Bonjour, je suis tombé sur cet article ce week-end via une application (Hook pour les connaisseurs). J'ai trouvé l'article très intéressant, je vais essayer de vous faire un rapide résumé pour vous donner envie d'aller plus loin
La politique pourrait-elle être ubérisé ? Par ubérisé, on ne parle pas de cet élan d'humanisme et de compréhension d'Uber, on parle plutôt du chamboulement qu'a été Uber pour les taxis (comme AirBnb pour les hotels). Ce que l'auteur de l'article dit c'est que ce changement est possible de la même manière (bon c'est pas vraiment lui qui le dit, ce sont des gens reconnus pour leur serieux, d'après lui). Il a fourni un des projet existant qui s'appel La Transition.
Bon, ce rapide résumé vous donne un peu plus d'idée sur le sujet. Le but de ce thread n'est pas de promouvoir/propagander sur ce groupe "La Transition" mais plutôt de savoir si vous avez etendu parler d'autres initiatives civiles dans le même genre et surtout j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce réaliste ? Est-ce que ça va vraimet changer quelque chose ?