Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

a marqué ce sujet comme résolu.

L'ordre de Dwayn (+ l'article du Gigot) me convient aussi. Si je ne me trompe pas, cet ordre alterne les articles/tuto autant que faire se peut.

Édit : Arius, càd ? Il y a un problème de validation ?

+0 -0

De mon côté, j'ai terminé de vérifier le tutoriel de Ricou D. Degenne. Mise à part un ou deux points à corriger et l'une ou l'autre suggestion, je n'ai pas grand chose à redire. Du coup, il pourra être rapidement publié (après relecture de la forme cette fois). Sinon, je suis disponible le week-end qui vient (en semaine ce sera plus chaud).

+0 -0

Évidemment, on va attendre que tout soit bon côté comm' et validation. Mais bon, si on a déjà une idée précise de l'ordre à donner, c'est mieux. :)

Je suis d'accord avec l'ordre proposé. J'ajoute que l'article de présentation est prêt, si des gens veulent relire ou apporter des commentaires, faites-moi signe. Mais si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je ne mets pas en bêta-lecture, afin de garder au maximum la surprise pour les gens qui ne passent pas trop sur les forums. ;)

Un seul truc à redire : pourquoi ne pas mettre la liste des articles des articles/tuto qui vont paraître dans la semaine ? De mémoire, c'est ce qui avait été fait la dernière fois, c'est une information public (ici), et je trouve que ça met plus l'eau à bouche que « repassez bientôt ».

Le reste, je pense que c'est OK.

+2 -0

Pfiou ! Sorry pour le délai mais là, j'ai vraiment presque fini ! J'ai arrêté de compter le nombre de réorganisations que mon article a subi, et je crains qu'il ne soit encore très (trop ?) long, mais je vois le bout.

Demain, conclusion, relecture et fignolage, et j'envoie en validation (ou en bêta ?).

Par contre, du coup, selon le moment où on démarre le CdS, c'est peut-être pas une bonne idée de me mettre en 2e. A voir selon les aller-retours en validation que ça demande avant d'être publiable… J'espérais pouvoir l'écrire rapidement pour avoir des retours rapidement, précisément parce que je crains que plusieurs passages en validation seront nécessaires.

Pour ce qui est de la com', je peux normalement m'en occuper. Je me souviens effectivement que pour le premier CdS, on s'était dit qu'y avait des choses à améliorer de notre côté. Je vais relire le sujet qui y est consacré pour voir ce qu'on avait dit exactement et ce qui avait été proposé comme amélioration.

Je ne suis pas trop chaud à l'idée de démarrer avant que toutes les publications aient été pleinement validées, ça me paraît un peu risqué. Si effectivement il y a beaucoup de choses à revoir, ce n'est peut-être pas très bien de trop se presser. Prends le temps qu'il faut pour tout régler côté validation, et dès que tout sera bon, on pourra démarrer.

Victoire ! J'ai demandé la validation de mon article ! Je m'excuse déjà auprès du courageux qui s'en occupera, je crains qu'il y ait encore du boulot, mais j'ai passé tellement de temps dessus ces derniers jours que je n'arrive plus à le regarder avec un oeil critique.

Je discute avec Emeric à propos de l'atelier, car vu les dates, ce serait pas mal de faire en sorte que l'atelier du CdS fasse aussi Défi de Clem de novembre.

Je le précise principalement pour la com', car ça ne devrait pas avoir d'impact sur le CdS lui-même.

+0 -0

Hem, concernant la comm', j'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle…

Je commence par la mauvaise : j'ai relu le sujet du CdS précédent pour voir les remarques qu'on avait faites pour améliorer la comm' sur l'événement. Et la seule grosse remarque, c'était qu'on aurait du plus communiquer en amont pour rameuter plus de gens, notamment pour rédiger. Du coup, là c'est un peu tard pour y remédier… J'aurais du relire ce sujet y a un mois ou deux. Cela dit, si je ne m'abuse, ce sujet a fait l'objet d'une Une + diffusion sur les RS. Mais pour le coup, on a moins de contenu que pour le premier CdS donc y a encore franchement moyen d'améliorer (même si c'est peut-être aussi juste le sujet qui est moins inspirant). Déjà en mettant ça plusieurs fois à la Une et sur les RS.

La bonne : ben c'est que du coup, rien de vraiment nouveau pour la comm'. Je vais préparer des jolies images comme la dernière fois pour les réseaux sociaux, et dès qu'on a fixé la date de manière définitive, je fais un peu de teasing. Mais donc en soi, pas besoin d'attendre pour nous, juste essayer de fixer la date au moins quelques jours en avance (une semaine ?) qu'on puisse teaser sur tous les réseaux, plusieurs fois à différentes heures pour toucher un max de monde.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte