Salut la communauté de Zeste de Savoir,
Il y a même pas 2 minutes, je me suis retrouvé sur la home et je voulais me rendre sur un sujet qui se trouvait dans la section de la home "Les derniers sujets" (section que j'utilise beaucoup). Mais les sujets ne sont pas éternels dans cette section et celui qui je suivais n'apparaissait plus. Quelle est la réflexion précise que je me suis fais ? "Rho, faut que j'aille dans la liste des forums pour aller voir dans mes "Sujets suivis"". Manipulation qui nécessite 3 cliques avant d'arriver à mon objectif.
D'où ma suggestion, qu'est ce que vous pensez d'une home plus orientée sur votre utilisation ? Nos utilisateurs viennent sur Zeste de Savoir pour 3 raisons (à daté de ce jour) : lire/écrire des articles, lire/écrire des tutoriels et/ou lire/écrire dans les forums. Personnellement, j'écris des tutoriels et je participe sur les forums. Avoir des raccourcis sur la page d'accueil sur ces 2 points m'intéresseraient beaucoup.
Techniquement, nous pouvons déjà suivre des sujets grâce aux sujets suivis mais il y a beaucoup de clique avant d'y arriver à partir de la home. Par contre, concernant les tutoriels et les articles, il n'existe rien pour les mettre en favoris. Retrouvez un tutoriel, c'est juste une horreur. Le réflexe est alors d'enregistrer le tutoriel dans les favoris de son navigateur. C'est juste chiant.
Alors qu'est ce que vous en pensez ? Nous pourrions avoir 2 modes pour la homepage : avoir les actualités du site en mode non connecté et avoir les activités récentes de l'utilisateur en mode connecté en gardant l'actualité du site mais avec une priorité moins importante. Personnellement, ça me ferait gagner du temps.