Hello,
Plusieurs fautes d'orthographe un peu partout dans le texte. Si j'ai le temps, et que ça t'intéresse, je vais essayer de faire une liste.
Sur le contenu, vu que c'est ce que tu vas nous intéresser au final, j'ai trouvé ça conforme à mes retours d'entretiens (et aussi en accord avec ce que mes profs me disait concernant la préparation à l'entretien). J'aurais par contre rajouté une partie sur la tenue (vêtements) à adopter pour l'entretien. Un peu de la même façon que le tableau que tu as fait sur les gestes, tu peux faire un tableau des couleurs et du ressenti qu'elles donnent.
Dans la partie "Connaître l'entreprise", j'aurais aussi glissé une recommandation de jeter un oeil aux sites institutionnels de l'entreprise (essayer d'avoir accès aux rapports d'activités, savoir si des projets de transformation/réorganisation sont en cours, etc.), ça m'a pas mal servi pendant mes recherches.
Dans la partie finale, il serait intéressant de lister trois ou quatre questions type que l'on peut poser au recruteur. Par exemple savoir pourquoi ce poste est rendu disponible, s'intéresser au développement international de l'entreprise, etc. Histoire de donner une idée aux lecteurs de ce qui peut être posé.
En revanche, il y a un point où je ne suis pas d'accord :
L’entretien se termine dès le moment ou vous sortez de l’entreprise !
Pour moi non, l'entretien ne s'arrête pas à ce moment là. Je trouve toujours bon de remercier par mail (le soir ou le lendemain) notre interlocuteur pour le temps qu'il nous a accordé. Cela peut permettre aussi de rajouter des points ou des questions ont été oubliés, et de lui montrer justement que l'on s'intéresse vraiment à ce poste. De plus, j'ai souvent eu des temps de synthèse à la suite de mes entretiens. Je pense que ça sera compliqué de faire une partie rapide sur comment la rédiger, mais l'idée n'est pas de faire un compte-rendu de l'entretien, mais une synthèse de ce qui s'est dit, ce que vous avez pensé, et d'en rajouter une couche sur vos motivations.
En tout cas, j'ai bien aimé .