Je demanderais à tout ceux qui ont des problèmes de connexion qui sont sur une distro Debian (Je vise spécialement les utilisateurs sous Ubuntu 16.04) de bien vouloir télécharger se .deb ici et me dire si ça fonctionne.
"tu as aussi le problème quand tu vérifie la version ?"
J'ai la dernière version, et le logiciel est d'accord avec moi si c'est ce que tu veux dire.
Pour ce qui est de Github, je ne l'utilise pas du tout donc j'en sais rien. J'ai aucun problème pour importer du contenu de ZDS, c'est pour en envoyer que ça bloque.
Une documentation à l'usage des utilisateurs et des développeurs. Vous y trouverez une présentation du projet (copie du readme GitHub), la procédure d’installation détaillée ainsi que tout ce que vous avez besoin si vous souhaitez contribuer au projet.
ça fait un moment que nous n'avons pas donné de nouvelles ici et pourtant, vous pouvez me croire, le développement est resté bien actif. Nous avons bien travaillé et nous avons décidé de sortir une nouvelle version, copieuse, consistante, voire effrayante pour haloween, la 1.4.0.
Le projet se dote d'une documentation claire : http://zest-writer.rtfd.io (on peut remercier @roipoussiere pour son taf énorme)
Quatre nouveaux thèmes font leur apparitions dans cette version :
le thème haloween (qui s'active automatiquement durant la période voulue)
le thème noël (qui s'activera lui aussi quand ça sera le bon moment)
le thème light de @WinXaito (en flat design)
le thème dark de @WinXaito (en flat design aussi)
L'arrivée de deux nouvelles options
Masquer/Afficher les numéro de ligne dans l'éditeur
Afficher/Masquer le rendu en temps réel (ce qui permet de réduire l'utilisation de votre RAM)
Possibilité de comparer sur un graphique les indices de lisibilité des extraits
Le "rechercher/remplacer" est accessible depuis le menu #233
Les binaires pour windows sont maintenant sur bintray (c'est mieux centraliser donc)
Corrections de bugs
Intégration des règles a respecter pour les métadonnés (titre, sous-titre) des contenus sur ZdS #272
Amélioration de la vérification de la dernière mise à jour #253
Les introduction et conclusion ne doivent pas être renommables #258
Supprimer un extrait doit supprimer l'onglet correspondant #257
Problème d'actualisation de contenu lors du clic sur un contenu de la page d'accueil #261
Amélioration des fonctions de recherche #228 et # 234
On devrait afficher l'arbre des contenus à la fermeture de tous les onglets #256
Les images sont maintenant disponibles pour les blocs customs #170
La balise secret est maintenant gérée #172
Optimisations
Les informations de l'utilisateur (version de java, os, etc.) utiles pour le debug, sont maintenant visibles dans les logs
réduction de la taille minimale d'une fenêtre #240
amélioration de l'ergonomie au niveau de l'ajout des conteneurs/extrait dans le sommaire #259
utilisation des icônes dédiées aux articles/tutoriels dans le sommaire #260
les find/replace ne doivent pas être des modales #227
modification de l’icône et tu libellé du bouton qui fait disparaître le sommaire #241
Le mot de l'équipe
Nous espérons que ce travail d'équipe qu'est Zest Writer vous aidera toujours plus à mieux rédiger quelque soit la qualité de votre connexion internet. En tout cas, nous sommes toujours autant motivé pour développer cette application. D'ailleurs on la verra certainement dans le guide du contributeur.
Chez moi le thème Halloween ne s'est pas mis automatiquement, c'est resté sur le thème que j'avais choisi auparavant. Donc je suppose que l'automatisme ne marche pas si on a déjà paramétré un autre thème ?
-L0lock : c'est surtout que tu as très probablement désactivé les effets temporaire dans ton profile. Peut-être la neige de noël dernier te pompait-elle torp de ressources
Chez moi le thème Halloween ne s'est pas mis automatiquement, c'est resté sur le thème que j'avais choisi auparavant. Donc je suppose que l'automatisme ne marche pas si on a déjà paramétré un autre thème ?
-L0lock : c'est surtout que tu as très probablement désactivé les effets temporaire dans ton profile. Peut-être la neige de noël dernier te pompait-elle torp de ressources
Il y a une PR en cours coté zds qui met à jour le markdown et vous devriez l'utiliser vu qu'elle corrige un bon paquet de bugs. Quelques infos supplémentaires :
Le support des pings est disponible côté markdown mais désactivé coté zds. N'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir comment ça fonctionne (même si sur zds ça servira que pour le forum et donc pas dans la cible de zeste-writer).
Il y a d'intégré un support d'ajout d'ancres sur les titres + extraction de la table des matières interne à l'extrait mais qui n'est pas activé non plus dans la PR coté zds (il y a un peu de front et back à faire, j'ouvrirai un ticket à part). Demandez moi pour l'activation et les infos dessus.
Enfin pour info il y a eu du menage de fait et, comme vous pouvez le voir sur la PR, j'ai simplifié l'appel en virant les propriétés qu'on utilisait pas. Vous pouvez conserver l'appel actuel mais mis a part tab_length, inline et extensions tous les autres paramètres sont ignorés et sans effets.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte