Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça c’est une marche, pas une ballade. :D

La ballade c’est souvent lent, avec des envolées lyriques. La marche, en revanche, a un côté plus entraînant, "pour maintenir une armée en marche". Les thèmes de Superman et de Captain America sont des marches, par exemple. Le rythme est plus ou moins martelé pour figurer des pas.

+0 -0

Ah ok, je ne faisais pas la différence entre les deux. Mais c’est vrai que l’image que j’avais en tête quand je lis « ballade » c’est la Marche triomphale de Verdi par exemple.

Enfin en vrai la première image c’est Gérard Lenorman mais faut pas le dire. :-°

La ballade des gens heureux

Certains groupes se revendiquent d’un style très spécifique. Par exemple Kyūketsuki (吸血鬼, « vampire ») est « un mélange de kabuki, de musique traditionnelle japonaise, de dark ambient, de dungeon synth et d’influences black metal. » Ici leur dernier album en entier, AKUMA (悪魔, Le Diable) (plus exactement, la 3ème partie d’une trilogie dont le début est paru début juin).

Kyūketsuki – AKUMA

Apparemment le groupe est un projet d’une seule personne sur laquelle il fait toute la musique (sans synthétiseurs ni samples), et qui a même utilisé son sang pour faire le dessin de la pochette.

Notez que je n’ai jamais dit que c’était de la bonne musique, ni même que c’était écoutable.

J’ai vu le film Été 85 au cinéma hier, et je n’en suis pas encore totalement sorti. Notamment, le film m’a replongé dans une chanson qui me flotte maintenant dans la tête.
Une belle chanson que j’avais toujours entendue comme un lointain refrain dans mon enfance, que je réécoute plus attentivement depuis une petite dizaine d’année, et que j’ai été content de retrouver.

Rod Stewart - Sailing

J’ai accroché direct ! C’est à la fois entraînant, simple, efficace, électronique, et même un peu jazzy. Ça m’a fait décrocher instantanément du travail pour remuer tout seul dans mon salon !

Le reste de l’album est tout aussi bien, évidemment. ^^

(Et si ça vous fait penser à ça, tant pis pour vous. :D )

+1 -0

Une scène de karaoke dans un manga m’a fait me rappeler que je n’avais pas écouté les Guns’n’Roses depuis beaucoup trop longtemps alors que c’est génial.

En l’occurrence c’était :

Mais y’a plein d’autres vidéo sur leur Youtube.

Je suis toujours impressionné par la quantité de tubes qu’ils ont sorti en seulement quatre albums. Et même trois en fait, puis que « The Spaghetti Incident » n’en contient pas vraiment.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte