sur la question. La seconde option a le mérite de fonctionner y compris si le président officiel venait à faire défaut.

+0 -0

Merci aussi pour les espaces, j’avais hésité à le faire.

De mon côté ce n’est pas encore finalisé. Je ne vais en effet pas supprimer toutes les occurrences au président/secrétaire mais les limiter aux cas strictement nécessaires. Je tronquerai l’article 13 et y préciserai que le seul droit supplémentaire accordé au président et au trésorier concerne l’accès au compte bancaire.

Je devrais être en mesure de pousser ça demain.

Merci aussi pour les espaces, j’avais hésité à le faire.

entwanne

Ma config vim m’a forcé la main en les virant pour moi, du coup j’ai trouvé plus simple de faire un commit intermédiaire qui vire les espaces (pour rendre le commit suivant plus lisible) plutôt que de désactiver ma conf localement, en fait. :D

Edit : du coup vu que ça va faire 3 PR indépendantes, faudrait peut-être qu’on merge le strip des espaces avant de faire les autres PR. Non ?

+0 -0

Coucou, la réunion du CA vient d’avoir lieu. Merci aux participants.

Bonne nouvelle ! Les modifications de l’association présentées dans le premier post ont toutes été acceptées à l’unanimité. Il restera à entériner définitivement la modification des statuts lors de la prochaine assemblée générale, Ordinaire ou Extraordinaire.

Laissons le temps à @Fumble de préparer le compte-rendu de cette réunion, et on vous donnera tous les détails dans un billet/article dédié.

+11 -0

Il y a une date qui est envisagée pour le passage à HelloAsso ou elle sera décidée lors du CA ?

A-312

Ça serait appliqué immédiatement après le vote a priori.

nohar

J’ai bien lu mais je ne savais pas s’il y avait un temps de transition ou d’installation/configuration.

A-312

Du nouveau ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte