les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

a marqué ce sujet comme résolu.

Je sais plus trop ce que j'ai répondu à cette question, mais je pense que mon vœux le plus cher sera exaucé avec l'arrivée des tribunes libres.

C'est un moyen de produire énormément de contenu avec une visibilité certes moindre, mais aussi de nature un peu moins formelle. Quitte à ce que ce soit retravaillé par la suite pour en faire un article ou un tutoriel. Pour moi c'est un excellent moyen de pousser la production de contenu. Inciter les gens à partager leurs expériences (et leur savoir) de façon sans doute moins construite certes, mais aussi beaucoup plus simple et abordable. Et de rapidement voir si un sujet plaît et vaut la peine de s'investir dedans ou pas.

Quand on dit "il manque de contenu" (forcément, on manquera toujours de bons contenus) ça me paraît être une excellente solution, et je suis enchanté de savoir qu'elle va voir le jour dans pas (trop) longtemps.

+7 -0

Ouah la vache, je suis deuxième sur le podium des validos ?

Sérieusement je ne m'y attendais pas du tout (j'ai été vraiment occupé en dehors de ZdS en 2015), mais ça motive ma bonne résolution 2016 : vous allez vraiment beaucoup plus me voir ici cette année. Merci !

+16 -0

Mon avis a également été sélectionné par willard. Peut-on dire que je suis nominé pour un zAwards ? :-° Et bravo aux validateurs. Ils méritent bien leur note vu le travail formidable qu’ils font.

+2 -0

Félicitations, Arius, c'est amplement mérité !

H.S : Je crois que tous les loups que je connais apprécient beaucoup Astérix…

EDIT :

Que le tutoriel C++ soit complet, corrigé et publié pour faire une autre plus-value pour le site.

Je prends ça personnellement, je ferai de mon mieux pour que ce soit le cas :)

+2 -0

Je n'ai personnellement été confronté qu'au loup comme valido (et une fois à coma) donc je ne pourrais dire s'il esst le meilleur, mais je ne peux qu'approuver qu'il fait de l'excellent boulot, plein de cœurs à Arius ! <3

+3 -0

Honnêtement j'ai pas trop cette impression que les débutants se font rembarrer. Je suis sur mobile alors flemme de sortir des liens, mais hier soir il y a eu un topic d'un débutant sur comment faire proprement un système de comptes pour un site. Il listait ses questions, et ça se voyait qu'il avait réfléchi et fait quelques recherches dessus. C'est plutôt les posts qui ne présentent aucune trace de recherche, avec zéro information, ou qui ne donnent pas le code qui se font rembarrer. Et encore, c'est surtout les cas extrêmes comme celui du gars qui poste des questions sans faire la moindre recherche, qui attend qu'on travaille à sa place et qui efface ses messages après avoir eu sa réponse qui se font moinsser.

En plus, un débutant qui a peur de se faire rembarrer c'est très probablement un débutant qui ne va pas se faire rembarrer: il aura tendance à être poli et présenter des traces.

+11 -1

Catégorie : Le débat de l'année 2015

97 personnes ont répondu à cette question ou je le rappelle le but était de choisir parmi un ensemble de 5 débats. Et donc, les 5 ont été nominés.

Et j'ai l'honneur de remettre le prix du débat de l'année 2015 à :

Zds est-il un site pour débutant ?

Débat Votes
Zds est-il un site pour débutant ? 45
Auteurs qu'est ce qui vous motive(rait) ? 25
Comment rendre les bêtas efficaces ? 9
L’anonymisation ou pas des votes +/-1 sur le site 9
Le sexisme et heterocentrisme dans la ligne éditoriale de ZdS 9

L'auteur de ce débat pourrait nous dire en quelques mots, ce que ça fait de mener un débat pareil sur Zeste de Savoir ?

Exactement. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été fermé, et non par censure : parce que tout le monde se mettait sur la tronche, et que les appels au calme restaient sans effet…

EDIT (20h30) à l’attention du moinssoyeur : ayant moi-même largement contribué à mettre le foutoir dans ce sujet, je suis bien placé pour en parler… ^^

+6 -3

Je fait une petite apparition HS car quelques messages mon fait réagir ici.

<HS> Arrêter de donner des conclusion personnel sur ce genre de concours qui vise plus l'amusement quautre chose, l'auteur lui même à avoué ne faire ça que pour le fun (ce qui me semble être pas si mal puisque les gens regarde bien ;)), il faut voir ça comme un best-of de l'année 2015 pas comme un documentaire…

Donc inutile d'en prendre des conclusions sur la direction à prendre dans le futur… Contenter vous d'en extraire ce a quoi répond le sondage, le fun.

On ne devrait pas lire ici des messages disant que les CdS intéresse peu les gens ou que le fun prime sur le sérieux (normal on vote fun ici…). <\HS>

+12 -0

On ne devrait pas lire ici des messages disant que les CdS intéresse peu les gens

En fait, on se faisait cette réflexion sur le sujet dédié au CdS (pas aussi brut, mais l'idée était l'échec du 2e CdS). C'est plus ressorti qu'autre chose. D'autre part, faire remarquer que les retours manquent et dire qu'on va prendre ceux-là au point de la lettre sont deux choses différentes. Et que des gens aient trouvé fun un article a un intérêt en temps qu'auteur. ^^

+1 -0

Avec un peu de retard pour l'Award du jour.

Catégorie : ZEP réalisée de l'année 2015

99 personnes ont répondu à cette question, et sur les 3 choix, nous avons 3 nominés.

  • ZEP-03 : page de recensement des demandes d'aides lors de la rédaction
  • ZEP-04 : refonte du design de page d’accueil pour la rendre plus attrayante
  • ZEP-12 : refonte du module des tutoriels et des articles pour plus de souplesse

Je suis heureux de décerner le prix de la ZEP réalisée de l'année 2015 à :

La ZEP 12

ZEP Description Votes
ZEP-12 refonte du module des tutoriels et des articles pour plus de souplesse 54
ZEP-04 refonte du design de page d’accueil pour la rendre plus attrayante 33
ZEP-03 page de recensement des demandes d'aides lors de la rédaction 6

Félicitation à la ZEP 12

Est-ce que le(s) developpeur(s) de cette ZEP peuvent nous faire un petit témoignage de ce que ça fait de réaliser un travail aussi apprécié par la communauté ?

Bah moi je voudrais remercier pierre-24 déjà car tout seul la 12 ne serait pas sortie.

Mais surtout, je voudrais remercier la communauté en générale.

En effet, bien que la zep a été initiée par pierre-24 et moi nous avons eu trois participations de la communauté qui ont rendu la zep-12 aussi bonne :

  • les gens ont fait pas mal de retour rapidement. Même si au moment où on codait on avait l'impression que ce n'était pas assez, avec du recul tout ce que la communauté a donné a été salvateur!
  • On avait un manque de compétence sur la recherche et une personne de la communauté (Hugo) est venu nous rejoindre alors qu'à l'époque il n'avait pas encore participé au développement de ZDS. En prenant confiance sur la zep-12 il a ensuite fait pas mal de choses qui ont rendu le module de recherche vraiment utilisable.
  • Et surtout, on a eu Andr0, eskimon et Super Vayel pour faire des tests. Et c'était un travail titanesque ces tests alors merci à eux.

Pour le rste je retiens que j'ai énormément appris grâce à cette ZEP. Et je suis très heureux que la communauté en soit heureuse !

En tout cas je suis ravi que la ZEP 12 soit ressorti en haut des votes par rapport a d'autres (notamment la ZEP 3 qui fait parti du podium). En effet, elle est surtout "un travail de l'ombre" puisque ne reflète que peu de changement cosmétiques et pourtant elle aura su être apprécié, c'est une très bonne nouvelle je trouve :)

Une petite pensée aussi à tout ceux qui ont bossé sur la nouvelle page d'accueil, c'était un gros chantier et ça a je pense fait un bien fou au site et a la visibilité des contenus !

+8 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte