A Free Spirit

Court métrage d'animation sous Blender

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci :)

@bat content que ça te plaise, j’espère que la suite te ravira autant :)

Dans mon film la contestation est évoqué par ce simple enfant qui à coup de plume conteste et révolutionne le monde qui l'entoure. Je doute qu'il y ait forcément besoin de language complexe ou quoi que ce soit, les actes suffisent, ici le dessin. On peut également voir ça comme une quête de la diversité, l'enfant veut plus que juste noir et blanc, oui ou non, True ou False. Ensuite cela nous a été dit par le prof, le thème a tellement de facettes à traiter qu'il vaut mieux se concentrer sur certains aspects.

@regz Je fait une Maturité gymnasial (j'ai 18 ans), c'est une école très généraliste (Math, français, Espagnol, Physique, Bio, Chimie, Dessin, …) Et on y apprend absolument pas ce que je vous présente ici :) Il s'agit plutôt d'une école qui ouvre les portes vers toutes les hautes écoles (y compris artistique). En faite je suis totalement autodidacte comme beaucoup de gens ici, j'ai appris sur le SDZ puis Blender-clan. Je réalise ce projet car j'ai la chance de pouvoir faire un film d'animation comme travail de diplôme mais j'aurais pu tomber sur "Les hormones et les effets sur le corps". Evidemment les autres personnes qui ont choisi le même travail que moi utiliseront des techniques plus traditionnelles (stop-motion, etc.)

J'ai eu le temps de modéliser le T-shirt et de sculpter le baggy de mon chat. Je vous met des screenshots :)

A free Spirit : baggy 1

A free Spirit : baggy 2

Salut!

un animal, les fauves notamment, contestent pour leurs intérêt.

Cat

Ah, je savais pas(Il faut dire que je m'y connait pas du tout^^)

Les chats et autres félins représente pour moi l'indépendance, choisir sa propre voix.

Cat

C'est vrai, j'y avais pas pensé.
Et sinon, j'aime bien le baggy, je le trouve juste un peu trop..lisse(après c'est peut-être pas fini, je m'y connait pas bien non plus^^). Et j'aime bien le fait qu'il n'ai que 3 doigts, ça le rend plus "mémorable" :)

Hello !

Je vous ai pas donné de nouvelles depuis un moment car j'ai eu énormément à faire à l'école, J'ai notamment du rendre la V1 du storyboard. Je vous le présente (ne faite pas attention à l'orthographe désastreuse c'est en cours de correction).

Les indications sur la musique sont provisoires et subiront probablement de nombreuses modifications.

SB 1-3

SB 4-6

SB 7-9

SB 10-12

SB 13-15

SB 16-18

SB 19-21

SB 22-24

SB 25-27

SB 28

J'ai également eu le temps de modéliser et sculpter le buste de mon chat. Voici quelques images :

avatar buste

avatar buste

avatar buste

avatar

Voilà voilà, à bientôt, Cat

J'ai du lourd ! :)

Je suis enfin en vacance et j'ai deux semaines à consacrer au projet (sans oublier de s'alimenter, doucher, toussa toussa :D ) Bref autant dire que ça va bouger.

Ce Week-end j'ai déjà eu le temps de faire un tas de chose sympa, je vous montre tout ça en image et dans l'ordre chronoligique.

Commençons par la retopo du baggy :

retopo

retopo

retopo

retopo

Aucun triangle dans la topologie, afin d'avoir un beau subsurf et des déformation correcte avec l'armature.

Ensuite, j'ai pu rigger mon chat avec l'excellent addon "Rigify" de Blender, cela m'a donner rapidement un rig très pratique à manipuler et pourtant très complet. Puis j'ai skinné mon chat à l'armature créer par rigify avec l'outil d'automatic weighting de Blender, après quelques correction manuelle le résultat devient suffisant, mais pas encore parfait. Je pense corriger les derniers soucis demain. Place aux images :) :

course

course

course

assis

assis Blanc et noir

assis blanc et noir

Voilà, c'est tout pour le moment mais vous aurez des nouvelles de moi bien vite je l’espère :) N^hésitez pas à émettre une critique ou un avis.

Bye, Cat

Merci pour vos encouragement, et je partage votre envie de voir le résultat final :)

Oui en effet beaucoup de préparation et je me suis demandé si tout cela était nécessaire et décidément oui, réfléchir et concevoir c'est obligatoire dans ce genre de projet

En attendant j'ai commencé l'intégration du chat dans la scène 1.

Voici le rendu :

Scène 1 Plan 1

Sinon je suis actuellement entrain de revoir le shader N&B pour le rendre plus lisse et moins agressif, une image dans la soirée normalement :)

A plus tard, Cat

Le tout rend déjà plutôt bien. Bon boulot !

Par contre, je teinterais légèrement le ciel en gris, le blanc agresse peut-être un peu trop pour peu que l'écran soit lumineux. Un 252.252.252 serait plus agréable, je pense, sans pour autant dénaturer le concept de l'image.

Merci pour vos critique, j'en ai tenu compte et en effet c'est mieux sans dénaturer le style, MERCI !

J'ai modifier le shader, j'ai eu de la peine à retrouver quelque chose de bien mais au final le résultat est cool. :) J'en ai profiter pour ajouter du Depth of Field (animable bien-sur)

Image utilisateur

Image utilisateur

Voilà, sinon je suis actuellement entrain d'apprendre le Workflow d'animation de personnage avec un tuto de Blender Cookie (sans faire de pub hein). J'ai passé ses dernier jours à me former et d'ici 2 jours je devrais avoir pu animé toute la première scène :)

Bye, Cat

Hs ou pas je suis fière d'avoir une de mes images sur vos bureaux ;)

Sinon je n'ai pas chomé cet aprèm et vous avez le droit à une preview openGl de mon Walk cycle ainsi qu'une preview CG de la première scène avec en prime une résolution dégueulasse de 1080p/4 et aucun anti-aliasing (je m'excuse je devais gagner du temps).

Un autre Arius ?

Bye, Cat

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte