Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai eu le soucis, Windows est très tatillons avec les autorisations d’accès lorsqu’il ne sait pas d’où vient l’exe (ce qui n’est pas plus mal, cela dit). Clic-droit sur l’exé et "lancer en tant qu’administrateur".

Ksass`Peuk

Ca semble pas être une solution très folichonne… Surtout que l’on n’a pas de somme de contrôle.

L’utilitaire qui permet de les créer file généralement la possibilité de signer en même temps (typiquement celui inclus à VS le permet). Après, il va y avoir tout ce qui a trait à la gestion de l’architecture (tu packages tout, tu laisses le machin faire son boulot). Possibilité de faire des mise à jour par delta plus facilement. Etc.

Après, il y a aussi le fait qu’à la base, les MSI sont faits pour ce boulot au sein de Windows.

Hum, en fait il y a toujours des fuites je crois. Là je suis monté à 10 Go en une petite heure. Et dès le début le programme mange plus de 2 coeurs CPU complets.

EDIT: Non en fait, pas dès le début. Cela ne se produit que si l’on ajoute du contenu à un fichier. Si l’on ouvre un fichier et que l’on ne fait rien, tout va bien. Si on supprime du contenu, pareil. Par contre, le moindre ajout envoie le CPU crever les plafonds.

Tout petit défaut graphique ;)
Lorsque l’on fait la conversion en PDF, le ’C’ de conversion est collé à côté de la progress bar :

conversionEnPDF

Sinon c’est cool :)

EDIT : de plus, que ce soit sur mon serveur ou le tiens, impossible de convertir en PDF, j’ai la progress bar qui reste ainsi pendant une infinité de temps

EDIT 2 : j’ai essayé avec le convertisseur directement dans le navigateur, ça mouline chez toi comme chez moi. La consommation en RAM reste constante (180.5Mo) et le CPU dépasse pas les 0.15% de consommation (sur 8 coeurs à 2.66Ghz) (Erreur HTTP 504, gateway timeout)

EDIT 3 : Bon, j’ai utilisé ZestWriter sur Debian… moniteur système Je viens de le couper mon processeur se calme (et le ventilot avec)

+0 -0

(pour le déterrage :p )
L’image de z2pdf est maintenant disponible sur le Docker hub ;)
L’image est build une première fois sur mon serveur / PC (avec un runner Gitlab) a chaque push sur mon repo de Dockerfile si les builds se passe sans problème, la modification est poussé sur Github lançant donc une build sur le Docker Hub. Et ce n’est pas tout, à chaque fois que l’image d’openjdk est mis à jour, Docker rebuild l’image de z2pdf. Donc en terme de stabilité et de sécurité on est bon :)

Voili voulou :)

Coucou, ça faisait longtemps ! :)

Alors, quelques retours sur l’installation, il y a toujours un soucis avec le logo dans l’exécutable windows (64bits) :

pb logo

Et le smartscreen de windows le considère comme dangereux, et nécessite maintenant d’être éxécuté en tant qu’administrateur pour pouvoir écrire ses fichiers.

Tout ça sur windows 10.

Et sinon, j’arrive pas à importer mon tuto depuis zds. Peut-être que je ne met pas le bon lien ?

échec import zds
+0 -0

Désolé pour le manque de nouvelles depuis un moment déjà (un peu occupé ces derniers jours).

Mais vu l’arrivée des tribunes, il m’a semblé important de rendre compatible Zest Writer au plus vite : voici le billet de l’annonce de la 1.7.

En dehors du problème de logo de -L0Lock-, les derniers bugs déclarés ont été corrigés.

C’est le moment de faire le ménage sur votre disque dur en partageant ce que vous avez via les tribunes.

Bon boulot. :)

Juste pour information, qu’en est-il de l’idée de ludification que j’avais proposée ici, cela n’est pas assez intéressant à mettre en place pour le moment ? Par extension, prévoyez-vous de nouvelles fonctionnalités ?

Smokiev

Les nouvelles fonctionnalités sont prévues. Mais nous n’avons pas encore pris le temps d’y reflechir de manière posée.

On vous tiendra au courant sur ce topic de toute façon.

Je viens de tester Zest Writer et c’est tellement plus pratique que la rédaction sur le site… Merci !

Histoire de faire un commentaire constructif, je ne comprends pas le comportement de l’onglet accueil. Si je fais des modifications sur un tutoriel et que je clique par inadvertance sur le nom de mon tutoriel dans cet onglet, il me ramène à la version que j’avais en ouverture. Pour retrouver mes modifications, je dois relancer Zest Writer (les modifications sont bien sauvées).

Edit : en fait, si je clique une deuxième fois sur le nom du tutoriel dans cet onglet, là, j’ai bien la version la plus à jour.

+1 -0

J’ai un soucis avec le dépôt DEB personnellement :

1
2
3
4
5
6
Ign:6 https://dl.bintray.com/firm1/deb wheezy InRelease       
Err:7 https://dl.bintray.com/firm1/deb wheezy Release
  403  Forbidden
Lecture des listes de paquets... Fait
E: The repository 'https://dl.bintray.com/firm1/deb wheezy Release' does no longer have a Release file.
N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.

J’ai un soucis avec le dépôt DEB personnellement :

Ksass`Peuk

C’est normal, j’ai oublié d’insister sur ce point, j’ai changé le dépôt d’hébergement pour cette version. Du coup, même si tu fais une mise à jour il faut écraser ton ficher /etc/apt/sources.list.d/zestwriter.list (en gros tu dois reprendre la procédure décrite ici pour les debian-like)

Salut,

Quelqu’un aurait une idée de la raison pour laquelle je pourrais me payer un segfault dans les dents au lancement du ZestWriter (1.7.1/1.8 indifféremment) et pour laquelle le lancement avec le JAR pourrait également échouer (stacktrace sur les deux versions également) ?

Je suis sur un Ubuntu 16.10 avec une machine Java9 Oracle.

Si tu connais une option pour en avoir la totalité, je pourrai donner le reste en attendant, j’ai que ça :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
$ java -jar zest-writer-all-1.8.0.jar 
2017-06-22 12:44:13 INFO  MainApp:81 - Version Java de l'utilisateur: 9-ea
2017-06-22 12:44:13 INFO  MainApp:82 - Architecture du système utilisateur: amd64
2017-06-22 12:44:13 INFO  MainApp:83 - Nom du système utilisateur: Linux
2017-06-22 12:44:13 INFO  MainApp:84 - Version du système utilisateur: 4.8.0-56-generic
2017-06-22 12:44:13 INFO  MainApp:85 - Emplacement du fichier de log: /home/ksasspeuk/.config/zest-writer/zest-writer.log
2017-06-22 12:44:13 INFO  MainApp:98 - Répertoire Home par defaut : /home/ksasspeuk
2017-06-22 12:44:13 INFO  Configuration:174 - Espace de travail chargé en mémoire
Exception in Application start method
java.lang.reflect.InvocationTargetException
  at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
  at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
  at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
  at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:564)
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplicationWithArgs(LauncherImpl.java:473)
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication(LauncherImpl.java:372)
  at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
  at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
  at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
  at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:564)
  at java.base/sun.launcher.LauncherHelper$FXHelper.main(LauncherHelper.java:946)
Caused by: java.lang.RuntimeException: Exception in Application start method
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication1(LauncherImpl.java:973)
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication$2(LauncherImpl.java:198)
  at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:844)
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: com/sun/javafx/css/parser/CSSParser
  at de.jensd.fx.glyphs.GlyphIcon.<clinit>(GlyphIcon.java:48)
  at java.base/jdk.internal.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
  at java.base/jdk.internal.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:62)
  at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
  at java.base/java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:488)
  at java.base/java.lang.Class.newInstance(Class.java:557)
  at javafx.fxml/javafx.fxml.FXMLLoader$InstanceDeclarationElement.constructValue(FXMLLoader.java:1019)
  at javafx.fxml/javafx.fxml.FXMLLoader$ValueElement.processStartElement(FXMLLoader.java:754)
  at javafx.fxml/javafx.fxml.FXMLLoader.processStartElement(FXMLLoader.java:2722)
  at javafx.fxml/javafx.fxml.FXMLLoader.loadImpl(FXMLLoader.java:2552)
  at javafx.fxml/javafx.fxml.FXMLLoader.loadImpl(FXMLLoader.java:2466)
  at javafx.fxml/javafx.fxml.FXMLLoader.load(FXMLLoader.java:2435)
  at com.zestedesavoir.zestwriter.view.com.CustomFXMLLoader.load(CustomFXMLLoader.java:19)
  at com.zestedesavoir.zestwriter.MainApp.initRootLayout(MainApp.java:245)
  at com.zestedesavoir.zestwriter.MainApp.start(MainApp.java:222)
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$9(LauncherImpl.java:919)
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$11(PlatformImpl.java:449)
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$9(PlatformImpl.java:418)
  at java.base/java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
  at javafx.graphics/com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$10(PlatformImpl.java:417)
  at javafx.graphics/com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:96)
  at javafx.graphics/com.sun.glass.ui.gtk.GtkApplication._runLoop(Native Method)
  at javafx.graphics/com.sun.glass.ui.gtk.GtkApplication.lambda$runLoop$11(GtkApplication.java:277)
  ... 1 more
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.javafx.css.parser.CSSParser
  at java.base/jdk.internal.loader.BuiltinClassLoader.loadClass(BuiltinClassLoader.java:553)
  at java.base/jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader.loadClass(ClassLoaders.java:185)
  at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:486)
  ... 24 more
Exception running application com.zestedesavoir.zestwriter.MainApp
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte