[Demande de contributions] Participez à un atelier de programmation ZdS !

A l'occasion de la sem... wait, vous savez ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour l’assurance ils m’ont confirmé par téléphone que "la valeur des biens mobiliers et matériels", c’est ce que l’association possède, et que les locaux nous sont prêtés, donc non comptés dedans. Mais nous sommes bien couverts pour le prêt de ces locaux, j’ai expliqué en détail la situation et on m’a confirmé que ça serait bon.

Il faut rajouter au devis quelques taxes supplémentaire ce qui le porte à environ 110 euros.


Voilà une petite proposition d’affiche. J’aimerai bien aller chez l’imprimeur aujourd’hui (jeudi 11) pour pouvoir tout coller vendredi et samedi, si certains ont des retours je suis preneur.

Affiche
Affiche

J’ai aussi eu l’accord de Jiyong pour imprimer et distribuer son flyer.

+9 -0

Le goûter n’est pas trop mis en valeur pour le public adulte ?

Je l’aurais présenté autrement : "Discuter entre vous durant la pause (boisson & en-cas offert)."

Pense à prévoir des sacs poubelles et serviettes c’est indispensable.

EDIT : Pourrais-tu glisser le compte twitter dans un coin ? (même en tout petit, ça serait bien)

EDIT 2 : Il me semble qu’il y a des mentions légales à ajouter,et le fameux ne pas jeter sur la voie publique. (edit 3 : J’avais cru lire que c’était un flyer).

+1 -0

Nope nope, on distribue pas l’affiche. Pas besoin de "Ne pas … publique"

Le petit logo Meet & Code aurait été cool. L’horaire de fin également. ^^"

Graphiquement, l’affiche est un peu triviale, sans ou avec peu de finitions. Pas vraiment moche mais pas spécialement esthétique.

« Toutes les infos : zestedesavoir.com » me dérange légèrement car j’aurais à chercher MeetAndCode et pas sûr de trouver.

+4 -0

Merci beaucoup de vos retours.

Pour les mentions légales, sur une affiche, il faut simplement ne pas l’imprimer en texte noir sur fond blanc, ce qui n’est pas le cas ici. Le "ne pas jeter sur la voie publique" est bien sur le flyer, avec le nom de l’imprimeur.

J’ajoute le compte twitter et le site dans le footer, un peu plus visible. J’enlève le "goûter offert". J’ajoute l’heure de fin de l’évènement.

En fait pour la tranche d’âges, le problème pour moi n’est pas d’avoir des - de 12 ans, c’est qu’ils soient non accompagnés par leurs parents. Je rajoute "- de 12 ans bienvenus si accompagnés".

Pour Meet&Code, si on utilise leur logo il faut utiliser leur charte graphique pour l’affiche. Aussi, nous sommes hors dates de Meet&Code (la fin étant le 21 octobre) : les projets reportés conservent la subvention mais ne sont pas techniquement dans Meet&Code.

Pour le fait qu’elle ne soit pas esthétique je sais bien, je n’ai pas de talents de graphiste. Si quelqu’un a des suggestions d’améliorations ? Je suis preneur et ouvert aux critiques, n’hésitez vraiment pas.

Pour le "toutes les infos" je comprend, il y a deux options :

  • On laisse l’affiche comme ça et on fait un article détaillé à la une, bien visible
  • On retire cette mention de l’affiche

Qu’en pensez vous ?

Voici l’affiche avec quelques unes des corrections.

v2 de l'affiche avec les modifications
v2 de l'affiche avec les modifications
+0 -0

Graphiquement, l’affiche est un peu triviale, sans ou avec peu de finitions. Pas vraiment moche mais pas spécialement esthétique.

D’un autre côté, elle contient les infos, elle est là alors que Bibou part chez l’imprimeur aujourd’hui, et il a fait l’effort pour que quelque chose se passe. Et pour ça je ne peux que dire, encore une fois, un grand merci.

@Bibou: Le mieux étant l’ennemi du bien (je le sors vachement souvent ce dicton ces jours-ci), je dis go pour cette affiche si personne ne propose mieux dans la journée, et s’il y a à redire sur les détails, la prochaine fois on anticipera. :)

+10 -0

Après vérifications en effet nous devons apposer le logo meet&code sur l’affiche même après la date. Alors si je le place en haut ça fait bizarre, j’ai essayé en bas ça donne ça :

Affiche v3
Affiche v3

Les guidelines nous autorisent à l’utiliser en blanc.

+7 -0

Commande passée chez l’imprimeur. 50 affiches format A3 (celles de mon message juste au dessus), 250 flyers format A6 recto verso (modèle de Jiyong, avec son aimable autorisation). Papier 135g satiné, découpe des fonds perdus, prix total 96 euros TTC. C’est un peu cher comparé aux imprimeurs low cost en ligne, mais les délais obligent.

Je vais les retirer ce soir, juste avant la rencontre JZDS. Ceux qui seront présent pourront les voir :)

Merci à tous !

+3 -0

Graphiquement, l’affiche est un peu triviale, sans ou avec peu de finitions. Pas vraiment moche mais pas spécialement esthétique.

D’un autre côté, elle contient les infos, elle est là alors que Bibou part chez l’imprimeur aujourd’hui, et il a fait l’effort pour que quelque chose se passe. Et pour ça je ne peux que dire, encore une fois, un grand merci.

nohar

Oh lala ! Loin de moi l’idée de dénigrer le travail de Bibou, c’est déjà très bien on avait les infos les plus importantes, graphiquement ça pouvais être plus esthétique mais faute de temps (et surtout de compétences >_< ) ça sera très bien !

Désolé si mon message était mal écrit, je souhaitais donner un retour sur un peu tout rapidement. :honte:

On laisse l’affiche comme ça et on fait un article détaillé à la une, bien visible

C’est de loin le plus simple je pense.

+1 -0

Comme je le mentionnais dans mon premier message, et après vérification, je serais disponible le jour de l’événement si besoin. Je peux arriver plus tôt (me dire l’heure) pour la logistique.

Aussi, il faudrait préparer l’événement, notamment le contenu, car l’échéance arrive vite.

+4 -0

Je vais aller coller les affiches demain après midi. Ça serait bien que le billet soit en ligne et visible en page d’accueil pour demain soir.

Qui veut être ajouté comme auteur du billet ? J’ai commencé un petit brouillon.

+0 -0

Désolé pour le double post. La description sur le site Meet and Code me semble vraiment bien. C’est celle qui est déjà en Une. Mais la date est mauvaise !

https://www.meet-and-code.org/fr/fr/event-show/1762 je pense que c’est Bibou qui l’a faite et il y a toutes les informations !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte