Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai un clavier qwerty et ma touche compose est alt gr. Pour taper la lettre è je fais donc:

alt gr + ` puis e

Seulement sur Zestwriter, après avoir fait

alt gr + `

j’obtiens directement le caractère ` et donc impossible ensuite d’enchainer pour faire un è.

J’ai aussi un soucis avec l’export. J’obtiens un message d’erreur (qui parle d’important soit) qui me dit qu’il n’a pas réussi à se connecter ce qui est étrange car j’ai une connexion et je connais mais identifiants. La sortie d’erreur affiche :

1
2
2017-08-06 20:10:50 DEBUG ZdsHttp:347 - Utilisateur saroupille non connecté via https://zestedesavoir.com:443/membres/connexion/?next=/
2017-08-06 20:10:50 INFO  Configuration:137 - Fichier de configuration enregistré dans /home/saroupille/.zestwriter/conf.properties

Et du coup j’ai voulu passer par la fonction d’import du site, mais je n’ai pas pu car je ne peux pas exporter mon contenu en archive depuis zestwriter. Est-ce prévu de rajouter cette fonctionnalité un jour ?

+0 -0

Yep,

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
antonin@antonin-Extensa-5620:~$ cat ~/.config/zest-writer/zest-writer.log 
2017-08-15 21:14:12 INFO  MainApp:80 - Version Java de l'utilisateur: 1.8.0_111
2017-08-15 21:14:12 INFO  MainApp:81 - Architecture du système utilisateur: amd64
2017-08-15 21:14:13 INFO  MainApp:82 - Nom du système utilisateur: Linux
2017-08-15 21:14:13 INFO  MainApp:83 - Version du système utilisateur: 4.10.0-28-generic
2017-08-15 21:14:13 INFO  MainApp:84 - Emplacement du fichier de log: /home/antonin/.config/zest-writer/zest-writer.log
2017-08-15 21:14:13 INFO  MainApp:97 - Répertoire Home par defaut : /home/antonin
2017-08-15 21:14:13 INFO  Configuration:173 - Espace de travail chargé en mémoire
2017-08-15 21:14:39 DEBUG ZdsHttp:343 - Utilisateur Anto59290 non connecté via https://zestedesavoir.com:443/membres/connexion/?next=/
2017-08-15 21:14:39 INFO  Configuration:136 - Fichier de configuration enregistré dans /home/antonin/.zestwriter/conf.properties
2017-08-15 21:14:51 INFO  MdTextController:142 - PYTHON STARTED

Salut,

Sur le paquet Ubuntu en 1.6.0 je n’arrive pas à me connecter à Zds pourtant je suis bien connecté à internet et mes identifiants sont corrects. Une idée ?

Merci

Anto59290

C’est super bizarre, normalement tu devrais te connecter sans souci. Je regarde ça dès que possible.

Par hasard est-ce que tu avais coché la case "se souvenir de moi" sur Zest Writer ?

EDIT :

J’ai aussi un soucis avec l’export. J’obtiens un message d’erreur (qui parle d’important soit) qui me dit qu’il n’a pas réussi à se connecter ce qui est étrange car j’ai une connexion et je connais mais identifiants

Saroupille

ça ressembe un peu au problème d’Anto, je vais regarder ça de près.

Et du coup j’ai voulu passer par la fonction d’import du site, mais je n’ai pas pu car je ne peux pas exporter mon contenu en archive depuis zestwriter. Est-ce prévu de rajouter cette fonctionnalité un jour ?

Saroupille

C’est quelque chose de prévu, il doit même il y avoir un ticket la dessus. ça sera certainement dans la prochaine version.

Salut !

@firm1 : tu as pu regarder en un peut plus en détails ?

Je vais de regarder, chez moi le bug se produit toujours. C’était un installation neuve sur un Ubuntu tout frais. Que je coche la case ou non le problème se produit toujours.

Si tu as besoin d’autres infos n’hésites pas ;)

Voici la réponse que j’ai donné à Anto qui a régler son problème. Nous corrigerons le bug dans une prochaine version.

C’est bon, je pense avoir trouvé le problème, la requête Java ne doit pas supporté le port (@Firm1, j’ai eu le soucis sur un autre projet, en passant par java.net.URI c’était OK pour le port).

Sinon j’ai une solution temporaire pour toi, dans les paramètres sous avancé, dans la case Port, remplace 443 par 80 (Illogique certes, mais ça fera passé un test qui règle le problème).

Image utilisateur

Pour plus de précision sur le bug, c’est à cause de ça ici (C’est pour ça que ça fonctionne avec le port 80):

1
2
3
4
5
6
7
    private String getBaseUrl() {
        if ("80".equals(this.port)) {
            return this.protocol + "://" + this.hostname;
        } else {
            return this.protocol + "://" + this.hostname + ":" + this.port;
        }
    }

@Anto, peux-tu confirmer si cela règle ton problème ? (N’oublie pas de redémarrer Zest-Writer après la modification des paramètres).

WinXaito
+1 -0

Salut,

J’ai un petit soucis avec ZestWriter. :-(

Je ne peux pas écrire le caractère « ê » (C’est gênant, vous en conviendrez :D ).

Je suis via un clavier azerty, Si j’appuie sur la touche ^, puis sur la touche e, ça ne m’affiche qu’un caractère « e », il me zappe l’accent.

À noter que quand j’appuie sur la touche ^ (celui qui est à côté du « p »), rien ne s’affiche comme d’habitude, je suis en attente du caractère suivant. Le problème est le même pour le ô.

Par contre, je suis avec un clavier linux, si je fais alt-gr r, j’ai bien le « ê », mais j’avoue ne pas avoir l’habitude d’utiliser ce raccourci.

Je suis sous Linux, Fedora 26, l’application est à jour.

P.S : À quand les nouveaux smileys dans la preview de ZestWriter ? :p

Salut, je ne sais pas si ça été dis mais j’ai un problème pour l’exportation en pdf

Le contenu n’a pas pu être exporté ,vérifiez votre connexion

Par contre lorsque je me connecte pour importer du contenu je ne rencontre aucun problème.Et j’ai bien tenu compte de la modification du port (80).

Petite précision je suis sous Fedora .
Désolé si ce bug a été déjà signalé mais je n’ai pas pu lire tous les post ;) .

Bonjour @Tous,

Désolé de ma longue absence sur ce sujet. J’ai été pris par pas mal de projets annexes jusqu’ici et là j’ai décidé de remettre le nez dans Zest Writer et d’y investir du temps.

Je ne savais pas trop quoi faire avec l’arrivée du nouveau zmarkdown en JS sur ZdS qui arrive avec la v27. Cela signifie l’abandon de python-zmarkdown par l’équipe technique de ZdS et donc l’obligation pour Zest Writer de changer de moteur de conversion Markdown -> Html. Cependant utiliser le nouveau moteur du site serait assez compliqué pour Zest Writer (le nouveau moteur necessite nodejs).

C’est l’occasion rêvée pour migrer vers un moteur zmarkdown en Java pur. Mais ça veut dire qu’il faudra redévelopper les extensions du zmarkdown dans le nouveau moteur. Par contre on gagnerait beaucoup (genre vraiment beaucoup) en flexibilité, en performances et en maintenabilité.

Voilà en gros l’un de mes premiers objectifs fixé : trouver une solution de conversion de zmarkdown.

Si vous avez des conseils à donner, je suis preneur.

J’avais déjà commencer, de mémoire j’avais fais une PR. J’avais regardé rapidement avec Victor pour ajouter une version de Zmd compilé directement dans la page web. Le problème est que Webkit (le moteur utilisé) ne prend pas en charge les nouvelle norme de javascript.

Et sinon je suis pour virer Jython (me semble aussi que j’avais fais un PR, ou du moins la modif en local) par contre je suis plutôt contre utiliser un parseur Java.

J’avais déjà commencer, de mémoire j’avais fais une PR. J’avais regardé rapidement avec Victor pour ajouter une version de Zmd compilé directement dans la page web. Le problème est que Webkit (le moteur utilisé) ne prend pas en charge les nouvelle norme de javascript.

Oui, c’est bien ce que j’ai remarqué aussi et c’est bien embêtant.

Par contre je suis plutôt contre utiliser un parseur Java.

WinXaito

Pourquoi donc, je pense que si le projet est en Java, le mieux serait d’avoir un parseur dans le même langage. Tu penses à quelque chose en particulier ?

Par contre je suis plutôt contre utiliser un parseur Java.

WinXaito

Pourquoi donc, je pense que si le projet est en Java, le mieux serait d’avoir un parseur dans le même langage. Tu penses à quelque chose en particulier ?

firm1

Ce qui serait idéal, c’est que le site et ZestWriter aient exactement le même parseur.

Par contre je suis plutôt contre utiliser un parseur Java.

WinXaito

Pourquoi donc, je pense que si le projet est en Java, le mieux serait d’avoir un parseur dans le même langage. Tu penses à quelque chose en particulier ?

firm1

Ce qui serait idéal, c’est que le site et ZestWriter aient exactement le même parseur.

Aabu

Actuellement le seul moyen de réussir ça serait de redévelopper Zest Writer avec Electron. Mais j’avoue que ce n’est pas trop ma tasse de thé :)

Je suis d’accord avec Aabu, et si je ne me trompe pas, il y a un certain moment c’était l inverse, moi qui proposait Java et toi qui était contre.

Je ne suis pas totalement contre en soit, mais je pense que ça demande réflexion avant de ce lancer tête baissée dans un travail relativement long et plus compliqué à maintenir.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte