Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Les pentacles ça marche bien. ;)

J'ai un concentré de savoir en vectoriel. Et un Zeste en pixel. Donc en composant tout ça, je peux sortir un Zeste riter ! Je vous envoie ça dès que je peux.

MaxRoyo

Oublies pas le w ce serait fâcheux :)

+0 -0

Quelques remarques en vrac :

  • L'export PDF fonctionne-t-il?
  • faut-il forcément redémarrer l'application pour qu'il prennent en compte le changement du dossier de travail des préférences dans le menu fichier->ouvrir?
  • la vérification des mises à jour est une tâche bloquante pour l'appli (rien n'est possible tant qu'elle n'a pas fini de tourner).
  • les numéros de lignes pourrais-ils être placés au "début de la ligne", et non au milieu de la hauteur que celle-ci prends dans l'éditeur?
  • pourra-t-on un jour ajouter une image sur zds depuis l'application? (ex : j'ai créé un programme d'exemple et je voudrais insérer une capture d'écran. Pourra-t-on le faire sans devoir aller sur le site pour insérer son image? Et pourquoi pas hors connexion(incluant le téléchargement des images déjà en ligne)?

Je sais, en particulier pour la dernière idée, que j'en demande beaucoup, surtout si tu ne veux pas dépasser la v0.13.0. mais pourquoi pas pour la 2.0.0.

Hello joseph,

L'export PDF fonctionne-t-il?

Oui mais il nécessite une connexion internet (car c'est vraiment quelque chose qu'on est pas censé lancer tous les jours). Tu l'as essayé en mode connecté ?

faut-il forcément redémarrer l'application pour qu'il prennent en compte le changement du dossier de travail des préférences dans le menu fichier->ouvrir?

Normalement bug, je vais vérifier, mais je crois que c'est un bug à noter et facile corriger

la vérification des mises à jour est une tâche bloquante pour l'appli (rien n'est possible tant qu'elle n'a pas fini de tourner).

Ah effectivement. Je note ça aussi à corriger.

les numéros de lignes pourrais-ils être placés au "début de la ligne", et non au milieu de la hauteur que celle-ci prends dans l'éditeur?

Je vais regarder ça aussi.

pourra-t-on un jour ajouter une image sur zds depuis l'application?

Je l'ai déjà, mais oui, on pourra, mais dans une version v1.x. Encore une peu de patiente.

Merci pour ton retour

En quoi c est un probleme que la synchro soit bloquante ? Ça parait etre un comportement logique, pourtant : ce serait bete d apporter des modifs pendant que la synchro se fait, puis de sauvegarder apres la synchro et donc de perdre les modifs apportees par celle ci. A moins de la rendre non bloquante, mais de bloquer l ouverture du tuto en cours de synchronisation dans l editeur. Qu en pensez vous ?

EDIT : Ou, encore mieux, laisser le tuto s ouvrir mais sans laisser l auteur taper au clavier pour modifier le texte (avec eventuellement une infobulle qui apparait au milieu de l ecran pour lui expliquer pourquoi il ne peut pas modifier le texte, et une case a cocher dans les preferences pour desactiver ce comportement). Mais je pense que le must serait une synchro non bloquantr et un merging intelligent a la git.

+2 -0

En quoi c est un probleme que la synchro soit bloquante ?

mehdidou99

Je ne suis pas sur que tout le monde parle de la même chose concernant le terme "bloquant". joseph ci-dessus ne parle pas de synchro, mais de la vérification de la mise à jour d'une nouvelle version de Zest Writer. Quand il dit qu'elle est bloquante, c'est parce que lorsque tu clique sur e bouton, pendant que l'application va essayer de vérifier si une nouvelle version du logiciel existe, tu ne peut plus cliquer ailleurs sur ton interface. En gros, il voudrait qu'en cliquant sur ce bouton, sa fenêtre ne soit pas figée.

Maintenant ce que dis (la synchro dont tu parles), lorsque tu demande d'uploader ton contenu en ligne, l'application va capturer ton tuto à l'instant ou tu clic, et l'envoyer par la suite. Tout ce que tu as fait après la capture (le clic sur confirmer) ne sera pas envoyé.

pour le PDF, je n'étais en effet pas connecté à internet (contrôle parental actif après 23h!).

On pourra d'ailleurs faire une vérification si le contact du serveur a échouer, car rien n'empêche un soucis de celui-ci ou un problème de connexion.

Autant pour moi, je pensais à la synchro des cours, et plus particulièrement au download. Pour l'upload, il est vrai que le problème que j'ai relevé n'existe pas, mais pour le download, je pense qu'un merging intelligent serait une bonne idée à implémenter dans une version future.

HS : @joseph : Le contrôle parental, ce n'est pas fait pour que tu ailles te coucher, normalement ? :p

+1 -0

TOujours pas de prévisualisation.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
2016-04-26 19:00:53 INFO  Configuration:154 - Espace de travail chargé en mémoire
2016-04-26 19:01:08 DEBUG MdTextController:229 - Tentative d'ouverture du contenu stocké dans C:\Users\François\Documents\zwriter-workspace\offline\creez-votre-site-web-avec-asp-net
2016-04-26 19:01:08 INFO  MdTextController:316 - Contenu stocké dans C:\Users\François\Documents\zwriter-workspace\offline\creez-votre-site-web-avec-asp-net ouvert
2016-04-26 19:01:14 DEBUG MdTextController:171 - Tentative de création d'un nouvel onglet pour Cas d'étude numéro 1 : les commentaires
2016-04-26 19:01:16 INFO  MdTextController:220 - Nouvel onglet crée pour Cas d'étude numéro 1 : les commentaires
2016-04-26 19:01:45 DEBUG MdTextController:171 - Tentative de création d'un nouvel onglet pour Créer un jeu de données pour tester l'application
2016-04-26 19:01:45 INFO  MdTextController:220 - Nouvel onglet crée pour Créer un jeu de données pour tester l'application
2016-04-26 19:01:59 INFO  Configuration:154 - Espace de travail chargé en mémoire
2016-04-26 19:02:06 DEBUG MdTextController:229 - Tentative d'ouverture du contenu stocké dans C:\Users\François\Documents\zwriter-workspace\offline\creez-votre-site-web-avec-asp-net
2016-04-26 19:02:06 INFO  MdTextController:316 - Contenu stocké dans C:\Users\François\Documents\zwriter-workspace\offline\creez-votre-site-web-avec-asp-net ouvert
2016-04-26 19:02:15 DEBUG MdTextController:171 - Tentative de création d'un nouvel onglet pour L'entité, une classe comme les autres
2016-04-26 19:02:15 INFO  MdTextController:220 - Nouvel onglet crée pour L'entité, une classe comme les autres
2016-04-26 19:03:53 DEBUG MdTextController:171 - Tentative de création d'un nouvel onglet pour Créer un jeu de données pour tester l'application
2016-04-26 19:03:53 INFO  MdTextController:220 - Nouvel onglet crée pour Créer un jeu de données pour tester l'application
2016-04-26 19:04:04 DEBUG MdTextController:171 - Tentative de création d'un nouvel onglet pour Les routes personnalisées
2016-04-26 19:04:04 INFO  MdTextController:220 - Nouvel onglet crée pour Les routes personnalisées
+0 -0

HS : @mehdidou99 Je sais, mais quand-on développe, internet n'est pas forcément nécessaire, ce qui fait qu'il n'a aucune utilité pour moi. C'est surtout pour mes petits frères et sœurs.

Sinon, ça marche pour le PDF, il y a juste l'affichage des images qui n'est vraiment pas top dedans, mais tu ne doit probablement rien pouvoir y faire.

Et s'il n'est pas disponible Hors ligne, il serait souhaitable que lorsque l'on tente de l'exporter (et que l'on est hors ligne), qu'il ne nous dise pas que l'export s'est effectué avec succès.

Juste une petite question, c'est voulu que l'écriture soit en bleu et le fond en blanc ? (Et pas l'inverse comme sur le site ?)

Sa ne me dérange pas en soit, c'est juste une intérogation.
Sinon à part les deux-trois remarques c'est super cool =D

Salut,

J'ai testé pour OSX. Je m'attendais à un design pourrie (à la java :p) mais pas du tout. Ils d'ailleurs très réussie. Par contre il n'est pas optimisé. Certaines fonctions comme cmd+a manque cruellement à l'appel. D'ailleurs il y a deux menus.

Sinon, il est a conseillé.

Voila :)

@Cirdo : Merci pour ton retour, ça fait plaisir. Etant donné que dans l'équipe nous n'avons pas de Mac, on a un peu du mal a optimiser les choses pour OsX. Si jamais tu tombes sur des bugs n'hésite pas à les signaler, on te harcèlera par la suite pour savoir si ça te semble correct :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte