Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Planificateur (débloqué lors du premier plan)

Kezako ?

Pépin : 100 mots écrits

C’est beaucoup trop rapide, il y aurait vraiment pas bcp de temps entre le Zeste de Plume et celui-ci du coup ça serait plutôt énervant pour l’utilisateur…

+4 -0

Planificateur (débloqué lors du premier plan)

Kezako ?

Un exemple d’accomplissement. Un plan c’est quand tu crées des chapitres, des parties ou des sections.

Pépin : 100 mots écrits

C’est beaucoup trop rapide, il y aurait vraiment pas bcp de temps entre le Zeste de Plume et celui-ci du coup ça serait plutôt énervant pour l’utilisateur…

Encore une fois, c’est un exemple pour illustrer ma proposition, il n’est pas forcément pertinent. Il faudrait discuter de tout ça si la majorité est convaincue.

Après, c’est tout le principe de la gamification, il faut savoir doser. Quand tu regardes la plupart des jeux sur Steam, tu débloques rapidement 2 ou 3 accomplissements histoire de te récompenser/motiver, puis c’est de plus en plus éparse et de plus en plus difficile. Faut que ça soit challengeant et que ça jalonne ta progression.

+1 -0

J’avais codé un truc pour un logiciel c’était pour les mots :

  • 10 ;
  • 100 ;
  • 250 ;
  • 400 ;
  • 500 ;
  • 750 ;
  • 1000 ;
  • 1667 ;
  • 50 000 ;
qwerty

Typiquement, ça ne me semble pas assez épars (sauf pour 1667 à 50 000 où là c’est beaucoup trop épars ^^ ) pour stimuler/challenger la progression, mais c’est cool comme principe.

+2 -0

Bonjour,

Hier j’ai voulu installer zest-writer sous arch-linux (antergos), et j’ai donc téléchargé le .jar et exécuté la commande

1
java -jar zest-writer-all-1.5.1.jar

Mais sauf, que j’ai cette grosse erreur dans mon terminal

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Graphics Device initialization failed for :  es2, sw
Error initializing QuantumRenderer: no suitable pipeline found
java.lang.RuntimeException: java.lang.RuntimeException: Error initializing QuantumRenderer: no suitable pipeline found
    at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer.getInstance(QuantumRenderer.java:280)
    at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumToolkit.init(QuantumToolkit.java:221)
    at com.sun.javafx.tk.Toolkit.getToolkit(Toolkit.java:205)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.startup(PlatformImpl.java:209)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.startToolkit(LauncherImpl.java:675)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplicationWithArgs(LauncherImpl.java:337)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication(LauncherImpl.java:328)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
    at sun.launcher.LauncherHelper$FXHelper.main(LauncherHelper.java:767)
Caused by: java.lang.RuntimeException: Error initializing QuantumRenderer: no suitable pipeline found
    at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.init(QuantumRenderer.java:94)
    at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.run(QuantumRenderer.java:124)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
Exception in thread "main" java.lang.reflect.InvocationTargetException
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
    at sun.launcher.LauncherHelper$FXHelper.main(LauncherHelper.java:767)
Caused by: java.lang.RuntimeException: No toolkit found
    at com.sun.javafx.tk.Toolkit.getToolkit(Toolkit.java:217)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.startup(PlatformImpl.java:209)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.startToolkit(LauncherImpl.java:675)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplicationWithArgs(LauncherImpl.java:337)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication(LauncherImpl.java:328)
    ... 5 more

`

Comment m’y prendre pour résoudre ce problème SVP ?

Edit: Ma version de Java

1
2
3
4
5
6
$java -version
openjdk version "1.8.0_121"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_121-b13)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.121-b13, mixed mode)

`
+0 -0

Bonjour azeupaul,

Étant donné que tu utilise l’openjdk (et donc pas celle d’Oracle), il faudrait installer le paquet openjfx chez toi. ça correspond à ce paquet sous arch. Tu peux l’installer et relancer Zest Writer ?

En sachant que l’idéal pour toi serait d’utiliser la version rpm directement.


Sinon pour vous tenir un peu au courant, je traine un peu à sortir la prochaine version de Zest Writer car j’ai eu un problème de disque dur, et ce que j’avais amorcé sur mon ancien disque est peut-être perdu, mais ce n’est pas encore certain.

Sinon la bonne nouvelle c’est que Dryusdan a réussi à installer sur son serveur l’API de conversion en PDF, donc la prochaine version permettra de l’exploiter.

Étant donné que tu utilise l’openjdk (et donc pas celle d’Oracle), il faudrait installer le paquet openjfx chez toi. ça correspond à ce paquet sous arch. Tu peux l’installer et relancer Zest Writer ?

Ok je le fais et te tiens informé.

En sachant que l’idéal pour toi serait d’utiliser la version rpm directement.

J’ai aussi pensé le faire, mais apparemment ArchLinux ne supporte plus rpm, ou du moins je n’ai pas trouvé le moyen de le faire (peut-être pas assez bien cherché :( )


Sinon pour vous tenir un peu au courant, je traine un peu à sortir la prochaine version de Zest Writer car j’ai eu un problème de disque dur, et ce que j’avais amorcé sur mon ancien disque est peut-être perdu, mais ce n’est pas encore certain.

Sinon la bonne nouvelle c’est que Dryusdan a réussi à installer sur son serveur l’API de conversion en PDF, donc la prochaine version permettra de l’exploiter.

Espérons que le disque fasse juste des caprices et que tu retrouveras le code :D

Edit: Après l’installation de openjfx tout s’est déroulé à merveilles. Merci beaucoup.

+1 -0

En sachant que l’idéal pour toi serait d’utiliser la version rpm directement.

J’ai aussi pensé le faire, mais apparemment ArchLinux ne supporte plus rpm, ou du moins je n’ai pas trouvé le moyen de le faire (peut-être pas assez bien cherché :( ) Edit: Après l’installation de openjfx tout s’est déroulé à merveilles. Merci beaucoup.

azeupaul

Non, ça ne vient pas de toi, je confirme le souci. Arch linux, enfin pacman, gère des simples archives .tar.gz pour l’installation des paquets.

Si ça intéresse, je veux bien essayer de proposer un pkgbuild sur le dépôt aur de arch.

+2 -0

Bah c’est juste que je n’ai jamais fait de pkgbuild avant, du coup c’est sûrement pas plus simple d’apprendre avec gradle. En fait, si j’ai bien compris, gradle génère des paquets de distros, genre .deb, .rpm etc. Sauf que pour arch, le pkgbuild est censé faire une archive .tar.gz. Enfin bref, je suis pas calé sur le sujet, je suis justement en train de découvrir cette facette d’arch linux ! :)

Bah c’est juste que je n’ai jamais fait de pkgbuild avant, du coup c’est sûrement pas plus simple d’apprendre avec gradle. En fait, si j’ai bien compris, gradle génère des paquets de distros, genre .deb, .rpm etc. Sauf que pour arch, le pkgbuild est censé faire une archive .tar.gz. Enfin bref, je suis pas calé sur le sujet, je suis justement en train de découvrir cette facette d’arch linux ! :)

bricabrac

Si tu as besoin d’aide je veut bien t’aider mais tu peut toujours regarder ceci : http://sdz.tdct.org/sdz/creation-de-paquets-avec-archlinux.html

+0 -0

Ah ok, tu veux intégrer le build pour arch en tant que tâche Gradle !

Pas l’impression que y’ait un plugin pour ça, mais construire un tgz avec Gradle à partir du résultat du build c’est super simple. Faudrait mettre quoi dans ce tgz ?

+0 -0

Ah ok, tu veux intégrer le build pour arch en tant que tâche Gradle !

Pas l’impression que y’ait un plugin pour ça, mais construire un tgz avec Gradle à partir du résultat du build c’est super simple. Faudrait mettre quoi dans ce tgz ?

Javier

Pas forcement besoin de plugin pour Gradle mais il existe un script disponible sur AUR qui permet de convertir des deb en Archlinux tar.gz : debtap avec source ici OU ALORS un autre script plus pro pour directement convertir le rpm en Archlinux tar.gz : rpmextract

+0 -0

Merci beaucoup pour tous ces conseils, notamment le tuto sdz et rpmextract qui devraient permettre de faire ça simplement ! :) Je vous tiens au jus !

EDIT : en fait quand je construit zestwriter avec gradle sur Arch, il me génère pas de .rpm mais directement un exécutable. Je pense que je ne m’y prends pas comme il faut et qu’en réalité ce paquet aurait pu être terminé en peu de temps ! :p

+0 -0

Bonjour bricabrac,

Désolé pour le temps que j’ai mis pour répondre (j’espère pouvoir retrouver ma réactivité de croisière bientôt).

en fait quand je construit zestwriter avec gradle sur Arch, il me génère pas de .rpm mais directement un exécutable

bricabrac

Effectivement, pour que le paquet soit généré par gradle, il faut que sur ta machine tu ais installé rpmbuild. Je ne sais pas comment ça s’installe sur Arch, mais sur debian je fais sudo apt-get install -y rpm.

Si j’ai bien compris tes recherches sont faites dans le but de faire une pull request sur le projet qui vise à intégrer la mécanique de build pour les distributions Arch ?

Ok merci pour le tuyau ! En fait je suis juste en train de me casser les dents (mais de façon très pédagogique je dois dire) sur la rédaction d’un pkgbuild pour faire un paquet zestwriter à mettre sur les dépôts utilisateur d’arch linux. Comme ça, si j’y arrive, on pourra simplement faire un ptit yaourt -S zestwriter pour l’installer sur les systèmes Arch linux. :)

Mais étant donné qu’il existe un script pour décompresser les .rpm et en faire des paquets .tar.gz pour Arch, je doute de l’utilité d’une telle entreprise…

+1 -0

Ça aurait été plutôt celui qui télécharge à chaque version stable. Mais comme je le disais plus haut, ce serait finalement pas plus bête et pas beaucoup moins pratique de simplement rajouter une ligne dans la doc de zest-writer pour dire aux utilisateurs de télécharger le .rpm et d’utiliser rpmextract pour l’installer ensuite…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte