Prêts pour la v1.1 ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous !

Le développement de Zeste de Savoir avance à grand pas, et voici venir la v1.1.

Vous avez travaillé comme des dingues ! La v1.0 date d'il y a précisément 24 jours et ce sont pourtant pas moins de 53 issues qui ont été corrigées en même pas 4 semaines !

Bravo à tout le monde pour l'énorme travail accompli !

Hélas, cette médaille a un revers : 53 issues, c'est une version gigantesque1 qu'il va falloir tester.

Zeste de Savoir a besoin de volontaires pour tester la v1.1.

Elle est présentement installée sur la pré-production ; faites acte de candidature dans ce topic et vous aurez peut-être la joie et l'honneur de pouvoir accéder en avant-première à cette somptueuse v1.1 !

À vos claviers !

PS : un peu d'organisation sur Github :

  • J'ai mis toutes les issues concernées par la v1.1 sur la milestone v1.1
  • Plus quelques pull requests sans issues
  • Plus les pull requests qui ne corrigent que partiellement des issues

La combinaison du premier et du dernier point explique qu'on est pas à 100% de résolu sur cette milestone.

La milestone elle-même reste ouverte jusqu'au moment de la mise en production.


Pour les aventuriers et les curieux, voici la liste que j'espère complète des 53 issues :

  1. #315 Police sans-serif plutôt que serif dans les pdf
  2. #731 Améliorations générales sur les galeries
  3. #738 Détection de pseudo dans l'envoi de MP trop souple
  4. #803 Réorganiser quelques fichiers rendus moins lisible après le passage "PEP8"
  5. #818 Desinscription impossible
  6. #990 Connexion à la du compte
  7. #991 Améliorer le comportement des béta-versions
  8. #1079 Bulletin d'adhesion international
  9. #1172 Afficher les derniers messages lorsqu'une réponse a été postée entre temps (MP, Articles, Tutos) Back
  10. #1173 Informer d'ajout d'un nouvel auteur
  11. #1298 MP à soi-même
  12. #1301 Les pseudos à espace coupent l'auto-complétition
  13. #1304 Mise à jour de la retire la réservation
  14. #1311 Utiliser une version custom de Modernizr pour augmenter la vitesse de chargement
  15. #1324 Clém' est légèrement coupée !
  16. #1328 Rajouter mhchem dans la liste des packets chargés par MathJax
  17. #1330 Le formulaire pour adhérer à l'association reste remplis une fois ce dernier envoyé
  18. #1342 ajout de l'import d'une archive de tutoriel
  19. #1345 [UX] Amélioration de l'expérience utilisateur - Formulaire de connexion
  20. #1346 [UX] Amélioration de l'expérience utilisateur - Boutons d'action
  21. #1347 [UX] Amélioration de l'expérience utilisateur - Navigation Difficile
  22. #1349 Ajouter la date de naissance au formulaire d'adhésion à l'association?
  23. #1356 Documenter le fonctionnement du site (back)
  24. #1385 Les balises de code ne sont pas formatées pas dans les listes
  25. #1386 Ajout des tops tags dans la top bar
  26. #1396 Optimisation du sprite
  27. #1404 Améliorer le CONTRIBUTING.md
  28. #1410 Import d'une archive d'images dans une galerie
  29. #1411 MathJax HS sur le site
  30. #1414 Amélioration des flux RSS
  31. #1416 La branche dev est cassée
  32. #1422 Optimisation des signalements
  33. #1423 [Staff] Impossible d'éditer le profil d'un membre
  34. #1429 Afficher la miniature dans la liste des images d'une galerie
  35. #1430 Mettre à jour les dépendances NPM
  36. #1432 Les tests lancés par travis ne sont pas optimaux par rapport à ce qu'on a
  37. #1453 Empêcher le référencement des tutos en beta
  38. #1458 On devrait télécharger les archives de tutoriels en ZIP et non en tar
  39. #1460 Téléchargement de l'archive : pas de versionning Difficile
  40. #1464 Correction orthographique
  41. #1466 Nettoyage du code
  42. #1468 Promotion : mauvaise pratique.
  43. #1473 Le texte dépasse des zones de texte dans le forum
  44. #1475 Plus d'icones pour le design
  45. #1476 Lisser le logo du site
  46. #1481 Nettoyer les vestiges du teasing
  47. #1485 Ajout de l'activation de compte dans l'interface de promotion
  48. #1488 Maj doc pour v1.0
  49. #1490 Édition de la documentation utilisateur
  50. #1494 Retirer l'ombre moche sur les boutons
  51. #1496 Rendre les constructions JS prospectives
  52. #1501 Corriger le conflit entre les alert-box et les warning/info/… issus du markdown
  53. #1505 Nettoyage

  1. En fait cette release est trop grosse. On a attendu une issue en particulier, ce qui était vraisemblablement une erreur. 

Les choses à faire sur le serveur pour que la 1.1 soit testée convenablement :

  • Mettre à jour (via le settings_prod.py) la variable de paramétrage du forum beta
  • Installer la police Merriweather sur la preprod (et sur la prod) (Il faudra penser à lancer un script qui met à jour les pdfs existants avec la bonne police)
  • Etendre le nombre de tops tags (actuellement paramétré à 2) à une valeur supérieure ou égale à 5
  • Modifier la table des User via la requête SQL ALTER TABLE <ta_table_de_membre> CONVERT TO CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin;

Si ceci n'est pas fait, certain tests ne seront que perte de temps

Rien de tout ceci n'est fait, et je ne pourrai rien en faire avant dimanche soir.

Il faudra penser à lancer un script qui met à jour les pdfs existants avec la bonne police

Est-ce que ce script existe ? Où est-il ?

D'autre part une issue que je vais créer et qui devient urgente, c'est un système pour noter quelque part toutes les actions spécifiques à faire lors du déploiement et afficher au moins un avertissement lors du lancement du script.

Je veux bien la tester :) , après ça dépend de ce qu'il faut faire, si ce n'est pas trop compliqué. Qu'est ce que signifie exactement tester ?

+0 -0

Merci pour ton explication ! Je dis : pourquoi pas ? :)

EDIT : Pourquoi pas = oui, je suis volontaire pour tester ! :) (si vous avez des doutes sur sa signification)

+0 -0

@Florian : visiblement ceci n'a pas encore été appliqué :

Les choses à faire sur le serveur pour que la 1.1 soit testée convenablement :

Si ceci n'est pas fait, certain tests ne seront que perte de temps

firm1

Les choses à faire sur le serveur pour que la 1.1 soit testée convenablement :

  • Installer la police Merriweather sur la preprod (et sur la prod) (Il faudra penser à lancer un script qui met à jour les pdfs existants avec la bonne police)

Où ? Comment ? Quel script ? Ou est-ce que je le trouve ? Combien de temps va-t-il mettre ?

  • Modifier la table des User via la requête SQL ALTER TABLE <ta_table_de_membre> CONVERT TO CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin;

Laquelle exactement ?

Si ceci n'est pas fait, certain tests ne seront que perte de temps

firm1

Fait.

Mais on a un problème d'organisation quelque part si toute action sur la préprod dépend de ma disponibilité.

PS :

il faudra ajouter la modification des variables ANONYMOUS_USEk et EXTERNAL_USER.

Fait aussi, en supposant que mes informations sur les noms des users soient bonnes…

PS : J'ai poussé les derniers fix en préprod.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte