ZEP-03 : Page résumant les tutos en rédaction

a marqué ce sujet comme résolu.

Je me balladais dans la page d'aide aux auteurs, et je crois qu'il y a des évolutions à mettre en place pour la rendre plus ergonomique.

Actuellement il y'a 113 tutoriels qui ont besoin d'aide, et on est donc rapidement noyés dans le flot. Je pense qu'il faudrait rajouter des filtres pour savoir si un tutoriel est publié ou pas, en beta ou pas. J'ai l'impression que les auteurs ne mettent pas forcément à jour leur tuto sur ce point.

Du coup, on fait comment pour faire une deuxième itération de la ZEP ? On crée une ZEP-3b dans un nouveau sujet ?


La ZEP-4 a laissé le design actuel de la page d'aide aux auteurs (car on a un peu oublié l’existence de cette page :-°) cependant Sandhose a proposé un design pour les items de cette page qui sera cohérent avec le reste du site.

Voici le chef d'oeuvre

Je trouve la partie des illustrations un peu trop grise mais sinon j'aime bien. Qu'en pensez-vous ?

+3 -0

Eskimon et quelques autres personnes avaient proposé de rajouter un bouton vers l'aide aux auteurs dans ce rectangle amené par la ZEP 4 :

Voici l'individu

En augmentant la hauteur du bouton et diminuant sa largeur, je pense que ça peut passer. Mais, y aura-t-il assez d'espacement ? Il faudra aussi en virer un des deux sur les petits écrans !

Une alternative peut-être d'afficher une fois l'un, une fois l'autre comme on fait pour nos phrases choc.

+0 -0

Idem.

De toute façon, faut pas brûler les étapes.

  • Il faut trouver un moyen de rendre la page plus visible (et "productive") sans surcharger inutilement la home
  • Inciter les auteurs à mettre à jour les besoins liés à leurs tutos.

2 problématiques pas si distinctes que cela.

+0 -0

Je remonte le sujet, parce que ça ne me semble pas très compliqué de mettre en avant cette page et sacrément important.

A titre personnel, je ne pense jamais à l'utiliser.

Sinon, si une demande d'aide est faite via cette page, on pourrait poster automatiquement un message dans le sujet de la bêta, s'il existe, non ?

+1 -0

Je viens de penser à un truc : Vous pensez quoi d'intégrer une liste des contenus qui ont besoin d'aide sur la nouvelle home en dessous des tutoriels. On aurait ça :

5 Tutoriels | 4 Articles

4 demandes d'aide | 4 derniers sujets

La mise en avant sera alors très net. Vous en pensez quoi ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte