Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Tout d'abord, merci pour la nouvelle version et le retour du CTRL+F, c'est bien utile. :)

Ensuite, j'ai quelques remarques :

  • certaines fois, la popup reste blanche, il faut fermer et répéter l'opération.
  • quand un onglet a été modifié sans sauvegarder et qu'on veut fermer un autre onglet déjà sauvegardé, ça nous demande si on veut sauvegarder (du coup tant qu'il y a un onglet non sauvegardé ça demandera si on veut sauvegarder à chaque fois qu'on fermera un onglet).
  • lors du rechercher/remplacer, il arrive qu'il y ait un problème de rafraîchissement et en général toutes les modifications apportées ne sont alors pas visibles dans le rendu, il faut refermer et rouvrir l'onglet pour les voir.
  • les blocs secrets ne servent à rien lors du rendu, car tout ce qui était censé être caché ne l'est pas, ce serait possible de les prendre en compte ?
  • et aussi le problème de rendu pour les smileys.
+1 -0

Hello,

quand un onglet a été modifié sans sauvegarder et qu'on veut fermer un autre onglet déjà sauvegardé, ça nous demande si on veut sauvegarder (du coup tant qu'il y a un onglet non sauvegardé ça demandera si on veut sauvegarder à chaque fois qu'on fermera un onglet).

Je vais voir ça ! Mais pas garanti que se soit corriger dans le hotfix.

lors du rechercher/remplacer, il arrive qu'il y ait un problème de rafraîchissement et en général toutes les modifications apportées ne sont alors pas visibles dans le rendu, il faut refermer et rouvrir l'onglet pour les voir.

Rafraîchissement ou ça ?

les blocs secrets ne servent à rien lors du rendu, car tout ce qui était censé être caché ne l'est pas, ce serait possible de les prendre en compte ?

C'est en discussion, on va probablement voir pour ajouter la fonction afficher/masquer. Mais ce n'est pas très urgent, car quand on écrit c'est pratique de le voir, et sur le site le secret à son utilité pour les visionneurs.

et aussi le problème de rendu pour les smileys.

Tu peux développer ? Car je n'ai pas de soucis moi.

Edit: Je crois que j'ai compris pour le rechercher remplacer. Si tu fais Clic droit Recharger la page dans le rendu ça fonctionne ?

Edit2:

certaines fois, la popup reste blanche, il faut fermer et répéter l'opération.

Quelle pop-up ?

+0 -0

Je vais voir ça ! Mais pas garanti que se soit corriger dans le hotfix.

D'accord. :)

Rafraîchissement ou ça ? Edit: Je crois que j'ai compris pour le rechercher remplacer. Si tu fais Clic droit Recharger la page dans le rendu ça fonctionne ?

Bah normalement c'est censé rafraîchir tout seul les modifications faites par le rechercher/remplacer sans le faire manuellement, mais ça se bloque. Par exemple si je veux remplacer les balises || par ' partout, bah dans le rendu j'aurai un mélange de || et de ' si je ne rafraîchis pas. Ah ok merci pour le clique droit, j'étais un peu perdu avec la disparition du bouton. ^^

C'est en discussion, on va probablement voir pour ajouter la fonction afficher/masquer. Mais ce n'est pas très urgent, car quand on écrit c'est pratique de le voir, et sur le site le secret à son utilité pour les visionneurs.

Ouais c'est surtout quand y'a des morceaux de code assez longs, par exemple pour la correction d'exercice, mais c'est pas urgent.

Tu peux développer ? Car je n'ai pas de soucis moi.

Bah chez moi, j'ai testé avec tous les thèmes et ça m'affiche le symbole du smiley à l'intérieur d'un carré au lieu du smiley en lui-même. Par exemple pour :) j'ai :).

Quelle pop-up ?

Ça dépend, j'étais pas sûr de ma remarque, mais quand j'ai voulu exporter vers ZdS, j'ai eu de nouveau le problème, j'ai donc fermé la popup et répété l'opération. Peut-être qu'en patientant, le contenu finit par s'afficher, je ne sais pas ?

Bonjour à tous,

Après la sortie de la 1.3.0, certains problèmes on été signalés. Après un travail collectif et efficace, nous sommes en mesure de fournir les correctifs à travers la version 1.3.1

Téléchargement/Installation

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 122Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 123Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Une fonctionnalité inattendue

  • La possibilité de détacher la fenêtre de rendu, pour optimiser l'utilisation de plusieurs écran (<3 WinXaito)

La fenêtre qui se détache c'est bô

Les bugs corrigés

  • Problème de synchro qui s'était glissé dans la version 1.3.0
  • Corriger la gestion des boîtes de dialogues (ticket #211)
  • Les liens ne s'ouvrent plus dans l'aide markdown au clic

Merci à Smokiev, Bat', azeupaul, et bricabrac qui ont accepté de se faire harceler afin d'identifier les bugs et donc ont permis les corrections.

Je pose ça ici au cas ou : j'aimerai bien avoir un site (une page en faite) qui présente rapidement Zest Writer et les moyens de téléchargement. Je pensais me tourner vers les github pages. Si ça interesse quelqu'un …

La possibilité de détacher la fenêtre de rendu, pour optimiser l'utilisation de plusieurs écran (<3 WinXaito)

Tellement beau

+2 -0

J'ai voulu essayer :

  • version 3.1 officielle : je n'arrive pas a me connecter au dépôt à ZdS ;
  • .deb de WinXaito : ZW plante ~1 sec. après être ouvert (peut-être est-ce du au fait que la v3.1 a sauvegardé quelque-part des infos de connections foireuses ?).

Pour ce dernier, voici le log. Apparemment il manque le fichier ~/zwriter-workspace/contents/themes.config.data.

+0 -0

Tu n'as rien de suspect dans les logs de la version officielle ?

firm1

Non.

1
2
3
4
2016-09-21 15:20:41 INFO  MainApp:84 - Répertoire Home par defaut : /home/nathanael
2016-09-21 15:20:41 INFO  Configuration:166 - Espace de travail chargé en mémoire
2016-09-21 15:20:49 INFO  MdTextController:78 - PYTHON STARTED
2016-09-21 15:21:02 INFO  Configuration:129 - Fichier de configuration enregistré dans /home/nathanael/.zestwriter/conf.properties
+0 -0

Enfin des smileys qui s'affichent correctement ! :waw:

Manque plus que les icônes des blocs spéciaux et on sera bon, je crois.

Edit :

Je viens de penser : dans la barre de navigation de gauche, ça serait sympa d'avoir un menu contextuel "afficher dans l'explorateur".

Et je rapporte un problème : dans un de mes conteneurs, impossible de créer un nouvel extrait. Lorsque je valide le nom, tous mes conteneurs se replient mais aucun nouvel extrait n'est présent. Mais ce n'est pas le cas dans un autre conteneur.
Edit 2 : problème résolu en supprimant le contenu local et en re-téléchargant le tuto de ZDS. Mais c'est radical comme méthode ; et pas très user-friendly.

+1 -0

Héhéhé.... firm1, tu vas être content : j'ai encore un problème d'upload. :)

quand je l'ance l'upload depuis ZR

quand j'upload l'archive de ZR directement sur ZDS

Pourtant il est bien là, le fichier. Est-ce que j'ai le droit de pleurer ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte