- zeqL,
Le problème des navettes c'est que tu sais pas trop qui gère. Quand tu demande à des personnes du staff qui sont autour du site, personne ne connaît le prix ni vraiment les trajets.
En fait c'est la compagnie de bus qui gère tout elle-même, bon maintenant je suis rodé.
L'année dernière, on a mis 40 minutes pour faire la route entre les deux ronds-points car des bus arrivaient en sens inverse. Ca a failli partir en couille car les bus vides ne voulaient pas reculer et notre chauffeur était une femme, s'est faite insulter par un chauffeur…
Bref les navettes mériterait d'être juste gérées.
Pour le Download, oui têtes d'affiches principalement, après y avait une petite scène avec des groupes de moindre importance. Avec seulement deux scènes, et même si ce sont des têtes d'affiches, tu découvre des choses quand même. Perso Ghost a été mon coup de coeur, j'ai suivi le live Arte du Hellfest le dimanche qui était un cran au dessus.
Pour la découverte je préfère encore le premières parties lors des concerts. Néanmoins comme je suis resté toute l'aprem à la Warzone, j'ai découvert Toy Doll, vieux groupe de punk déjanté, vraiment sympa.
Je suis plus punk et hardcore/metalcore et le Hellfest ca ne s'adresse pas totalement à moi, je vais rarement sur les scènes autres que Warzone et Mainstage. Cette année j'ai eu de la chance, 90% des groupes qui m'intéressaient était présent le vendredi et le samedi