Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Erreur de ma part ! Désolé …

Comme l'indiquait Ishimaru Chiaki, le lien vers l'image fourni par la galerie comporte un suffixe (pour moi c'était du genre ".960x960_q85.png"), du coup c'est un aperçu taille réelle qui s'affichait plutôt que le fichier gif lui-même. C'est tout bête mais il fallait faire attention. Donc les tutos affichent bien les gif animés, encore dsl (mais faudra peut-être revoir ça à l'avenir).

Pour ce qui est de l'utilité des gifs animés, mes logiciels de géométrie génèrent des png. Il me semble plus simple et efficace de créer un gif de 2/3 frames pour expliquer ce qu'est une translation et qui tournera en boucle que de créer une vidéo. Et question ressources, ce ne sont jamais que 2/3 images à charger. Après effectivement pour une version pdf ça coincera, mais pas plus qu'une vidéo. :)

C'est quand même sacrement plus lourd si tu veux faire une petite animations graphique de quelques secondes

Un gif, c'est pas accessible, c'est tout ce que je peux te dire. Et c'est une horreur quand tu veux lire le texte juste à côté / en dessous / au dessus.

EDIT : à la limite, faudra pouvoir le mettre en pause le truc.

Salut, je passe pour signaler un petit bug sur mobile. Lorsque que je commence a rédiger un message, le bouton "envoyer" disparaît, et impossible de le faire revenir ( sauf en actualisant la page :D ).

Je tourne avec Opéra Classic version 12.1.6

legion_noir

Pour ça, ouvre un sujet dédié, sinon on va passer à coté.

J'ai vu tout à l'heure la mise en production du jour et je me pose une question : c'est cool d'avoir Clem sur la page d'accueil par contre le champ de recherche juste à coté ne fait-il pas redondant avec celui qu'il y a en haut à droite ?

+0 -0

c'est cool d'avoir Clem sur la page d'accueil par contre le champ de recherche juste à coté ne fait-il pas redondant avec celui qu'il y a en haut à droite ?

Je trouve aussi qu'en plus de prendre de la place, il est redondant. Si au moins ce champ avait un super traitement Javascript derrière qui fait du semi-autocomplete, mais non.

Hmm. Si je suis débutant et j'arrive sur la home et que je tape dans le gros champs recherche le texte "Java", je tombe sur une pile de réponses qui vont juste contribuer à m'embrouiller encore plus.

Je ne pense pas qu'il soit pertinent en l'état. Je préfère encore qu'il soit focalisé sur les recherches articles et tutoriels par défaut.

Le problème c'est pas tant la pertinence, c'est plus le fait de prendre une erreur 500 une fois sur deux quand on fait une recherche.

Y'a marqué "Exemples : Mathématiques" dans le champ de recherche, si je suis bête et appliqué et que je cherche Mathématiques, j'ai une erreur 500.

Si j'enlève l'accent, ça marche mieux.

EDIT (je vais pas reposter pour si peu) : ce que j'entends par là c'est que c'est pas vraiment dans "Les petits pixels" qu'il faut rapporter ce problème. C'est un vrai problème de back là. Forcément y'a une fonctionnalité de recherche, sa place ergonomiquement c'est d'être mise en avant, on est un site qui prône "apprenez à chercher par vous-même" bah ouais regarde, tu peux même le faire sur la home.

Si à chaque décision ergonomique il faut composer avec "oui mais attends c'est buggé donc faut le cacher" c'est impossible de développer une UI…

+1 -0

Le problème c'est pas tant la pertinence, c'est plus le fait de prendre une erreur 500 une fois sur deux quand on fait une recherche.

Voila.

Pour moi le voir comme ça en grand signifie "Regardez, voici notre truc le plus performant/efficace". Et si on doit se prendre des erreurs par derrière, c'est pas très user-friendly. La misère on a tendance à la cacher d'habitude :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte