A Free Spirit

Court métrage d'animation sous Blender

a marqué ce sujet comme résolu.

La scène 3 est entrain d'être rendu, on est à 2 minutes par image et 1750 images, soit beaucoup de temps… :(

C'est quoi t'a machine pour faire ce rendu ? Si tu à besoin d'aide -et que les rendus sont encore loin à venir- je peut en lancer sur ma machine perso ; si les scène ne sont pas trop balèze en GPU + CPU.

En attendant je vous laisse des screenshots :)

Sinon je commence directement la scène 4, elle est moins complexe donc je devrais réussi à vite la terminé. Je vais essayé de me booster pour le finir le plus tôt possible car je souhaiterais inscrire mon film d'animation au festival de court-métrage de Genève. C'est pas sûre qu'ils choisissent de diffuser mon film mais j'aimerais tenté le coup, qui sait ? :)

L'inscription est le 19 juin, d'après mon calendrier personnel le film devrait être terminé mais j'ai peur d'avoir quelques jours de retard qui me coûtent mon inscription.

Bref, stay tuned ;)

Cat

Sinon je commence directement la scène 4, elle est moins complexe donc je devrais réussi à vite la terminé. Je vais essayé de me booster pour le finir le plus tôt possible car je souhaiterais inscrire mon film d'animation au festival de court-métrage de Genève. C'est pas sûre qu'ils choisissent de diffuser mon film mais j'aimerais tenté le coup, qui sait ? :)

L'inscription est le 19 juin, d'après mon calendrier personnel le film devrait être terminé mais j'ai peur d'avoir quelques jours de retard qui me coûtent mon inscription.

Bref, stay tuned ;)

Cat

Cat

C'est tout le mal que l'on te souhaite :) .

@16octets, oui c'est sûr, tout n'est pas toujours parfaitement dans le timing, je n'avais encore jamais fait d'animation CG avant ce projet, et je suis encore entrain d'apprendre. Je suis peu méthodique dans mon workflow d'animation malheureusement, mais je me rapproche plus du "Pose to pose".

Sinon la scène 3 est rendu, et c'est cool malgré quelques bugs de lumière tout à fait imprévisible.

Voici l'animation :

Sinon je viens de terminé d'animer la scène 4. Voici l'aperçu OpenGL :

Voilà, je continuerai avec la scène 5 demain en ayant pour objectif de la terminer pour dimanche soir.

Hello,

ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais ce n'est pas pour autant que le projet n'a pas avancé !

Au menu, le rendu final de la scène 4:

La preview OpenGl de la scène 5 (le rendu final suivra tout bientôt) :

Voilà, je posterai demain des sneakpeaks de la scène 6 (combat dans le nuage) ainsi que le rendu final de la scène 5.

Bye, Cat

Oui en effet je vais raccourcir cette scène, elle est bien trop longue, au montage ce sera simple à réaliser.

Sinon j'ai pas encore eu le temps d'upload le rendu final de cette même scène 5, j'essayerai de faire cela ce soir pour pouvoir vous la partager.

J'ai terminé l'animation de la Scène 6, j'ai déjà commencé le rendu. On peut donc estimer que demain soir la scène sera rendue et je pourrai vous la montrer.

En attendant, 2 images issues de la scène 6 :

Je viens de terminé la création vidéo du film, il ne reste plus qu'un dernier rendu à faire cette nuit et il sera terminé à 100%. De plus j'ai passé la semaine avec un ami à créer la musique et j'apprécie vraiment le résultat. On a utilisé des librairies de Sample orchestrale sous Ableton Live pour créer une bande son très émotionnelle, j’espère qu'elle vous plaira !

Du coup d'ici demain soir, normalement, le film devrait être finalisé ! :) Par contre je sais pas encore si je le posterai directement ici car il reste encore l'intro et le générique à créer.

En attendant j'ai quelques screenshots de l'orage final de mon film (succulent par ce temps de canicule ;) )

hey, hate de voir le film ^^ ! , je suis content pour toi, un premier projet c'est excellent.

Pour l'intro tu veux faire quoi ?

Le générique ne devrait pas être bien compliqué à faire, reste simple un texte défilant suffira bien, ponctué de dessin et art work de ton projet ? ça pourrait être intéressant ^^

+2 -0

Le film est finalisé et uploadé !

Je vous le poste tout de suite mais d'abord j'aimerais vous dire merci, vous m'avez plus aidé que vous le pensez, et je pense que grâce à vos critiques le film à gagner en qualité, Merci !

Voici donc la version finale de "A free Spirit"

Voici également le dossier de conception du film

Voilà, c'est la fin d'un gros projet pour moi, je suis très heureux d'en être venu à bout. N'hésitez pas à partager la vidéo autour de vous, de la commenter, etc.

De mon coté je vais essayer de faire pas mal de pub pour ma vidéo auprès des communautés Blender, proposer mon film dans des festivals de court-métrage d'animation.

Bye, j'attends vos retours ! Cat

Franchement bravo pour tout le travail accompli. je ne suis pas super fan du rendu des couleurs et 2/3 animations sont bizarre (la marche à un moment, la prise de la plume). Mais vu que je suis le projet de loin depuis le début, je tiens à dire bravo C'est cool d'en etre arrivé la !

J'arrive après la guerre puisque c'est suite à la mise en valeur de ce sujet par la com' que je découvre ce projet, mais je tenais à laisser un message pour te dire que j'ai apprécié ton travail.

Ton projet a abouti, comme mes voisins du dessus j'aurais bien pu reprocher des soucis d'animations, mais c'est déjà tellement énorme d'avoir terminé un court métrage et de ne pas l'avoir abandonné que je dis bravo !

L'idée est cool, le style graphique est original, j'espère que tu feras d'autres créations :)

Je suis le sujet depuis un bon moment déja sans réagir car je n'ai aucune expérience dans le domaine mais franchement la, c'est épatent bravo à toi. On voit qu'il y a deux trois animations bizarres (lorsqu'il marche les pieds sont dans le sols, etc …) mais au final c'est vraiment beau bravo

+2 -0

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait super plaisir qu'autant de personnes puissent voir mon film et même l'apprécier ! :)

Merci beaucoup à l'équipe de Com' de mettre en avant mon film, vous êtes géniaux ! :)

De mon coté je vais sérieusement me mettre à partager mon film sur divers site, en commençant par le Blender clan (là où j'ai tout appris :) ).

A bientôt, Cat

Allez, un bête "+1" c'est franchement pas assez, donc un grand bravo pour avoir mené ton projet au bout. Perfectible, comme tout premier projet (encore heureux !) mais un vrai univers et du bon boulot, tout simplement.

Continue !

+1 -0

Hello les Zesteux,

Le projet est désormais entièrement terminé. Avant-hier je devais clore le sujet au travers d'une présentation orale de 30 minutes qui c'est vraiment bien passée. J'ai pu y parler du monde libre et de la communauté de Zeste de Savoir. (si le suport de présentation vous intéresse vous pouvez le trouver )

J'ai finalement eu la note maximal de 6 avec 96/100 points. Un résultat qui me réjouie et m'encourage à continuer dans cette voie. Je voulais passer aussi pour redire merci à ceux qui m'ont conseillé durant tout le projet !

A bientôt, pour qui sait, un autre film peut-être :) Cat

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte