Zeste d'artiste (3D)

a marqué ce sujet comme résolu.

100% d'accord avec toi, j'aimerai vraiment pousser le côté "cohérence" dans mes futurs modèles 3D donc attendez-vous à de plus en plus de WIPs infinis :p ils me serviront de croquis pour m’exercer rapidement jusqu' à reprendre l’habitude de modéliser u hard surface rapidement.

En soit le modèle en question est bon comme exercice de topology, mais pour un truc cohérent je lui aurait balancé un bon gros 0/1000000000000.

Mon cours sur la création d'un FPS sous BGE avance, je pense le terminer pour la semaine prochaine.

Paramétrage de la physique du player

Pour la Global Game Jam l'enregistrement pour Isart Digital commence ce soir à 19h et devrait être complet en moins d'une heure, peut être même 45 minutes. Il faut s'inscrire sur le site de la global game jam et sur GGJParis. Il y aura en co-organisateur Amplitude Studio qui pourrait peut être recruter certains participants. Ils sont en train de publier les reportage sur leur chaine Youtube: https://youtu.be/73xEbJmC_FU

+2 -0

AMD a annoncé son processeur Ryzen, il atteint le niveau de performance de l’Intel i7 6900k vendu à 1100 dollars avec une consommation de 95 watts pour AMD contre 140 watts pour Intel. Le CPU n’est pas optimisé encore il peut gagner encore en performances.

Il est prévu pour début 2017. En même temps AMD est devenu sponsor premium de Blender, travail sur l’intégration de Pro Render (moteur de rendu gratuit et open source) et d’OpenCL dans Cycles. Ils aident aussi les développeurs de Blender sur l’optmisation des performances du viewport.

La vidéo de la comparaison:

https://www.youtube.com/watch?v=4DEfj2MRLtA&feature=youtu.be&t=31m26s

Mouais.

Je sais pas comment ça a évolué depuis, mais la dernière fois que je me suis renseigné pour savoir quoi prendre entre Nvidia et AMD pour avoir la meilleure efficacité de rendu GPGPU avec 300-400€ de budget, les cartes AMD de cette gamme-là se faisaient défoncer par les Nvidia au temps de rendu. Donc pour ma part, j’attends de voir les comparatifs après sortie pour les GPUs avant d’envisager le divorce total avec Nvidia. ^^

+0 -0

Au contraire, la RX 480 fait 20 % de mieux que la GTX 1080 en rendu GPU si je me rappel bien. Le test a été fait en rendu OpenCL sous ProRender qui sera dans Blender. Il y a un développeur d’AMD qui a été embauché à plein temps à la Blender Foundation. Si vous voulez aider tout ça faites des donations. ;)

Blender Game Tools test

Maintenant que le game asset generator supporte les couleurs de matériaux voici la texture que j’obtiens en un seul clic avec l’option selected_to_active activé puis en projetant sur un plan:

Image utilisateur

Je vais lancer un nouveau concept de texturing, que j’appel le "Multi-Layer Tileable Texturing", je posterai des informations bientôt.

+0 -0

Ah bah voilà, je suis plus à jour côté CG. Moi j’ai sans doute dû regarder à l’époque de la sortie de la GTX 770 donc ça date un peu. ^^
Pour les donations, j’y penserais quand j’aurais un salaire :-°

En attente de tes futurs informations.

+0 -0

Il y a beaucoup de projets pour la 2.8 sur l’amélioration du workflow, les performances, Blender 101 (adapté à une utilisation en chargeant les bons addons) mais un des plus importantes est l’arrivé du EEVEE viewport pour Extra Easy Virtual Environment Engine. Ce nouveau moteur permettra d’avoir en temps réel une qualité proche de Cycles en affichant les matériaux comme dans les rendues, des ombres et reflections temps réel. Celà en fera un moteur extrèmement puissant en combinaison du futur moteur de jeu sous Blender, il pourrait très bien devenir un concurrent d’Unreal au niveau de la qualité viseul en temps réel.

Voici ce que celà donne, on peut très bien imaginer une cinématique de qualité Blizzard en temps réel:

Par Clement Foucault affiché en temps réel dans Blender

Il va aussi y avoir le WorkBench engine qui sera adapté pour la modélisation 3D avec des effets et ombres en temps réel ainsi que le Clay Engine pour un rendu clay en temps réel dans le viewport:

Blender Clay Engine
+1 -0

Hey Linko, super cool ton outil le game asset generator ! :) Je suis tellement enthousiaste pour Blender 2.8 avec tous les nouveautés en préparation! Du coup, Eevee remplacera Blender Render, non ?

loboko

Non, blender render est un moteur de rendu, Eevee correspond à l’affichage. Mais on dérive complétement. Hésiter pas à ouvrir un thread à côté les gars.

Par contre, c’est une arme de gaucher ? Parce que l’arme qui s’ouvre à droite, pour recharger si t’es droitier ça doit pas être facile.

J’ai fait en sorte qu’elle puisse bien fonctionner avec les deux mains, mais pour recharger si t’es droitier ça passe mieux parce que l’inclinaison du barrel se fait vers ta main gauche pour que tu puisses facilement attraper les munitions.je prévois de faire quelques animations du fonctionnement du truc (j’en avais posté une sur FB il y’ a quelques jours, mais le modèle était ancien) :)

Merci RDurand ! Le sculpting est terminé depuis hier soir déjà, j’aurai de nouveaux screens de la retopo ce soir, avec un thread pour ne pas trop polluer cet espace ^^

-

J’avais commencé avec une bump map actually, mais j’ai annulé et fait le tout en sculpt histoire de reprendre l’habitude.

Tu peux aussi tester mon Game Asset Generator pour avoir le low poly en un clic: linko.projects.free;fr/gametools.zip

Hmmm, je doute qu’il puisse me donner un LP avec une très bonne topo et un très bon unwrap, non ? Mais dans tous les cas, vu que ce projet sert plus d’exercice pour apprêter l’année prochaine une solution auto casserai un peu le truc ^^

Obtenir les derniers drivers de sa carte graphique sur Linux

Voici comment télécharger et installer très simplement le dernier driver si le gestionnaire des drivers ne trouve rien et ainsi utiliser CUDA sous Blender Cycles. Les conseils ne fonctionnent que sur une distribution basé sur Debian (comprend Ubuntu et tout ses dérivés ainsi que Linux Mint).

Nvidia

Ouvrez le terminal et tapez ces deux commandes:

1
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers
1
sudo apt-get update

Le dernier driver apparaîtra dans le gestionnaire des pilotes, cochez-le puis appliquer, redémarrer l’ordinateur et l’installation sera terminé.

AMD

Le driver n’est compatible qu’avec la série de carte commençant par RX et R9 et il est encore en beta (vous n’aurez peut être pas OpenCL ni Vulkan).

Décompresser ce fichier sur le bureau: https://www2.ati.com/drivers/linux/ubuntu/amdgpu-pro-16.40-348864.tar.xz

Dans le terminal tapez la ligne en dessous, remplacez <user> par le nom de votre session.

1
cd /home/<user>/Bureau/amdgpu-pro-16.40-348864

Pour installez tapez cette ligne.

1
sudo ./amdgpu-pro-install

Certains fichiers seront téléchargés pendant l’installation, si le téléchargement ne fonctionne pas c’est que le dépôt n’est pas accessible, dans ce cas il faut le changer. Ouvrez le "Gestionnaire de paquets Synaptic" allez dans le menu Configuration > Dépôts, dans l’onglet tout à gauche "Logiciels Ubuntu" à la ligne "Télécharger depuis:" changez le serveur. Vous aurez sans doute "Serveur pour France" mettez "Serveur principal". Fermez la fenêtre et dans le gestionnaire de dépôts cliquez sur Appliquer avant de fermer la fenêtre.

Redémarrer l’ordinateur pour finir l’installation.

+1 -3
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte