Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Hum. Je rencontre des bugs similaires à Aabu, ceci dit, sous la dernière version d'Ubuntu (64bits).

Sinon, je pense qu'il serait sympathique de pouvoir remplir une note de version à la synchronisation sur ZdS.

@Dryusdan : Merci pour ton retour. Le bug de duplicata vient du fait que si tu crée un tuto avec ZW, puis que tu l’envoie sur le site, ZW ne recalcule pas à ce moment là ton nouveau nombre de tutoriels en ligne (ce calcul n'est fait qu'a la première synchro) et donc il ne te le propose pas dans la liste des choix au moment de l'upload. QUelqu'un l'avait déjà mentionné sur ce topic, mais j'ai oublié de le reporter sur github et il est passé à la trappe. ça devrait être assez simple à corriger et désolé encore.

@Sisyphe : Les bugs signalés par Aabu seront corrigés dans la prochaine version… 'fin il restera quand même les problèmes du clavier que ni moi ni WinXaito n’arrivons à reproduire. Pour ce qui est de la note de version, je crée le ticket qui va bien.

Bonjour cher tous,

Aujourd'hui c'est le jour de la release et pour le coup elle est bien chargée, chargée en quantité et en qualité. Quantité parce que la release du jour apporte pas mal de bonne chose, qualité parce qu'on a pas mal travaillé à corriger les bugs. Je remercie WinXaito qui m'épaule pas mal ces dernières semaines et a tout un tas d'idée intéressantes (d'ailleurs il à grandement contribué aux features de cette nouvelle mouture). Sans vous faire patienter plus longtemps, laissez moi vous présenter la 0.10.0

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo

Les apports de cette version par rapport à la précédente :

Fonctionnalités
  • Un menu préférence a vue le jour (merci WinXaito ). Il vous permet de paramétrer la police et la taille de rédaction, de sauvegarder vos identifiants de connexion, et même de gérer votre espace de travail.
  • Le déployable pour OsX est maintenant crée automatiquement (on ne pas plus embêter Andr0 pour ça )
  • Passage de MathJax à Katex parce que c'est vachement plus fluide et léger
  • Mise à jour du dictionnaire pour la correction de texte (Dicollecte-5.5) ainsi que de quelques règles grammaticales
Corrections de bugs
  • Après l'upload d'un contenu la liste des contenus en mémoire est rafraichie (Le fameux bug signalé par -L0Lock- et Dryusdan )
  • Le bug du rendu du contenu saisi (qui touchais artragis notamment ) à été corrigé.
  • Les formules mathématiques sont maintenant visibles
  • Cliquer sur un bouton de la barre d'outils conserve le focus sur la zone de rédaction
  • Rajouter les émoticônes dans notre contenu ne fait plus planter l'application
  • Un wordwrap a été ajouté pour éviter que les longs liens fassent déborder la zone de rendu

Suite à cette version, l'objectif de la semaine est d'amorcer la pente vers une première version stable. L'objectif à moyen terme est de ne pas publier de version 0.13.0.

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de tester chaque version. On apprécie vraiment.

Salut,

J'ai testé brièvement, sous Linux Mint et sous Windows 8.

  • Linux Mint :
    • J'ai toujours le problème avec l'accent circonflexe/tréma. Typiquement, je peux pas écrire « Noël » ou « forêt ».
    • Les maths sont rendus, mais j'ai un bug d'affichage, avec un drôle de petit carré. Voir le screen : Bug affichage
  • Windows 8
    • Le truc de l'accent circonflexe semble marcher (du coup je penche pour un truc bizarre avec la JVM Linux).
    • Pas de problème sur les maths.
    • J'ai un bug de saisie bizarre. Quand je saisis une accolade }, avec la combinaison Alt Gr + }, la suite de caractère ~}~ est insérée. On dirait un mêli-mêlo avec le raccourci Ctrl + =.
+0 -0

Ok, c'était pour savoir, donc ça signifie que tu est sur une version de Java 1.8.0_51, normalement ça ne devrais pas poser souci.

  • Je vais essayer de reproduire le truc du clavier chez moi en me positionnant sur un clavier "Français - Variante"
  • Par contre là comme ça je vois mal d'ou ça peut venir le truc des formules. Je verrais en installer le deb de mon coté pour vérifier.

Petite question à la communauté, je suis en train de revoir la page d'accueil, et n'étant pas très bon en design, j'aimerais récolté quelques amis sur les graphismes et fonctionnalité que vous aimeriez voir.

Page d'accueil en Dev de Zest-Writer

En vous remerciant ;)

Petite question à la communauté, je suis en train de revoir la page d'accueil, et n'étant pas très bon en design, j'aimerais récolté quelques amis sur les graphismes et fonctionnalité que vous aimeriez voir.

Page d'accueil en Dev de Zest-Writer

En vous remerciant ;)

WinXaito

Pas mal mais pour le Zest-Writer se serait cool de recup la police et le logo de zeste de savoir qui sont utilisé sur la page d'accueil du site

+2 -0

Pas mal mais pour le Zest-Writer se serait cool de recup la police et le logo de zeste de savoir qui sont utilisé sur la page d'accueil du site

C'est ce que je me suis dis, mais je ne sais pas quelle police, ni même si ce n'est pas une police perso et qui l'a fais.

Donc si la personne ayant fais le logo ou un graphiste a envie de donner un petit coup de pouce c'est volontiers !

Les pentacles ça marche bien. ;)

J'ai un concentré de savoir en vectoriel. Et un Zeste en pixel. Donc en composant tout ça, je peux sortir un Zeste riter ! Je vous envoie ça dès que je peux.

+3 -0

Les pentacles ça marche bien. ;)

J'ai un concentré de savoir en vectoriel. Et un Zeste en pixel. Donc en composant tout ça, je peux sortir un Zeste riter ! Je vous envoie ça dès que je peux.

MaxRoyo

Oublies pas le w ce serait fâcheux :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte