Donner accès à tous les autres comptes, pourquoi pas, mais je préfère limiter le partage du compte bancaire de l’association.
Ça me va, du moment que l’accès au compte est redondé/triplé/quadruplé/… (détail à fixer pendant la réunion).
C’est juste une méta-règle sur laquelle on s’appuiera à l’AG pour voter si oui ou non un membre peut rentrer dans le CA, ou est-ce que l’on souhaite l’inscrire dans les status, dans ce cas, il faudra expliciter ce que l’on entend par "participer à la vie de l’association".
Formulé comme ça, c’est une méta-règle, à savoir un engagement moral. Ça veut dire notamment que l’on entre au CA pour participer activement aux décisions qui touchent l’asso et sa communauté, donc suivre un minimum ce qui se fait, prendre la parole au nom de ZdS ("se mouiller"), et plus généralement ne pas laisser les sujets mourir comme on en trouve beaucoup trop dans le forum de l’asso.
Mais ce n’est qu’un engagement moral, donc qui ne change rien aux modalités d’élection du CA. Juste, avec les nouvelles facilités d’adhésion, si on ne respecte pas cette "promesse", l’asso (donc la partie "votante" de la communauté) doit se sentir légitime dans le choix de ne pas nous accorder un nouveau mandat l’année suivante, pour laisser notre siège à quelqu’un d’autre qui aura peut-être plus de temps/d’envie/de motivation pour prendre cet engagement.
Le but est que l’asso ait toutes les chances de continuer à vivre et à évoluer, au-delà des individus qui la dirigent. En gros, si la communauté n’est pas satisfaite de ce que je fais en tant que dirigeant, je veux qu’elle ait le pouvoir de me remplacer, démocratiquement, pour le bien de l’association et de la communauté. Par corollaire, si j’occupe un siège au CA, c’est parce qu’on m’aura confié la responsabilité de prendre soin de l’asso, et donc que je m’y suis engagé en me présentant.