Zestes de Concerts

a marqué ce sujet comme résolu.

Grand et cher et son tres aleatoire (mais je ne sais pas si c'est lié à la salle), ceci dit je n'y suis pas retourné depuis les travaux.

juke

Cher c'est vrai, grand la seule fois où j'y suis allé j'ai mieux vu qu'au Zénith, et le son était nickel (contrairement au Zénith où c'est presque garanti qu'il soit merdique…) Mais c'est vrai que vu le prix, si le son est crade, c'est nul.

Est-ce qu'il y a d'autres zestes qui vont à l'Arena de Genève demain soir, ou encore d'autres qui vont ailleurs plus tard — voire qui y sont allés ailleurs plus tôt ?

Edit

Bon ben ceux qui auraient encore l'occasion (sur France, j'ai entendu d'une "supplémentaire" au théâtre antique d'Orange), profitez-en !

Edit 2

Il reste des dates en France  :)

Lille Zénith 31 mai
Rouen Zénith 1er juin
Nantes Zénith 2 juin
Bordeaux Patinoire Mériadeck 3 juin
Toulouse Zénith 4 juin
Orange Théâtre Antique 5 juin
+0 -0

Le Motocultor Festival c'est la semaine prochaine, avec une grosse affiche :

Image utilisateur

Mon running-order, si certains passent dans les parages : Rotting Christ, Fleshgod Apocalypse, Naheulband (?), Shining (les norvégiens), Regarde les Hommes Tomber (<3), Hypno5e, Gorod (<3), Mayhem, Cult Of Luna (<3<3), Neurosis, Poesie Zero, Vektor (<3<3), Obscura (<3) et Batushka (<3).

zeqL : un avis sur le Download ?

Si vous voyez ce drapeau au Hellfest cette année, je serai probablement en-dessous :

SpaceFox

Avec du retard :)

Le Download j'ai bien apprécié : déjà c'était pas complet donc pas trop bondé surtout le vendredi et encore plus le samedi plutôt vide. En revanche le dimanche c'était assez plein.

Le fait qu'il y a 2 scènes qui se faisaient face et qu'ils alternaient les concerts je trouvais ça bien, le mouvement de foule se faisait principalement dans un seul sens. Y avait des barrières parallèles à la scène dans la fosse à 10 mètres environ, probablement pour gérer des mouvement de foule, ce qui faisait qu'en se frayant un chemin on pouvait avoir une place à coup sûr juste devant la scène.

Le petit bémol de la pluie qui a rendu le terrain boueux mais bon c'était pas non plus la mort.

Autre point intéressant par rapport au hellfest : tous les stands de bouffe fonctionnement avec la puce RFID. Alors qu'au Hellfest très peu fonctionnent avec le Cashless, j'ai foutu 50€ et dépensé à peine 20€, et bien sûr pas de remboursement, alors que le Download si. Bref très déçu du Hellfest sur ce point.

D'ailleurs le Hellfest parlons-en : Vraiment beaucoup de monde, ce n'est pas un reproche en soi, on ne va pas cracher sur le succès, en revanche aucune "canalisation" des mouvements : des gens s'installent au niveau des quelques chemins et donc gênent les déplacement entre les scènes, les toilettes, etc. Entre l'entrée et les scènes, il n'y a pas de chemin sauf qu'il y a les container de merch et de boisson, donc les gens restent devant et ça forme un énorme obstacle difficile à passer si y a du monde qui assistent aux concerts sur la main stage.

Gros coup de gueule sur le groupe de connards le vendredi pour Rammstein, alors que c'est blindé de chez blindé, les mecs ont la bonne idée de foncer en courant pour s'ouvrir un passage, sauf que ça bloque et donc je me suis retrouvé coincé contre la barrière et les gens, à la limite de la suffocation, l'agent de sécurité n'a rien vu, pourtant ça a duré 15 minutes, et j'étais à 2 doigts de l'appeler parce que je commençais à avoir du mal à respirer en plus d'être soulevé et coincé contre une barrière.

Encore un coup de gueule contre les navettes vers Nantes : 15€ cash only, aucun distributeur sur le site, obligé d'aller en ville, je me suis donc taper 30 minutes de marche à 1h du matin parce qu'il me restait 5€ (à cause de la bouffe qu'on payait pas en cashless), quand je suis revenu, je fais la queue et là dernier bus visible qui part, j'étais dans les 10 premier de la queue restante. Il était environ 2h du matin. Le bus suivant est arrivé à 3h-3h30 du matin ! Aucun info, rien. Là aussi c'est lamentable.

Les concerts étaient bien quand même, j'ai passé pas mal de temps dans la warzone, avec ses batailles de copeaux de bois, c'était sympa et franchement ça l'esprit punk/metal, et ça faisait plaisir ce grand foutoir. :D

Le "Get in the line ! Bitch !" d'un anglais qui faisait la queue pour le bus quand une meuf a voulu grugger :D

Je vais sûrement hésiter l'année prochaine, il faut déjà prendre ses billets de plsu en plus tôt, là j'était en billet 1 jour sur le vendredi et samedi, ça passait parce que le dimanche y avait que 2-3 groupes qui m'intéressaient. Mais bon acheter un pass 3 jours à 200€ en septembre sans vraiment connaître la line-up, vu les dépenses à côté ça commence à faire cher. Surtout qu'il y a le Download Festival à côté

D'après ce que j'ai compris des retours de l'orga, c'était la première fois qu'il y avait un si gros déséquilibre entre les différents concerts de têtes d'affiche : les autres années tu n'avais pas un concert qui pompait 90 % du public – cette année si, ça a foutu la merde dans les mouvements de foule, et les artistes qui ont joué devant des publics restreints pour leur calibre étaient déçus aussi. De plus, c'est clair que le public de Rammstein a été particulièrement irrespectueux…

Le coup de la cashless, c'était compréhensible si leur banque les faisait chier (et en plus elle leur a fait un coup de pute au dernier moment en empêchant les pré-chargements), mais comme le Download a réussi à négocier de meilleures conditions, ça va être difficile de refaire la même l'année prochaine.

Quant aux navettes, n'hésite pas à remonter les problèmes, en général ils sont pris en compte dans la mesure du possible.

Quant à ta dernière remarque, au vu des programmations, je ne met pas du tout (au moins dans ma façon de le vivre) le Hellfest et le Download sur un même plan. Le Download, c'est un festival de gros groupes, et pour moi le Hellfest c'est un festival de découvertes : les deux années où j'y suis allé, j'ai carrément plus pris mon pieds à découvrir des groupes en pleine journée (dédicace à Steak Number Eight qui a assuré en ouverture le samedi) qu'à assister à d'énormes concerts en soirée, pour lesquelles les conditions ne sont pas toujours terribles (même s'il y a eu des prestations énormes).

Le problème des navettes c'est que tu sais pas trop qui gère. Quand tu demande à des personnes du staff qui sont autour du site, personne ne connaît le prix ni vraiment les trajets.

En fait c'est la compagnie de bus qui gère tout elle-même, bon maintenant je suis rodé.

L'année dernière, on a mis 40 minutes pour faire la route entre les deux ronds-points car des bus arrivaient en sens inverse. Ca a failli partir en couille car les bus vides ne voulaient pas reculer et notre chauffeur était une femme, s'est faite insulter par un chauffeur…

Bref les navettes mériterait d'être juste gérées. :)

Pour le Download, oui têtes d'affiches principalement, après y avait une petite scène avec des groupes de moindre importance. Avec seulement deux scènes, et même si ce sont des têtes d'affiches, tu découvre des choses quand même. Perso Ghost a été mon coup de coeur, j'ai suivi le live Arte du Hellfest le dimanche qui était un cran au dessus.

Pour la découverte je préfère encore le premières parties lors des concerts. Néanmoins comme je suis resté toute l'aprem à la Warzone, j'ai découvert Toy Doll, vieux groupe de punk déjanté, vraiment sympa.

Je suis plus punk et hardcore/metalcore et le Hellfest ca ne s'adresse pas totalement à moi, je vais rarement sur les scènes autres que Warzone et Mainstage. Cette année j'ai eu de la chance, 90% des groupes qui m'intéressaient était présent le vendredi et le samedi :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte