Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai vu passé des trucs (que je n'ai pas encore lu) sur le premier, mais rien sur les deux autres. Ni sur Mersenne. Avez-vous des liens ?

+0 -0

Mais ce ne sont pas de tels nombres (à millions de chiffres) qui sont utilisés, si ?

Aujourd'hui non. Mais arriver à produire des nombres premiers de plus en plus longs et de plus en plus efficacement, c'est préparer le terrain pour de futures applications.

+0 -0

D'ailleurs y a un intérêt sérieux à les calculer ?

Holosmos

ça peut, en plus des raisons citées par mes VDD, si de nouveau algos ont été mis en oeuvre pour calculer ce nombre premier. Par exemple, si on a implémenté une nouvelle méthode de multiplication de nombres un poil plus rapide, bah c'est avantageux pour plein de gens.

Je vois assez peu d'analyse (voir pas du tout?) dans la liste. C'est normal ?

Holosmos

Je ne sais pas ce que tu entends par normal, mais oui. Si tu cherches à faire de la preuve formelle de spécification de programmes, l'analyse ça apparaît assez peu. Mais tu trouveras en dehors de la librairie standard des preuves d'analyse je suppose =) .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte