Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Et il y aurait pas moyen se pouvoir se monter un truc similaire en local de la machine (si on le souhaite) pour effectuer cette transformation ?

Ksass`Peuk

C’est possible oui, je vais essayer de l’inclure dans la prochaine version. Par contre tu devras installer pandoc chez toi et lancer l’api (sous forme jar aussi) chez toi, ça t’irait dans ce sens ?

Je pourrais héberger ça sur le miens (avec docker) En terme d’uptime, et je viens de finir les reglages de la bête, donc ça tends vers les 99,5% ;) )

Dryusdan

Intéressant ! je vais documenter l’install de l’API du coup :)

C’est possible oui, je vais essayer de l’inclure dans la prochaine version. Par contre tu devras installer pandoc chez toi et lancer l’api (sous forme jar aussi) chez toi, ça t’irait dans ce sens ?

firm1

Clairement, oui. Je fais déjà ça avec pandoc, c’est juste qu’il y a pas mal de trucs un peu plus spécifiques qui passent assez mal et que rassembler les fichiers c’est un peu la prise de tête. Donc si une API le fait en automatique, je dis pas non :lol: .

EDIT: depuis mon message sur les 16Go + 4Go, je suis remonté à 4Go.

On a un ticket pour ça, mais malheureusement l’api qui permet de convertir en zPdf est hébergée sur un vps à moi et qui n’est déjà pas très puissant. Si jamais quelqu’un a une belle machine à proposer ça ne serait pas de refus.

Il y a toujours mon VPS sur le quel il y a le Sonar.

Edit: Je dirais bien Plugin <3 mais la j’ai moyennement le temps..

Edit2: En fait il faut voir, de mémoire mon système de plugin est fonctionnel, c’est juste l’installation et désinstallation qui foire. Enfin j’ai un problème de lecture de fichier que je n’arrive à résoudre.

+0 -0

Tu les trouves dans : C:\Users\<Ton user>\zestwriter.log (Au passage faudra vraiment améliorer ça, car c’est pas top du tout)

Je crois que c’est un log d’une ancienne version en fait, regarde ici:

C:\Users\<Ton user>\.config\zest-writer\zest-writer.log

+0 -0

Si j’en crois le ticket que tu as crée sur zds-site, je crois que j’ai compris ton problème Anto. Dans le manifest il y’a de l’antislah (séparateur de fichier windows) qui n’est pas supporté par ZdS.

Je vais essayer de rapidement le corriger (ça devrait être simple a trouver) quand j’ai 30 minutes à moi devant un ordi.

Tout à fait c’est ce que j’ai remarqué après coup ;) . Le ticket devrait plutot aller sur Zest Writer du coup, désolé…

J’ai corrigé le manifest et ça à marché nickel ;)

Anto59290

J’ai eu exactement le même soucis que toi, et je l’ai résolu aussi de la même façon.

J’aurais dû passer sur le forum et pas chercher comme un âne pendant 20 minutes… </3615 MyLife>

J’ai encodé le bug das le dépot ici

+0 -0

Bonjour à tous,

Pour information, la prochaine version verra le jour la semaine prochaine, avec des corrections de bug fâcheux comme celui des uploads depuis Windows qui a touché Anto59290 et Cyberkh, avec des améliorations aussi comme la possibilité de faire des exports PDF en utilisant son poste local comme demandé par Ksass`Peuk.

Cependant, hier soir, pendant le JZdS Paris, certains ont proposés une idée assez sympa pour Zest Writer. L’idée serait de développer quelque chose pour inciter les auteurs à rester concentré sur leur rédaction et/ou les motiver à écrire. L’idée principale était de dire, si un utilisateur a démarré Zest Writer et que celui-ci est en train de faire autre chose que de rédiger son contenu (perte de focus pendant un certain temps) un petit message apparait discret apparait dans la barre de notification pour inciter l’auteur à continuer d’écrire. J’aimerai donc vos suggestions sur les types de messages possible. Il y a eu comme proposition des choses comme :

  • Attention, ça fait un moment que tu as arrêté d’écrire, surtout ne t’égare pas !
  • Ton article fait déjà la taille d’un article du canard enchainé, et si le proposait en bêta à la communauté pour avoir les premiers retours
  • Attention, ton tutoriel comporte encore beaucoup de fautes, tu devrais les corriger avant de demander la validation, ça améliorera sans doute tes relations avec le staff.
  • etc.

Si vous avez d’autres propositions, je suis preneur !

L’idée principale était de dire, si un utilisateur a démarré Zest Writer et que celui-ci est en train de faire autre chose que de rédiger son contenu (perte de focus pendant un certain temps) un petit message apparait discret apparait dans la barre de notification pour inciter l’auteur à continuer d’écrire.

Je trouve ça ultra-intrusif et désagréable comme idée en fait…

J’irai même plus loin en disant que la fonctionnalité ne doit pas être demandée au lancement de l’editeur. Pour l’activer, il faudra que l’utilisateur aille dans ses options et coche la case qui va bien pour que le mode procrastination s’active. Comme ça on est certain que ce n’est pas activé par hasard.

Pourquoi pas des accomplissements/titres à débloquer :

Quelques exemples

  • Zest de plume (débloqué lors de la création du premier contenu)
  • Planificateur (débloqué lors du premier plan)
  • Serial Writer (débloqué après x contenus publiés)
  • avec les mots écrits (Pépin : 100 mots écrits, Jeune Pousse : 1000 mots écrits, etc..

En gamifiant le procédé, ça peut le rendre plus attractif. Si l’idée vous intéresse, on pourrait mettre en commun les idées.


Une autre idée : rajouter un mode pomodoro (personnalisable) inclus.

+6 -0

Planificateur (débloqué lors du premier plan)

Kezako ?

Pépin : 100 mots écrits

C’est beaucoup trop rapide, il y aurait vraiment pas bcp de temps entre le Zeste de Plume et celui-ci du coup ça serait plutôt énervant pour l’utilisateur…

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte