@SpaceFox : si la question est simplement de faire un choix dans les formats supportés prioritairement, je ne vois pas où se situe la difficulté.
Si je reprends ta classification, les points 4, 6 et 7 sont exclus d'office, du fait du peu d'intérêt qu'ils ont dans l'optique ZdS. Le point 3 (XHTML) peut être oublié aussi, puisque le format est dépassé. Le point 2 (HTML 5) est indispensable : c'est tout l'intérêt que Kje fasse un outil qui puisse servir aussi à générer les pages du site. En outre, le HTML 5 sera nécessaire pour générer des ePUB, quoi qu'il arrive. Pour le point 1, je n'en sais rien. Reste le fameux point 5.
Le LateX sera généré quoi qu'il arrive. Le RTF peut être laissé de côté, pour des raisons d'obsolescence : même Microsoft l'abandonne petit à petit au profit d'OOXML (le format derrière les docx). Quant à DocBook, la question se pose : c'est un format qui ne fait que décrire la structure du contenu sans s'intéresser à sa représentation, pour moi il est dispensable au même titre que les autres markdown-like. Restent alors trois formats : ConTeXt, ODF et OOXML.
Comme je l'ai dit, le premier aurait beaucoup de code commun avec la génération du LaTeX, les deux autres auraient non seulement du code commun entre eux, mais encore avec le rendu en HTML 5, puisqu'étant fondés sur du XML. Et en tout état de cause, ça réduit la « montagne de formats concurrents » à deux ou trois.
Alors c'est certain que ça demande du temps de développement. Mais si j'ai bien compris ce qu'explique Kje, s'il arrive à faire en sorte que notre markdown soit accepté en entrée par Pandoc, il n'y aura rien de spécial à faire pour que ces différents formats soient générés, fût-ce sous une forme un peu dégueu.
Et nous n'en demandons pas plus ! On ne demande pas que l'export en ODF/docx/squetuveux soit optimal, simplement qu'il n'y ait pas de perte d'information par rapport au markdown. Derrière, c'est nous qui ferons le travail de mise en forme, restructuration, etc. C'est précisément pour pouvoir faire ce travail-là qu'on demande à avoir d'autres formats d'export !