Récap' communautaire #18 — Août 2019

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #18 — Août 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+0 -0

Je ne pense pas, quitte à ne pas mettre grand chose. Déjà la 28.2 ne va pas tarder il me semble (faut juste finir de la QA) et il y a les rencontres communautaires aussi. (En plus des 2 billets). On peut juste dire que ce mois-ci (dû au creux d’été comme chaque année), il n’y a pas beaucoup de nouveaux contenus. ^^

Grâce à une forte activité de la communauté, nous avons pu découvrir de nouveaux bugs dans notre système de génération des PDF et des epubs. De ce fait, plusieurs bugs ont déjà été résolus et d’autres vous seront livrés en septembre.

Je sais pas pourquoi, mais je vois la phrase en gras comme "Nous vous livrerons de nouveau bug en septemble". :D

+2 -0

Alors en fait jusqu’à présent on n’a introduit aucune régression dans les exports PDF. A chaque fois qu’un nouveau bug est détecté c’est parce que d’autres plus gênants ont été corrigés.

Aujourd’hui on est environ à 95% de tuto qui ont un export pdf (les autres n’en ont pas soit à cause des tableaux, soit à cause des images qui sont en 404). On peut même dire qu’au total 80% des exports sont sans bugs. Pour les autres ont a soi :

  • des images qui ne sont pas intégrées (c’est surtout le cas des vieux tutos où on mettait les images en http par défaut alors qu’aujourd’hui on est full https)
  • des blocs spéciaux imbriqués qui sont un peu trop imbriqués (cas typique : les secrets dans les secrets)

Je vais modifier la phrase pour que ça soit moins équivoque mais là on a rempli notre contrat qu’on avait lancé avec la v27: plus de 80% de tutos avec un export PDF automatique de qualité.

Ce sujet est verrouillé.