Salut,
Merci pour tes encouragements !
On a pensé à un système légèrement différent mais qui ressemble quand même beaucoup à ce que tu viens de décrire. Il s'agit des "objectifs bonus", au début de chaque partie 3 objectifs sont tirés au sort et affichés pendant le chargement (mais aussi consultable inGame en appuyant sur "Tab" ou "Back" à la manette).
La différences, c'est que ces trois objectifs sont communs à tous les joueurs et que ce sont des objectifs à score. Le but étant de renforcer le coté compétition.
Par exemple :
- Parcourir la plus grande distance (finit la fufu et les cachettes)
- Détruire le plus d'objet (mais attention aux bruits !)
- etc..
Donc plutôt des quêtes sur le long terme avec une attribution de points supplémentaires à la fin de la partie. L'idée c'était d'avoir quelque chose qui puisse faire pencher la balance au dernier moment pour que le vainqueur ne soit pas systématiquement celui qui à le plus gros score.
Mais ce système a ses défauts…
- On est assez restreint au niveau des objectifs.
- Certains joueurs pourrait mal prendre l'attribution de point bonus en fin de partie alors qu'il avait tout fait pour être en tete.
- Les joueurs mort en début de partie aurait peu de chance de remporter les objectifs bonus étant donné qu'ils ont moins de temps pour les réussir.
Et je dois avouer que ton système réglerait surement tous ces défauts mais pas que !
- Les objectifs chronométrés apporte une bonne dose de fun.
- Si on un met qu'un à la fois tout le monde se concentre dessus (pendant les 30 secondes).
- Ils permettent aussi d'avoir un gain immédiat pendant la partie (et donc dépensable pendant la phase d'après mort)
- On a toujours le problème vis à vis des joueurs mort trop tot dans la partie mais en plus atténuer. (surtout si la récompense n'est pas forcement un gain d'or, on pourrait redonner des Pv, un boost de vitesse, une invincibilité temporaire, etc..)
- Donc plus de possibilités de récompense !
Il faudra en parler avec Shadowegemon et Aldys mais je pense que ton système risque de remplacer celui prévu à l'origine.
Perso je suis fan !