Zeste d'artiste (3D)

a marqué ce sujet comme résolu.

Effet série TV "Les Experts" sous Blender

Une astuce pour créer un effet film comme dans la série "Les Experts: Miami". Cette technique fonctionne pour vos images et vidéos.

Allez dans l'onglet Scene des propriétés de Blender, ouvrez le menu Color Management et dans look mettez la caméra Kodak Ektachrome 64. Ajoutez un effet 16:9 avec un Matte > Box Mask en Multiply avec votre rendu ou vidéo. Editez l'Exposure, Gamma et la Curve (cliquez sur Use Curve pour l'utiliser) si nécessaire.

Setup:

Les paramètres

Source:

Image Source du Paris Drone Festival 2016

Résultat:

Image après compositing

+3 -0

Un nouveau moteur temps réel pour Blender est en cours de développement, il s'appel Armory il est basé sur Cycles PBR. Il supporte la reflection temps réel, le volumetric lighting. Il sera le moteur de jeu officiel de la 2.8.

Les images en dessous sont en teams réel avec Cycles PBR:

Ile en temps réel sous Blender

Volumetric Lighting en temps réel

+4 -0

Crease+ est maintenant disponible (depuis le 20 Septembre) :)

CreasePlus est un outil de Modélisation Hard Surface qui repose sur les Booleans!

L'idée derrière Crease+ est d'aller plus vite qu'en temps normal lors de la modélisation d'un High-Poly, avec des booleans interactifs et de finir le modèle avec Solid Bevel, ShapeShifter (que Crease+ intègre dans son UI à condition de l'avoir acheter), et même Zbrush (dans un workflow épique que je montre en vidéo et que je décris dans la documentation)…Etc . Crease+ dispose aussi d'un arsenal complet pour la modélisation de curve/spline(pour utiliser la command Mesh Slicer), pour le transfert et l'édition des attributs d'une opération, incluant un automatic Unwrapping pour les UVs et bien plus encore…

Modélisation rapide avec Crease+

Installation rapide

rapporter un bug

alexkovalev1985 l'un des meilleurs Blender sculpteur publie régulièrement des timelapses de ses création. Ses dernière correspond parfaitement aux technique sque l'on retrouve dans les jeux vidéo stylizée mais en montrant le procédé sous Blender qui est plus rapide que ZBrush grace au Dyntopo et modélisation classique.

https://www.youtube.com/watch?v=jPLto1ao6yA

Je vous conseil ses autres vidéos sur sa chaine:

Oui et il utilise ma version modifiée de Blender ça me permet de voir ce qui ne va pas et peux améliorer. :) Là je test son high poly pour améliorer la génération d'assets automatique. Je test aussi mon algorithme create_envelop qui supprime toutes les intersections, j'ai eu des glitchs avec les cheveux, avec son modèle sa fonctionne bien.

Je vais ajouter une fonction: color_map_from_material, je posterai une image. En attendant la dernière version est ici: linko.projects.free.fr/gametools.zip

+0 -0

Oui et il utilise ma version modifiée de Blender ça me permet de voir ce qui ne va pas et peux améliorer. :) Là je test son high poly pour améliorer la génération d'assets automatique. Je test aussi mon algorithme create_envelop qui supprime toutes les intersections, j'ai eu des glitchs avec les cheveux, avec son modèle sa fonctionne bien.

Je vais ajouter une fonction: color_map_from_material, je posterai une image. En attendant la dernière version est ici: linko.projects.free.fr/gametools.zip

Linko

Cool ! Il n'y a rien de mieux pour améliorer un tool.

J'ai inclue un script qui va générer un modèle 2D à partir d'un dessin c'est plus rapide encore que dans sa vidéo.

Astuce

Linux boost considérablement le rendu et baking GPU sous Cycles, mais en mettant le Images Draw Method sur GLSL vous gagnerez 10 % de performances supplémentaire.

+10 % de performances de rendu en plus

News

Le Mist effect sera inclue dans le viewport, ça servira en combinaison du nouveau moteur Armory:

Image utilisateur

Blend4Web est beaucoup plus performant qu'Unity Web Player et sur mobile Unity crash !

Performance jeu gourmand Blender VS Unity

+2 -0

Je suis en train de tester Linux Lite pour voir ce que ça donne par rapport à Linux Mint sur une petite config et bien j'ai moins de lag sur Lite quand j'active l'ambiant occlusion dans la vue 3D de Blender. Je vous le recommande si vous cherchez un OS léger pour de l'infographie surtout sur un vieux PC et PC portable, il est déjà configuré contrairement à Arch Linux. Il consomme moins de 400 Mo de ram au démarrage. Il y a Lite Tweaks pour réparer une fonction, libérer de la ram, changer un programme par défaut. C'est basé sur la LTS d'Ubuntu donc c'est très stable. Gimp et Krita aussi ont l'air d'être plus réactif. Le menu de démarrage est léger et clair.

Globalement pour l'ouverture des programmes et navigation internet c'est peut-être légèrement plus rapide que Mint et la navigation est beaucoup plus rapide que Windows 10. Il y a Lite Software qui permets de télécharger directement sur une même page tous les programmes les plus populaires, il liste dans une seule fenêtre les logiciels libre les plus utilisés sur Windows, il y a aussi Skype et Steam, on peut sélectionner plusieurs programmes et à la fois. Sinon pour l'installation d'autres programmes on passe par Synaptic Package Manager. Dans le menu favoris un outil "Install Updates" va mettre à jour le système et logiciels en un clic sans avoir à cocher il faut juste cliquer dessus et attendre.

L'interface et le menu sont très proche de Windows.

J'ai pris un screenshot avec tout les utilitaires:

Les utilitaires de Linux Lite

+0 -0

CGCookie a fait deux teasers de tutos pour Noël.

Et un cours sur Unity qui expliquera comment créer un Tower Defense:

CGCookie Tower Defense

Il y a aura des cours sur la création d'assets modulaire pour le Tower Defense:

Assets modulaires

Un cours sur la sculpture d'un personnage est prévu pour 2017 avec la création des cheveux avec les curves et les vêtements par simulation.

Sculpture femme

+2 -0

Aaaah c'est cool tout sa, je me demandais si cela intéresserais du monde d'avoir aussi des tutoriels de créations d'asset mais venant de ZDS, je pourrais commencer à en écrire quelques uns, par exemple sur la création d'environnement stylisés dans ce style :

Cela vous tenterais ?

Si jamais cela attire un peu de monde je peux commencer à l'écrire durant ma semaine de congés :)

+5 -0

Si tu fais un cours qui contient des rochers stylizées il y a déjà beaucoup de vidéos sur Youtube sauf si tu utilise Blender car la majorité sont sur ZBrush.

En parlant de sculpture stylizée je vous recommande ce pack de brush créé par Orb, ses brushes sont les plus utilisés au monde. Un utilisateur de Blender les a convertis, vous pouvez les intégrer à votre .blend à partir de File > Append.

http://www.blendswap.com/blends/view/86419 Image utilisateur

Je les ai inclus dans Blender Game Tools aussi: linko.projects.free.fr/gametools.zip

+0 -0

Si tu fais un cours qui contient des rochers stylizées il y a déjà beaucoup de vidéos sur Youtube sauf si tu utilise Blender car la majorité sont sur ZBrush.

En parlant de sculpture stylizée je vous recommande ce pack de brush créé par Orb, ses brushes sont les plus utilisés au monde. Un utilisateur de Blender les a convertis, vous pouvez les intégrer à votre .blend à partir de File > Append.

http://www.blendswap.com/blends/view/86419 Image utilisateur

Je les ai inclus dans Blender Game Tools aussi: linko.projects.free.fr/gametools.zip

Linko

Je suis pas d'accord, ça peut toujours être intéressant d'avoir une méthodologie, surtout venant d'un membre du forum !

PS : On écrit "stylisés" pas "stylizées" haha :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte