Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

D'ailleurs il y a deux menus.

C'est à dire ?

Il y a menu de l'application propre aux applications OS X et le menu de la fenêtre qui appartient à l'application.

@firm1 Pas de problème, je testerai un peu plus en profondeur ce weekend. J'espère qu'il y a pas trop de bugs :p

Super boulot MaxRoyo, je le trouve visuellement très réussi.

J'en profite pour vous annoncer (avec un peu de retard) la sortie de la nouvelle release. Elle apporte sont lot de fonctionnalité (gros travail de WinXaito) et de correctifs (c'est devenu mon dada ^^ ). Je vous présente la 0.11.0

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Voici les apports par rapport à la version précédente

Fonctionnalités :
  • La possibilité de sauvegarder dans les préférences, la position de votre fenêtre ( merci WinXaito )
  • Rechercher/Remplacer (enfin le Ctrl + F disponible) dans la zone de saisie lors de la rédaction (merci encore à WinXaito : s'il continue a ce rythme, de belles surprises seront au rendez-vous).

La recherche dans la zone de texte

Bug corrigés
  • Renvoyer une erreur claire lorsque la connexion n'est pas disponible pour la conversion en pdf (déclaré par jospeh)
  • La vérification des mises à jours de l'application est faites dans une taches séparées, et n'est donc plus bloquantes (déclaré par jospeh).
  • Lorsqu'on est sur un ligne wrappée sur plusieurs lignes, le numéro de la ligne est désormais positionné au début de la ligne et non plus au milieu (déclaré par jospeh).

C'est le moment de relever tous les derniers bugs, la prochaine sera la dernière version 0.x. On avance de plus en plus en stabilité et en qualité. Merci encore aux valeureux testeurs.

deux petites idées :

  • Un lien de téléchargement direct de l'installateur pour les mises à jours lorsque l'on fait la vérification
  • une liste des tutos édités récemment dans le menu fichier.
  • et pourquoi pas un lien rechercher/remplacer dans le menu édition

Bon courage

+1 -0

Sur mon windows, j'ai non seulement une police assez mauvaise mais en plus j'ai le droit à ne jamais avoir de prévisualisation.

BOn comme maintenant y'a plein de choses customizable, la police ça a vite été réglé, bravo !

Il m'est d'ailleurs impossible de calculer les différents indices de lisibilité. Idem pour la correction où il m'affiche toujours "erreur de validation".

Je suspecte moi aussi un comportement étrange sur ton ordi @artragis. J'ai encore testé sur mon Windows 10 et je n'avais pas ce problème. Ce qui m'inquiète c'est que la log ne fournit même pas d'erreur.

Je ne sais pas s'il y aurait moyen pour toi d'essayer le jar à la place.

J'aimerai revenir sur ce bug que je n'arrive pas à reproduire (et donc difficile à corriger) :

  • Windows 8
    • J'ai un bug de saisie bizarre. Quand je saisis une accolade }, avec la combinaison Alt Gr + }, la suite de caractère ~}~ est insérée. On dirait un mêli-mêlo avec le raccourci Ctrl + =.

Aabu

J'ai beau essayé chez moi je ne vois pas comment c'est possible d'en arriver à ce résultat. On dirait que la touche Alt Gr correspond en fait à un touche Ctrl, ce qui expliquerait ton problème. Tu saurais me dire si sur un autre éditeur de texte tu as le même problème ?

J'aimerai revenir sur ce bug que je n'arrive pas à reproduire (et donc difficile à corriger) :

  • Windows 8
    • J'ai un bug de saisie bizarre. Quand je saisis une accolade }, avec la combinaison Alt Gr + }, la suite de caractère ~}~ est insérée. On dirait un mêli-mêlo avec le raccourci Ctrl + =.

Aabu

J'ai beau essayé chez moi je ne vois pas comment c'est possible d'en arriver à ce résultat. On dirait que la touche Alt Gr correspond en fait à un touche Ctrl, ce qui expliquerait ton problème. Tu saurais me dire si sur un autre éditeur de texte tu as le même problème ?

firm1

Ça doit venir du fait que altgr correspond à alt + control et que l'acolade est sur la touche égale.

+1 -0

J'ai commencé à utiliser ce logiciel et je dois dire que cet éditeur est déjà nettement meilleur que celui présent sur le site web. C'est déjà un excellent point.

Cela dit, à l'usage, j'ai quelque chose qui me gêne c'est la sélection de mots à partir des raccourcis claviers standards (du moins, ceux d'OS X). Quand je veux sélectionner les derniers mots à partir de mon curseur, j'utilise le raccourci shift + alt + flèche mais le bouton alt semble faire une sélection dans le menu.

Utilisant constamment ce raccourci quand j'écris, c'est très perturbant.

Seconde chose, c'est la prévisualisation qui est bien mais qui ne suit pas le scroll du markdown. Je dois donc constamment aligner le Markdown et le rendu pour avoir la prévisualisation de ce que j'écris. C'est pas super ergonomique.

Pour le reste, je n'ai pour l'instant rien à redire. :)

Merci de ton retour Andr0.

Pour ce qui est du conflit sur les raccourci clavier, j'ai effectué un travail intéressant dessus hier. La prochaine release devrait donc te faire beaucoup de bien.

Concernant le scroll du markdown, quelqu'un l'avait déjà remonté, et je l'ai en tant que ticket sur le bugtracker du projet. Je ne suis pas sur que ça sera dans la prochaine release mais on va essayer de faire au mieux pour vous livrer les fonctionnalités assez rapidement. C'est une des raisons pour lesquelles le cycle de release de Zest Writer est très court. Release early, release often

Bien, quelques nouveaux retours :

  1. Impossible d'uploader mon contenu. L'application ne fait juste rien.
  2. J'ai voulu tout sélectionner avec ctrl + A mais l'application à quitter. Je soupçonne que ton application pense que j'ai un clavier qwerty alors que j'ai un azerty.
  3. Rajouter un auto save serait un gros plus, surtout quand tu te goures dans les raccourcis et que tu perds 1h de travail (true story ofc).
  4. Quand tu veux fermer un onglet et que tu n'as pas encore sauvé, tu as 3 choix dont "Cancel" qui devrait annuler l'action et garder l'onglet ouvert. Ce n'est pas le cas et 30 minutes de rédaction aurait pu être sauvé (true story ofc).
  5. Autant, le scroll du rendu est fluide, autant celui du Markdown ne l'est pas du tout.

Pour ce qui est du conflit sur les raccourci clavier, j'ai effectué un travail intéressant dessus hier. La prochaine release devrait donc te faire beaucoup de bien.

J'espère parce que je souffre pour le moment. :)

Concernant le scroll du markdown, quelqu'un l'avait déjà remonté, et je l'ai en tant que ticket sur le bugtracker du projet.

Ca serait appréciable mais pas urgent.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte