J'ai un peu de mal a saisir le raisonnement ici. Mais de ce que j'en comprend, on devrait eviter a tout prix de faire venir un débutant sur le site depuis le moteur de recherche de Google parce qu'on a pas assez de contenu à lui offrir ? Je trouve ça un peu chaud quand même comme façon de faire les choses.
Troll,
On ne vient pas sur ZdS uniquement pour lire des tutoriels, mais aussi pour poser/repondre sur le forum. La communauté de ZdS est plutôt reactive de ce côté et c'est dommage qu'on essaye pas plus que ça de leur trouver des gens a aider.
En effet. Est ce que la pub peut nous aider pour ça ? Perso si je cherche de l'aide en posant une question à Google, ce n'est pas sur une pub que je vais cliquer pour ça.
On a eu un échange ou des auteurs ont clairement dit qu'ils avait l'impression d'ecrire sans être lu. Le meilleur cadeau que l'on peut offrir a un auteur, ce sont des lecteurs. Or j'ai l'impression qu'ici on ne cherche pas déjà a garder les auteurs qu'on a déjà (et il y'en a beaucoup) on leur demande juste de produire du contenu "comme nous on veut". Il faut faire attention de ne pas trop tirer sur la corde tout de même. On parle de manque de motivation/temps pour les auteurs, je reste persuadé que si il y'avait plus de 50 personnes par jour qui demandait un tutoriel en particulier, les gens avec les compétences se seraient déjà lancé. Pensons aussi au point de vue auteur.
C'est pour ça que je parlais de mettre en avant surtout le contenu plus que la plateforme. Pour le reste ("si il y'avait plus de 50 personnes par jour qui demandait un tutoriel en particulier"), je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet ou comment la pub sur google peut nous aider sur ce point.
J'ai l'impression ici que la présomption d'innocence n'est pas accordée a Google et que des gens se sont braqués dès qu'ils ont vu le mot "Ad" et Google dans le message. La moindre des choses est d'essayer de trouver en quoi cet offre peut nous être utile (ce qui est le but du topic). On peut très bien demander à rejoindre le programme et voir ce qu'on fait par la suite (on ne sait même pas si on sera accepté d'office).
La majorité des gens qui on exprimé un avis contraire l'on fait sur le principe de faire de la pub. Perso j'attends de savoir si ce programme permet juste de s'afficher mieux sur certains mots clé dans le moteur de recherche ou si on va apparaître sur d'autres sites. Avant de vouloir intégrer le programme faudrait déjà savoir si on a un interet pour ça. Car les deux autres services (google app et l'appli youtube) me semble inutile pour nous. Donc le programme AdGrant, que permet il vraiment ? Tu ne nous l'a pas expliqué non plus !
On est loin (bénévole toussa) d'avoir les ressources suffisantes pour communiquer a l'exterieur. La source de nos membre est principalement les anciens d'OC, et on a un peu de mal a sortir de ce cercle. On ne sera probablement pas plus visible sur Google (canonical, toussa) dans 6 mois si on garde notre rythme. Est-ce vraiment ce qu'on veut ? Je m'interroge.
On est d'accord il nous faut recruter des membres, simplement certains pensent que ce n'est pas une raison pour changer nos valeurs. Encore une fois ça peut beaucoup dépendre de ce que ce programme permet.
Tout ceci me rappelle les tout début du projet où un membre (dont je tairai le pseudo) disait : "faites attention, vous essayez d'aider des 'vrais' débutants alors que vous n'êtes plus a ce stade, vous devez faire attention". Pensons y vraiment.
Encore une fois, j'ai du mal a voir le liens.
Bref, moi tant que j'aurais pas compris a quoi correspond ce programme, je ne vois pas de raisons pour que ce sujet soit autre chose qu'un dialogue de sourd sur la pub.