Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce sont des aperçus. Si tu regardes les URLs, tu verras deux extensions. Entre les deux, sont indiquées les dimensions de l'aperçu. Si tu veux afficher les animations, il faut que t'enlèves la seconde partie de l'URL.

Ishimaru Chiaki

Merci, j'ai fini par m'en rendre compte. J'ai laissé la question parce que ça m'étonnais.

En effet, les fichiers .gif sont convertis en .png quand ils sont importés dans la galerie.

SpaceFox

Oui, c'est normal que les aperçus soient en .png ; par contre l'url de publication de l'image entière se termine en .png alors que sur la galerie, on peut voir l'image s'animer. C'est ça qui m'avait surpris.

+0 -0

De toute façon avec les packs chacun sera libre de choisir les smileys qu'il veut… Je vais essayer de réduire un peu les feuilles de clem sur les clemojis… Sur toi ça rend bien (Oui oui… Je m'inspire des tiens… Mais les miens resterons en pas flat (je sais pas comment on peut appeler ça puisque ce n'est même pas du skeumorphisme))

Je trouve les smileys proposés par Buddy clairement meilleurs. Et je déteste le flat design, c'est dire…

Karl

Sur quel(s) critère(s) tu t'es basé pour dire ça ? :)

Edit : désolé, t'en as dit trop ou pas assez.

Buddy

Sur quels critères je me base pour quoi ? Pour ne pas aimer le flat design ? Je trouve juste ça moche, voilà. Mais ça, les goûts et les couleurs, c'est personnel. Ce qui ne m'empêche pas de dire que tes smileys sont meilleurs.

Je trouve tes smileys bien travaillés. Mieux équilibrés. Plus compacts (6 pixels de haut en moins, ça joue). Les expressions sont d'ailleurs bien plus accrocheuses. J'avais déjà noté, il y a un certain temps, la qualité de tes smileys. Un exemple ? :-° vs

Tes smileys sont meilleurs. Je ne comprends pas que ça ne saute pas aux yeux quand on compare ceci et ça.

+6 -4

Je n'ai pas dit le contraire. Je n'ai certainement pas dit que ceux de Piwit sont plus ou moins travaillés.

Ceux de Buddy ont une identité graphique qui colle beaucoup mieux à celle du site.

Ensuite, c'est peut-être vil et pas très objectif, mais je trouve ceux de Piwit trop orange et pas forcément jolis. Et, de toute manière, beaucoup, beaucoup trop grands.

Au passage, la façon que vous avez de moinssoyer les messages tels que les miens, qui vont à contre-courant et ne prennent peut-être pas des précautions hypocrites pour mettre des gants en soie, mais qui ne sont certainement pas inutiles, reflète une mentalité que j'apprécie peu.

Edit – fixed, merci.

+6 -5

@Viki : Non… Non… Il ne faut pas rentrer dans son jeu… Son but est de créer le foutoir sur ce topic… C'est simple, si il continue je le signale à un modo…

Mais merci Viki ^^

EDIT : @Karl : "C'est peut-être vil et SUBJECTIF"… En ce qui concerne la taille des smiley, j'ai dit plus haut que j'allais faire un essai en réduisant la taille des feuilles

EDIT2 : Tu n'obtiens pas des "-" parce que tes messages sont inutiles, mais parce que le ton de tes messages est à l'encontre de la bonne ambiance qui essaie d'être instaurée sur Zds. Tout le monde est libre de donner son avis, mais il y a des manières de le faire.

Au passage, la façon que vous avez de moinssoyer les messages tels que les miens, qui vont à contre-courant et ne prennent peut-être pas des précautions hypocrites pour mettre des gants en soie, mais qui ne sont certainement pas inutiles, reflète une mentalité que j'apprécie peu.

Karl

Tu m'excuseras, mais ce genre de message est clairement inutile.

Je trouve les smileys proposés par Buddy clairement meilleurs. Et je déteste le flat design, c'est dire…

Karl

Si tu explique pourquoi tu n'aimes pas ces smileys et ce que l'auteur pourrait faire pour les améliorer, c'est très intéressant (et d'ailleurs tu le fais au message d'après). Là, tel quel, c'est juste un message trollesque et provocateur qui ne sert à rien et n'apporte rien dans la conversation – ne t'étonnes donc pas de te le faire moinsser.

PS : même raisonnement pour cette phrase :

Tes smileys sont meilleurs. Je ne comprends pas que ça ne saute pas aux yeux quand on compare ceci et ça.

Il y a ton message, et il y a la manière de le faire passer. Le message ici est tout à fait acceptable, la manière est limite.

n'aimez décidément pas être contredits.

Karl

Je n'ai aucune problème à être contredit tant que c'est fondé et argumenté. Ce que tu fais ressemble plus à un troll qu'autre chose, ou alors on a vraiment pas les yeux formés de la même façon.

Perso les smileys de Buddy je vois pas ce qu'ils apportent de plus que des cercles et des lignes tracés sous Paint. Et c'est loin de coller avec le resign du site, un minimum plus recherché que ça…

Je vais pas jouer le HS, mais celui-ci 8-° n'avait pas vocation à remplacer celui-là :-°

J'aime le flat dans le sens où ça éclaircit l'apparence (en jouant avec les vides)… Un peu trop, même, au goût de certains (et pas d'autres). Si tu trouves que c'est plus équilibré, c'est aussi mon avis. Mais mieux travaillé, je ne crois pas, au contraire.

Ensuite, c'est peut-être vil et pas très objectif, mais je trouve […]

Karl

Bah en même temps, on discute d'esthétique, donc c'est subjectif. Quand il y en a, les arguments sont forcément à relativiser.

@Viki : Non… Non… Il ne faut pas rentrer dans son jeu… Son but est de créer le foutoir sur ce topic… C'est simple, si il continue je le signale à un modo…

Piwit

LOL! Du calme…
Edit : C'est pas forcément simple d'éviter les raccourcis quand on explique ses ressentis.

+2 -0

Pardon d'être direct, SpaceFox. Et d'avoir un avis.

Mon premier message était essentiellement destiné à réagir, tout simplement, aux smileys de Buddy qui ont été superbement ignorés par les autres membres. Si j'avais voulu en faire un message trollesque et provocateur, j'aurais retiré le caractère subjectif (le je trouve) du message. Quant à la raison de mon commentaire sur les moins, c'était effectivement en référence au message 17538, qui lui, n'est certainement pas inutile, quoique l'on puisse ne pas être d'accord avec moi.

Quant à viki53, je me demande si tu as déjà fait un smiley. Parce que d'une, sous Paint, tu peux faire un truc vraiment formidable (un smiley, c'est du pixel art, hein) et de deux, un smiley de 19 x 19, ça demande vraiment beaucoup de recherche. La simplicité n'implique pas la facilité.

+4 -2

Les explications sont un peu rentre-dedans (certes, mais plus constructives qu'un avis du genre : "j'aime mieux ça plutôt que ça"), parce que tu fais quelques raccourcis maladroits :
Tu pars d'un critère subjectif limité à une partie pour décréter que telle chose est moins bien dans sa totalité.

C'est assez courant quand on exprime ses ressentis. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat pour ça, je pense.

Edit : et merci pour les explications, au fait.

+1 -0

@Buddy : Pour tes smileys, je trouve que certaines expressions ne ressortent pas suffisamment (n°2-3-7-8-9-12) : il faut vraiment poser son regard dessus quelques secondes pour "lire" le smiley alors que sa signification devrait sauter aux yeux. Ne faudrait-il pas changer pour un orange plus prononcé, plus rouge ? Ou utiliser une nouvelle couleur pour les yeux ou la bouche ?

@Karl : tu peux penser ce que tu veux du travail de chacun mais sous-entendre que ceux qui apprécient les clémojis de Piwit ne comprennent rien ou sont hypocrites, perso, ça me reste un peu en travers de la gorge. Un peu plus de nuance et de retenue ne seraient pas de trop (de part et d'autre).

@Karl : tu peux penser ce que tu veux du travail de chacun mais sous-entendre que ceux qui apprécient les clémojis de Piwit ne comprennent rien ou sont hypocrites, perso, ça me reste un peu en travers de la gorge. Un peu plus de nuance et de retenue ne seraient pas de trop (de part et d'autre).

Kaji9

Tu as raison. Je reviendrai avec un pavé. Cependant, pour l'hypocrisie, relis bien le message qui en parle, tu m'accuses de tenir des propos que je n'ai pas tenus.

+3 -2

Le jaune de ZdS est clairement visible car sur fond bleu. Tes smileys seront sur fond blanc, c'est ça qui coince je pense.

Au fait Piwit, où es passée la "Clem pourrie" ? Tu l'as abandonnée ?

EDIT : @Karl : Je ne veux pas remettre 100 balles mais dans cette intervention :

Au passage, la façon que vous avez de moinssoyer les messages tels que les miens, qui vont à contre-courant et ne prennent peut-être pas des précautions hypocrites pour mettre des gants en soie, mais qui ne sont certainement pas inutiles, reflète une mentalité que j'apprécie peu.

tu souhaitais sûrement parler de toi mais chacun comprend, en creux, qu'il ne correspond pas à ce portrait. C'est sûrement involontaire, mais tu as tendance à poster des messages un tantinet agressif. Prends le temps de boire une bière et de te relire avant de cliquer sur Envoyer. Bon maintenant on peut passer à autre chose ? Genre guider Piwit et Buddy ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte