Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ;)

Aussi nouveau parmi vous. Je m’appelle Vincent, 25 ans, fans des JV et développeur des applis smartphones. Je ne vais pas affrimer que je suis pro dans cet affaire, mais en même temps je ne suis pas débutant. J’espère trouver ici quelques conseils et de bons gens pour faire connaissance et bavarder.

Bonne chance à tous !

Bien le bonjour ou le bonsoir, c’est selon. :pirate:

Ça fait longtemps que je parcours les tutoriels, articles, les sujets du forum et que j’en apprends toujours plus de jours en jours alors je me suis dit "Bon, pourquoi pas m’inscrire et faire partie de la communauté maintenant ?".

Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour le travail accompli, ce site est une vraie mine d’or en matière d’apprentissage dans différents domaines. Bon, maintenant que je vous ai léché les bottes, il serait peut-être temps de parler un peu de moi ? :-°

Je suis un développeur de 22 ans, j’ai surtout touché au PHP(Zend Framework, Symfony), Java et C#(ASP.NET). Je vais rentrer à l’école d’ingénieur en septembre 2018 en orientation logiciel, il me tarde d’ailleurs de commencer cette école. Quand je n’ai pas le nez dans le code, je joue de la guitare électrique dans un groupe de death metal mélodique

Bref, bref, j’espère me plaire parmi vous en continuant à enrichir ma connaissance. ~

+11 -0

Bonjour à tous

Voilà, je viens d’intégrer le site, je suis en recherche de collaborateur possédant un faible niveau sur Python, tout comme moi.

Reconversion professionnelle oblige, je me retrouve donc à 34 ans à apprendre, et oui personne est à l’abri, je tourne donc vers mon ambition de quand j’avais 15 ans, la programmation.

J’ai donc commencer une formation afin de pouvoir m’aider à me reconvertir, mais pas à apprendre le développement. J’ai donc décider d’apprendre par moi même, sur le site OpenClassRoom.com, et à obtenue mon certificat avec 84% de réussite, cela veut pas dire que je sais programmer en Python, il me reste des révision à assimiler, tel que: - Les indentations - Les fonctions input(), def() - la fonction .format, et les boucles…

bref, je suis en train de croiser mes cours avec ceux de G.swinnen, et les exercices aussi, et aimerais rapidement apprendre OOP.

Ce qui me manque crucialement est de pouvoir partager avec d’autre utilisateur de Python, car apprendre et appliquer tout seul, n’est vraiment pas facile. Donc je recherche du partage de connaissances, à pratiquer afin de définir les possibilité, et surtout les assimiler.

Cordialement Lyss

+7 -0

Bienvenue à toi !

Tu tombes plutôt bien, il y a pas mal d’experts Python par ici. Le site lui-même est un projet collaboratif en Python, et je pense que les débutants y sont les bienvenues ; c’est sûrement très formateur !

+4 -0

Merci pour votre accueil, je suis cependant disponible le soir, j’ai rejoins un channel discord plein de dev, mais le plus souvent ce sont des haut niveau suivant un cursus informatique, difficile de trouver quelqu’un de mon niveau pour développer nos connaissance, alors si un autre débutant qui est dans le même cas que moi, je serait ravis de le suivre et partager, peut être même avoir un projet en commun, devenir développeur ne reste pas facile, faut apprendre et apprendre, se documenter, rechercher, tester, comprendre… je voudrais pas entrer dans la catégorie du développeur noob, qui croit savoir, mais regarde pas les MULTIPLES possibilité de Python…

+0 -0

Bonjour à tous

Voilà, je viens d’intégrer le site, je suis en recherche de collaborateur possédant un faible niveau sur Python, tout comme moi.

Reconversion professionnelle oblige, je me retrouve donc à 34 ans à apprendre, et oui personne est à l’abri, je tourne donc vers mon ambition de quand j’avais 15 ans, la programmation.

J’ai donc commencer une formation afin de pouvoir m’aider à me reconvertir, mais pas à apprendre le développement. J’ai donc décider d’apprendre par moi même, sur le site OpenClassRoom.com, et à obtenue mon certificat avec 84% de réussite, cela veut pas dire que je sais programmer en Python, il me reste des révision à assimiler, tel que: - Les indentations - Les fonctions input(), def() - la fonction .format, et les boucles…

bref, je suis en train de croiser mes cours avec ceux de G.swinnen, et les exercices aussi, et aimerais rapidement apprendre OOP.

Ce qui me manque crucialement est de pouvoir partager avec d’autre utilisateur de Python, car apprendre et appliquer tout seul, n’est vraiment pas facile. Donc je recherche du partage de connaissances, à pratiquer afin de définir les possibilité, et surtout les assimiler.

Cordialement Lyss

Lyss_

Hey ! Bienvenue ! :)

Prends un siège, installes-toi comfortablement, café, thé ?

Pour ce qui est de Python, je suis également en train de m’y mettre (tout doucement, je ne me donne pas assez de temps pour le bosser actuellement). Ce serait un plaisir de pouvoir s’entraider si un jour tu bloques sur quelque chose ! :)

Bonjour ! Je passe ici juste pour dire que je suis nouveau voilà :) La programmation m’intéresse beaucoup, j’avais déjà essayé d’apprendre le C il y a quelques mois, mais j’avais arrêté faute de temps. Donc là je m’y remet :)

pasdepseudo

Hey ! Fais comme chez toi, la même que Lyss_, prends un siège, installe toi comfortablement.

Thé ? Café ? J’peux même voir pour un chocolat chaud.

Bonjour ! Je passe ici juste pour dire que je suis nouveau voilà :) La programmation m’intéresse beaucoup, j’avais déjà essayé d’apprendre le C il y a quelques mois, mais j’avais arrêté faute de temps. Donc là je m’y remet :)

pasdepseudo

Hey ! Fais comme chez toi, la même que Lyss_, prends un siège, installe toi comfortablement.

Thé ? Café ? J’peux même voir pour un chocolat chaud.

Asakha

Merci ! Oh vu le temps je me vois bien avec un chocolat chaud devant la fenêtre :D

Bonjour ! Je passe ici juste pour dire que je suis nouveau voilà :) La programmation m’intéresse beaucoup, j’avais déjà essayé d’apprendre le C il y a quelques mois, mais j’avais arrêté faute de temps. Donc là je m’y remet :)

pasdepseudo

Hey ! Fais comme chez toi, la même que Lyss_, prends un siège, installe toi comfortablement.

Thé ? Café ? J’peux même voir pour un chocolat chaud.

Asakha

Merci ! Oh vu le temps je me vois bien avec un chocolat chaud devant la fenêtre :D

pasdepseudo

Va pour un chocolat chaud bureau 734 ! Deux sucres ? :haha:

Bienvenue à toi ;)

un Choco Doudou pour moi, ce soir j’ai un rendez-vous pour un stage dans une entreprise de développement (à vrai dire c’est mon premier entretient, je stress un peu) donc va pour un choco :)

Lyss_

Ca va aller ne t’en fais pas. Soit juste sûr d’être calme, de répondre clairement, regarde un peu l’entreprise pour connaître son activité et son histoire si jamais on te pose des questions dessus, comprends que ce qu’il se passe avant et après le réel entretien fait aussi parti de l’entretien, n’oublies pas de leur donner une image souriante de toi, et tout se passera bien.

Pour être honnête avec toi, ça fait très longtemps que je n’ai pas stressé à un entretien, je prends maintenant cela pour une discussion.

Si tu n’as pas d’expérience, comme tu parles du fait que c’est ton premier entretien, n’hésite pas à montrer dans ce cas ta motivation, ça pourra combler le manque d’expérience présent sur le CV. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte