Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai aussi lu le débat en diagonale mais je pensais que les informations pourraient être mis dans l’ordre « casquette auteur date » puisque si j’ai bien compris quand un utilisateur utilise sa casquette c’est plus pour s’exprimer simplement de par son rôle que de par son propre opinion1.

Sinon, j’aime bien la place actuelle du tag « auteur du sujet ».


  1. Désolé je galère à exprimer ça. J’espère que vous me comprenez. 

+0 -0

Sandhose : Perso je trouve très élégante la solution de motet-a pour les boutons. Je trouve que ça allège le rendu général d’un post lorsque rien n’est ouvert (ce qui est le cas le plus fréquent) et permet une meilleure concentration sur le sujet.

Au niveau du dropdown, en hover ça me parait pas mal (sauf sur mobile bien sûr). Après on peut aussi se fier au paramètre d’ouverture de la topbar.

J’ai remarqué un très (très) léger soucis de couleur sur la barre d’en-tête de chaque page.

Les coins autour de l’image de profil ne semblent en effet pas être de la couleur des autres boutons, mais de la couleur au survol.

C’est un peu plus gênant sur la béta, je trouve, où l’on ne voit pas bien que le menu utilisateur est déroulé.

Quelques problèmes avec la zone de choix des smileys (quand on répond à un sujet du forum):

Smileys

  • Le smiley "en colère" entre entre l’ange et le démon n’est pas aligné.
  • Le smiley ninja qui se téléporte sur la gauche est aligné à droite dans la sélection
  • Le bouton smileys dans l’éditeur est une clémentine mais le pack de smiley clémentine n’apparait pas (la case utiliser les anciens smileys est décochées sur mon profil)Edit: il faut vider le cache du navigateur

De plus, la zone de choix des smileys est tronquée sur mon écran (1600x900) sur la page de création d’un nouveau sujet: limite droite du cadre de la zone invisible + problèmes d’alignements identiques à ceux du dessus + smiley en colère qui est rouge cette fois.

Smileys tronqués

Issue GitHub

+0 -0

J’en profite pour signaler un truc que je viens de remarquer.

A l’heure ou je rédige ce message voici la liste des personnes dans le groupe staff (d’après la page contact).

staff

Cependant, on constate que melepe ci-dessus, qui n’est pas dans le groupe staff, a tout de même la casquette staff.

C’est très étrange et je n’arrive pas a comprendre ce qui justifie cela. Est-ce voulu ? Est-ce un bug ?

J’en profite pour signaler un truc que je viens de remarquer.

A l’heure ou je rédige ce message voici la liste des personnes dans le groupe staff (d’après la page contact).

staff

Cependant, on constate que melepe ci-dessus, qui n’est pas dans le groupe staff, a tout de même la casquette staff.

C’est très étrange et je n’arrive pas a comprendre ce qui justifie cela. Est-ce voulu ? Est-ce un bug ?

firm1

C’est une image, pas la vraie casquette. D’où sa remarque pour afficher la casquette autre part.

+0 -0

Melepe n’est pas staff : il a mis une image imitant les casquettes (fais « citer » pour le voir), d’où son message.

J’avais déjà vu des gens faire ça sur la béta lors des tests.

Il va sans dire qu’un petit malin qui s’amuserait à ça risquerait fort d’avoir des soucis. :pirate:

+0 -0

Plus sérieusement que mon message précédent, pourquoi ne pas afficher la casquette là où se trouvait l’ancienne ? Je trouvais ça visible, et puis ça évite toute tentative d’usurpation (même si je suis d’accord que ça ne devrait pas se produire souvent).

Plus sérieusement que mon message précédent, pourquoi ne pas afficher la casquette là où se trouvait l’ancienne ? Je trouvais ça visible, et puis ça évite toute tentative d’usurpation (même si je suis d’accord que ça ne devrait pas se produire souvent).

Parce que la casquette doit être visuellement liée au message et pas à son auteur. Et car elle peut faire jusqu’à 40 caractères. Mais ce sera corrigé avec la maquette de Sandhose. Pour info en attendant, les casquettes ont un title et leur texte peut être souligné, mais ça ne résout pas le problème (car il faut connaître). ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte