Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

a marqué ce sujet comme résolu.

Windows 8 était surtout Windows 7.1 (j'aime bien ce nom :p) + Windows RT (Ou windows phone)

Le problème c'est que les deux mondes était séparé et trop cloisonné, les utilisateurs ne voyais donc pas l'intérêt de ce nouveau monde (métro) vu qu'il pouvaient faire exactement la même chose de l'autre côté. À cette époque tout le monde disais que Microsoft était en période de transition, le remplacement de l'interface classique par métro. Je voyais très mal ce changement opéré mais aujourd'hui j'ai compris, c'est ce que windows va tenter de faire. Comment ? Les applications universelle (métro) fonctionnent alors comme toute les autres mais elle s'adapte à la plate-forme sur laquelle elle sont exécutés,je pense que Microsoft veut que tout les logiciels windows deviennent des applications universelle (sa risque d'être long), ainsi la nouvelle interface sera entièrement rénové, l'ancienne disparaîtra. Windows 8 était le début de la transition, windows 10 en est la suite logique.

+2 -0

Cet Il faudra cependant noter que Windows 8 a permis la création de nouveaux appareils comme les hybrides (Lenovo yoga), les tablettes qui sont en fait des ordinateurs (Surface pro, surface 3) mais a également permis d'introduire des gestuelles de trackpad, et donc des trackpads plus gros.

Pour moi Windows 8 a vraiment été une bonne chose et a permis de dérouler un tapis rouge à Windows 10 (et sa fonction continuum par exemple)

Cet Il faudra cependant noter que Windows 8 a permis la création de nouveaux appareils comme les hybrides (Lenovo yoga), les tablettes qui sont en fait des ordinateurs (Surface pro, surface 3) mais a également permis d'introduire des gestuelles de trackpad, et donc des trackpads plus gros.

Pour moi Windows 8 a vraiment été une bonne chose et a permis de dérouler un tapis rouge à Windows 10 (et sa fonction continuum par exemple)

Piwit

Tout à fait, windows 10 est vraiment le même concept général que windows 8 mais en plus adapté pour chaque type d'écran. Au final continum = windows 8: un utilisateur de pc hybride utilisait plutôt la partie métro lors qu'il était en mode tablette et il utilisait la partie classique lorsque qu'il était en mode souris… Avec Windows 10 c'est exactement la même chose sauf que le mode se change automatiquement.

J'attends la partie holographique pour savoir vraiment ce que windows 10 a dans le ventre, si c'est pas un coup de pub sans suite…

+2 -0

Pour la partie tablette de Windows 10, je la trouve moins réussie que Windows 8, par exemple le navigateur web dont l'interface n'est plus adaptée au tactile.

Pour Hololens, ce qui est dommage c'est que le champ de vision à l'air d'après les retours assez limité. Mais j'ai vu toutes les démos et ça à quand même l'autre vachement cool ! (l'architecte qui voit instantanément ses plans se construire grandeur réelle…)

Pour moi le problème de Windows 10 c'est surtout les applications natives qui manquent de fonctionnalités par rapport aux natives Windows 7…
Pour HoloLens, je m'en fiche. C'est clairement un gadget, et malgré les superbes présentations je n'en ai pas besoin.
Sinon pensez-vous que Windows 10 et son système de portage d'applications Android permettra à Microsoft de reconquérir le marché des tablettes face à iOS et Android ?

"[Il] a ainsi indiqué que les messageries et les applications qui ont besoin important des services en tâches de fond pourraient ainsi rencontrer des problèmes."

J'y vois pas que du bon. D'autre ont essayé ils ont eu des problèmes (Jolla). La différence c'est que windows est deja sur le marché, fournir des solutions bâclés de leurs parts, ce serait pas innovant mais c'est jamais bon. Je pense pas en tout cas qu'ils regagneront réellement des utilisateurs grâce à ça. Après que W10 les remettent en course face à des OS qui ont des nouvelles versions majeures tous les ans est possible (enfin je l'ai pas testé sur tablette).

Quant à hololens, comme ThuleMalta, c'est vraiment gadget. Le coup de l'architecte qui peut voir ses projets en live, ça fait vraiment com à deux balles. Pour présenter à des clients why not et encore.

Quant à hololens, comme ThuleMalta, c'est vraiment gadget.

J'ai pas du tout suivi et meme pas vu de démo du truc (d'autant que ça fait un baille que j'utilise plus windows) MAIS si il y a bien un truc que j'ai retenu de l'évolution de l'informatique, c'est que les gadget peuvent faire très bien vendre voir révolutionner le marché (parce qu'on avait pas prévu les utilisation dérivé). Je ne dit pas que ce sera le cas ici mais je conseil d’être très prudent sur ces points. Les smartphone étaient considéré comme de gros gadget de riches et/ou utile que pour les pro quand ils sont apparues.

Pour moi le problème de Windows 10 c'est surtout les applications natives qui manquent de fonctionnalités par rapport aux natives Windows 7…
Pour HoloLens, je m'en fiche. C'est clairement un gadget, et malgré les superbes présentations je n'en ai pas besoin.
Sinon pensez-vous que Windows 10 et son système de portage d'applications Android permettra à Microsoft de reconquérir le marché des tablettes face à iOS et Android ?

ThuleMalta

Faire face à Android et IOS, je ne pense pas, mais ce conforter sur le marché des hybride, clairement je pense ! Windows n'est pas encore assez ergonomique pour une tablette (je rejoins Piwit sur le fait que windows 8 l'étais un peu plus), les hybrides eux ont la possibilité de devenir un ordinateur portable classique avec tout les avantages que sa en à. On peut imaginer que le mode tablette de Windows est plutôt orienté multimédia alors que le mode pc couvre tous les activités, l'avantage d'un hybride c'est de pouvoir profiter des fonctionalités pc sur une tablette.

Je vois bien Microsoft s'imposer sur le marché des hybride surtout chez les pro.

+0 -0

Bonjour,

Je possède Windows 8.1 et pense passer au 10 cependant il y un une question quî n’à pas été abordé il me semble : Si l'on possède une version de Microsoft Office payante, la conserve-t-on lors du passage à 10 ?

Merci’ ;)

Bouli1515

Oui, tu conserve toute tes données si tu fait une simple mise à niveau, ton office restera avec ta license.

+0 -0

Voilà, ce matin, petit popup pour me dire que mon PC est officiellement prêt à installer Windows 10. Certes, je ne vais pas me jeter dessus, mais je vais très probablement tester à un moment ou un autre.

Est-ce qu'il y a des mises à jour qui ont déjà été poussées ?

+1 -0

Message de service.

[…] je crois bien que micro$oft […]

Folaefolc

Juste pour rappeler que les termes qui poussent au troll comme "micro$oft" ou encore le célèbre "Windaube" ne sont pas les bienvenues ici. Merci de faire attention. Le but est de conserver une ambiance sereine et une discussion construite ici. Merci.

+10 -1

Mon souci c'est que pour faire une installation de 0, il faut la clé du Windows de départ, et comme c'était un OS préinstallé (j'ai fait exprès de le conserver entre autres pour Windows 10), ben je ne l'ai pas…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte