Puisqu'on est dans la découverte, un peu de black/folk metal en provenance de Bologne, Italie :
Le groupe est originaire de Bologne donc, et semble à peu près inconnu. Là normalement c'est le moment où je vous sort une histoire intéressante sur ce groupe prometteur, mais non : ça fait partie des groupes dont j'ai un album sur mon disque dur sans avoir la moindre idée ni de ce que c'est, ni de comment il est arrivé là. En fait, je découvre tout comme vous
Comme ils ont six albums référencés sur l'Encyclopædia Metallum dont seulement trois de critiqués, j'en déduis que ça doit être un groupe local qui n'a jamais réussi à se faire connaître, mais qui continue à marcher dans son coin.
Il y a quelques titres sur leur chaîne Youtube dont certains ne sont pas SFW. Attention à la recherche, « Malnàtt » renvoie souvent des trucs qui n'ont rien à voir.
Je vous met les paroles parce que par un hasard étrange, j'ai réussi à les trouver. Par contre, je ne sais pas si c'est très utile, c'est du dialecte bolognais (les paroles sont un traditionnel légèrement adapté).
Al Barabén l’é môrt
sô fiôla che la zîga
lî la n’à gnanc un sôld
par cunprères dla zîra.
Ai ò cunprè dla chèren
e l’ò paghè quâter bajûc
la mî, cunprè aîr
e l’ò cunprè al ingròs.
Al Barabén l’é môrt
Al Barabén l’é môrt
Una brazè ed manäli
ch’a vói dstrighèr