[Demande de contributions] Participez à un atelier de programmation ZdS !

A l'occasion de la sem... wait, vous savez ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Et voilà ce que j’ai fait : lien vers le billet.

Remarques bienvenues, surtout orthographiques (il est 1h42 du matin, j’ai probablement fait des fautes). Si d’autres personnes veulent êtres ajoutés en auteur faites moi signe je vous ajoute.

Une fois le billet relu ça peut être bien de remplacer le lien de la mise en avant par celui-ci, au moins la date est la bonne :D

PS : j’ai bien réceptionné les affiches et flyers, tout va bien, ceux qui étaient au JZDS ont pu voir les flyers.

+0 -0

/me met sa casquette de président de l’association.

En tout cas, du point de vue de l’association, il faut bien remarquer que @Bibou est en train d’accomplir un boulot monstrueux en pilotant ce projet comme un chef et en essuyant tous les plâtres pour nous. Il est en train de tracer la voie pour tous les autres projets futurs de ce genre.

Pour te remercier, @Bibou, j’ai le plaisir de te nommer membre honoraire de l’association Zeste de Savoir.

C’est pas grand chose (tu y gagnes surtout le droit de participer aux AG et de te présenter comme membre de l’asso), mais c’est bien le moins que l’on puisse faire : ce que tu es en train d’accomplir ici est tout bonnement exemplaire, et c’est par ce geste symbolique que Zeste De Savoir te dit officiellement MERCI.

+24 -0

Bonjour,

Merci beaucoup @nohar ! Ça me touche beaucoup et ça me fait très plaisir. Je songeais de plus en plus à adhérer à l’association, voilà qui est fait :) J’apprécie grandement le geste. J’espère que ce projet se concrétisera (on est sur le bon chemin), et qu’il donnera lieu à d’autres événements similaires.

@Amarok : Lors du précédent JZDS on m’avait en effet payé le repas :D d’ailleurs merci à eux.

Porur ceux qui s’inquiètent de mon repos, j’attaque une semaine de vacances, donc ça va aller. Simplement je ne suis pas en région parisienne pendant les vacances, d’où la nécessité de coller les affiches avant (donc terminer toute la communication).


J’ai commencé à coller les affiches et je continue cet après midi et demain matin.

Le billet est publié, est-il possible de le passer en « à la une » à la place de celui qui y est déjà (le lien vers le site de Meet&Code) ? Je rappelle que le lien actuellement à la une pointe vers une page avec la mauvaise date. Les gens qui vont arriver sur le site depuis les affiches vont être perdus.

Rappel du lien du billet.

+5 -0

Voilà affiches collées. J’en ai confié 15 à la mairie d’Orsay qui se chargera de les mettre sur ses panneaux d’affichage environnants.

J’ai notamment fait des collèges / lycées aux alentours et les bâtiments de L1/L2 de l’université. J’ai aussi fait les panneaux d’affichage publics et les endroits où se trouvaient déjà des affiches. Aucun affichage sauvage évidement.

50 affiches c’est assez peu en fait. La prochaine fois on fera 100, c’est pas pour le prix que ça coûte.

Je note que la une n’est toujours pas corrigée. Je ne voudrais pas presser ceux qui ont le pouvoir de la modifier, mais il ne faut pas oublier de le faire. Les affiches étant collées, les gens vont maintenant se rendre sur le site trouver les infos.

+5 -0

Bonjour, quelques nouvelles :)

Au niveau de la rédaction de l’atelier moi je n’ai rien fait pour le moment. Des gens ici voudraient-ils s’en charger ou aider ? Les autres bénévoles qui organisent et seront sur place le jour J ont-ils pensé à quelque chose ?

Au niveau de l’assurance je peux aller en agence dans la semaine pour souscrire. Il me faudra les statuts, la liste des membres du bureau avec leurs numéros de téléphone et un RIB. Je peux transmettre l’intégralité des devis contrats etc proposés par la MAIF en DM aux responsables pour validation, qui est-ce ? @nohar ? @firm1 ? d’autres personnes ?

J’ai reçu en rédigeant ce message un appel téléphonique de Meet&Code, ils m’ont fait confirmer la date du 24 octobre et m’ont dit que tout était bon de leur côté, qu’on continue ce qu’on fait. On devra rendre le compte rendu pour le 26 octobre au soir et joindre des photos.

Au niveau budget, on a donc dépensé 96 euros TTC en imprimerie, on va dépenser environ 110 euros en assurance (@firm1 je vais t’envoyer les factures et mon RIB en DM). Le budget est de 500 euros, on a donc largement de quoi payer le goûter.


Au niveau communication, on a eu les premières réservations :D \o/ Mais ça serait bien si on pouvait donner un petit coup de pouce à la com’. J’ai obtenu de l’université Paris Sud qu’ils relaient une publication Facebook de Zeste de Savoir sur leur page Facebook, suivie par environ 19000 personnes.

L’université touche des personnes de tous les domaines : sciences, sciences humaines et sociales, droit, santé/médecine… Donc s’ils relaient ça sera tout de même un public assez large.

Êtes vous d’accord pour faire ça ? Zeste de Savoir peut-il faire une publication Facebook au sujet de l’évènement ? Il faudrait préciser que la réservation est obligatoire, que l’évènement est au bâtiment 640 de l’université Paris Sud, qu’il est gratuit et ouvert à tous (public cible 12–24 ans) avec le lien vers le billet sur ZdS.

+0 -0

Êtes vous d’accord pour faire ça ? Zeste de Savoir peut-il faire une publication Facebook au sujet de l’évènement ? Il faudrait préciser que la réservation est obligatoire, que l’évènement est au bâtiment 640 de l’université Paris Sud, qu’il est gratuit et ouvert à tous (public cible 12–24 ans) avec le lien vers le billet sur ZdS.

Bibou

Cadeau @Bibou : https://www.facebook.com/ZesteDeSavoir/posts/2064215596979604

@SpaceFox ok merci, je vais envoyer directement la publication à l’université comme ça, ils se débrouilleront avec ^^

@AmarOk Pour le moment il y a 4 inscrits, d’où la volonté de renforcer un peu la com’. Idéalement ça serait cool d’avoir une vingtaine de participants.

Pour le suivi un nombre restreint de personnes a accès à la boite mail, essentiellement ce sont les personnes qui seront présentes pour animer l’évènement le jour J.

+0 -0

@SpaceFox : L’université me dit qu’il faut liker leur page et qu’ensuite on peut publier sur leur mur. Rien n’empêche je pense de dé-liker la page quelques temps après.

Si vous ne voulez pas liker leur page temporairement, je peux publier depuis mon propre compte Facebook (donc en mon nom) au lieu de Zeste de Savoir.

Alors je suppose que la communication fonctionne bien car on vient de recevoir un courriel d’une documentaliste d’un lycée près de Lille qui propose que l’on intervienne pour faire une présentation sur les métiers du numérique. Je vous laisse lire le courriel (j’ai enlevé les informations de contact pour des raisons évidentes) :

Bonjour,

je coordonne un forum de l’orientation lycéenne à la fin du mois de novembre (le samedi 24/11, entre 8h45 et 12h30).

C’est un "gros" événement : l’an dernier, plus de 70 établissements du Supérieur avaient fait le déplacement, nous avions aussi programmé 4 tables rondes avc une petite quinzaine d’intervenants…

Cette année, justement dans le cadre des tables rondes, nous voudrions sensibiliser à la nécessité pour tous nos élèves (ils sont 1400) de mieux connaître les métiers du numérique, qui les attendent demain…

Seriez-vous disponibles pour assurer cette présentation?

+19 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte