Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

un Choco Doudou pour moi, ce soir j’ai un rendez-vous pour un stage dans une entreprise de développement (à vrai dire c’est mon premier entretient, je stress un peu) donc va pour un choco :)

Lyss_

Ca va aller ne t’en fais pas. Soit juste sûr d’être calme, de répondre clairement, regarde un peu l’entreprise pour connaître son activité et son histoire si jamais on te pose des questions dessus, comprends que ce qu’il se passe avant et après le réel entretien fait aussi parti de l’entretien, n’oublies pas de leur donner une image souriante de toi, et tout se passera bien.

Pour être honnête avec toi, ça fait très longtemps que je n’ai pas stressé à un entretien, je prends maintenant cela pour une discussion.

Si tu n’as pas d’expérience, comme tu parles du fait que c’est ton premier entretien, n’hésite pas à montrer dans ce cas ta motivation, ça pourra combler le manque d’expérience présent sur le CV. :)

un Choco Doudou pour moi, ce soir j’ai un rendez-vous pour un stage dans une entreprise de développement (à vrai dire c’est mon premier entretient, je stress un peu) donc va pour un choco :)

Lyss_

Ca va aller ne t’en fais pas.

Asakha

Je pose ça là, mais loin de moi l’idée de faire de la publicité pour notre propre communauté :-° .

+0 -0

Pour ce qui est d’apprendre avec d’autres débutants, j’aurais le réflexe de dire "attention !".

Entre débutants, il est facile de se perdre dans une "mauvaise" direction parce que personne n’a le recul nécessaire pour identifier une erreur avant qu’elle ne soit commise. Ça peut aider une personne à rester motivée et à sentir sa progression, mais il ne faut pas négliger les forums (comme celui de ce site), où des gens qui ont de nombreuses années d’expérience (c’est mon cas sur Python, comme beaucoup d’autres ici), peuvent l’aiguiller et lui ouvrir des pistes auxquelles elle n’aurait pas pu penser seule.

Ne néglige pas les forums. On sera ravis de t’y aider à progresser !

+9 -0

huuummmm, C’est bien vrai, puis trouver un débutant à mon niveau est bien plus difficile, que de trouver quelqu’un d’expérience. En ce moment je bloque un peu, je veux pas progresser dans la suite avant être sur d’avoir assimiler mes lacunes. J’aimerais pouvoir maitriser les > Indentations, pouvoir les imbriquer et comprendre pourquoi, > La fonction "def" qui me semble simple, mais quand j’applique, je suis plus… > La fonction input, j’ai pas l’impression d’avoir bien saisie sa puissance > La fonction format, tout comme la fonction input. > et bien sur les boucles, j’ai bien compris la boucle "while", mais "for" deviens plus complexe pour moi. Ces lacunes présente juste un manque d’expérience, et c’est la que j’ai le plus de mal, comme je suis tout seul, cela devient difficile.

Cordialement Lyss_noob

+0 -0

Dans tout ce que tu énonces, je peux déjà te dire que def et for sont les deux notions les plus critiques à comprendre à ton niveau. Le reste tu n’as pas besoin de spécialement t’y attarder, ça viendra au vol.

+4 -0

Salut tout le monde,

Je m’appelle julien, je suis formateur info (surtout sur les logiciels du Pack Office). J’adore programmer des bidules et des machins, en Javascript sur node ou le browser.

Mon livre préféré est "Computer Science Logo Style" de Brian Harvey. J’en lis d’autres parce que j’aime bien découvrir différents langages de programmation, mais je reviens toujours à ce livre, je sais pas pourquoi. Il feels like home.

J’ai un petit projet en ce moment, la création d’un langage de programmation simple qui s’appelle Sème, à la croisée de Logo et Io. Une version minimale de l’interpréteur existe déjà.

Si quelqu’un a un souci sur Excel et compagnie, je peux donner un coup de main ! De mon côté, ce qui m’intéresse c’est d’apprendre à coder proprement. Je code, oui, mais comme un cochonnou :) Et pour ce projet "Sème", je voudrais produire quelque chose de sain.

Voilà ! A bientôt…

Salut Julien,

Bienvenue ! Si ce n’est pas déjà fait n’hésite pas à présenter ton projet sur le forum dédié car je pense que ça peut intéresser certains membres. ;) Je te laisse aller voir les contenus de la rubrique Informatique de la Bibliothèque pour ce qui concerne la programmation, et si jamais l’envie te prend d’écrire un contenu sur le pack Office là encore n’hésite pas ! :P

+0 -0

Oui bien sûr ! De temps en temps je mettrai un peu de contenu, c’est la moindre des choses. Par exemple je pourrais faire un petit topo sur les rérérences mixtes dans Excel (mieux connues sous le nom légendaire de "trucs avec les dollars"). Si ce n’a pas déjà été fait.

J’aime bien l’esprit de ce site, et la réalisation est top. Merci pour l’accueil, c’est sympa.

:)

Bonjour à tous,

Je suis Ronan, je viens tout juste d’arriver sur ZesteDeSavoir, je suis formateur sur Matomo et enseignant à la faculté en marketing digital. J’essaye surtout de former des profils marketing aux technologies Open Source et de démystifier des sujets complexes pour les rendre accessibles. Mes intérêts du moment sont Matomo analytics (en fait je travaille quasiment que dessus), Arduino et un peu blockchain aussi (mais c’est un peu à part).

Ravi d’être là,

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte