ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

On ne pourrait pas suggérer plusieurs feuilles de style sur la préprod pour qu'on puisse toutes les essayer ?

Dans tous les cas, il semble inutile de poursuivre le débat là-dessus tant qu'on n'a pas vu ce que ça rendait concrètement. Par contre, on pourrait réfléchir au contenu du message d'accueil.

+1 -0

Je ne sais pas si cela vous plaira mais j'y ai mis tout mon coeur.

J'aimerai reccueillir vos avis, s'il vous plait avant de me mettre un pouce negatif prenez le temps de réfléchir et de donner votre avis par écrit du moment que c'est constructif.

J'ai essayer de faire quelque chose de moins haut pour le haut du site, pour que l'on puisse ne pas voir que le contenu mis en avant.

Il y a pas mal de modif, j'ai surtout essayer de mettre pas mal d'info tout en faisant ressortir le principal.

Le rendu vous semblera bizarre car la police n'est pas la votre et ça change tout je le conçois ,il faut se projeter un peu…

Dis moi oui le gris

Je trouve que c'est ta meilleure maquette jusqu'à présent même si les bulles sont illisibles. Je pense qu'il faudrait que tu passes au stade du POC pour qu'on puisse faire un choix.

artragis

Idem. Par contre, bonne idée d'inclure un bouton vers un guide de rédaction (en plus, il y en a un en rédac (guide du contributeur) et que ça permettrait de le rendre visible).

+1 -0

C'est trop fade selon moi, je préfère cette version.

Par contre, j'aime bien comme tu présentes "Tous les tutoriels", "Tous les articles" et "Tous les forums" et je trouve le cadre encourageant à la rédaction d'un tutoriel mieux organisé, même si je préfère la couleur bleue adoptée par Sandhose.

Pour revenir au texte de présentation, le partager en trois comme ça me semble judicieux. Il faudrait aborder, comme actuellement :

  • Le site en général : partage de connaissances, ambiance, forums, activités…

TITRE

Zeste de Savoir est un site de partage de connaissances sur lequel vous pourrez vous documenter à tous les niveaux, dans tous les domaines, ainsi qu'échanger sur des forums animés par et pour la communauté.

  • Le contenu : tutoriels, articles, tribunes libres…

TITRE

Afin de partager leur savoir, tous les membres peuvent écrire puis publier des tutoriels et des articles sur le site. Dans le but d'assurer la qualité et la pédagogie du contenu, l'équipe valide chaque contenu avant publication.

  • L'ouverture : l'association, la gratuité, l'absence de pub, l'open-source

Ouvert, gratuit et sans publicité

Tout cela est entièrement gratuit et garanti sans publicité. Le site est géré et financé par une association à but non-lucratif administrée par les membres eux-mêmes, lesquels s'occupent également du code open-source du site.

J'ignore comment y remédier dans l'immédiat, mais il y a deux fois le mot "connaissance" dans les titres.

+2 -0

Alex : c'est quoi le prob avec les pages statiques HTML ? Car une branche ça veut dire déploiement sur un serveur et donc ça veut dire plein de manip a chaque modifier du template. Ça va être super lourd pour des choix encore loin du définitif

Le soucis c'est que tu n'as rien de dynamique, il faut tout mettre à la main, toutes les boucles, il faut les faire à la main. S'il faut faire un changement de structure sur un bloc répété, c'est encore à faire à la main.

Beaucoup de risques d'erreur.

Aussi, je ne suis pas partisan de lancer 50 POC. Parce qu'il faut mieux se réunir que de se diviser. La page d'accueil, il y en a pour 20h à la coder si on veut la faire correctement (estimation à la louche). En lançant des POC à tout va, ça sera moyennement bien fait à plein d'endroits et un seul sera utilisé.

Il faut se lancer sur une base commune (il y a quand même une grosse partie où tout le monde est d'accord). Ensuite on pourra s'amuser à faire des optims. Mais le faire dès le départ, ça me semble être une perte de temps.

Après, si quelqu'un veut faire sa popote, on n'empêche personne, mais je trouve ça bête que tout le monde se divise au lieu de travailler sur un projet commun.

On forkerait la prod en l'état courant de master (1.4) quitte à ce que chacun "recopie" sa page d'accueil sur son propre path /accueil/Javier en déclarant un route à la main ?

Le soucis, c'est où est-ce qu'on déploie ce fork (avec des fixtures, un SGBD, un environnement Python et tout le bordel)… Heroku ? Cloudbees ? Openshift ? Chez quelqu'un ? C'est le truc emmerdant…

+0 -0

Je propose qu'on vote sur les différentes maquettes pour que l'équipe front puisse se lancer.

Stranger

Comme l'idée semble plaire, je suis remonté jusqu'aux 5 dernières pages pour relever toutes les maquettes des différentes personnes. Voici la liste :

Numéro Auteur Maquette Nombre de votes
1 Sandhose http://s.sandhose.fr/zestedesavoir/zep-4-1600.png 0
2 Abdelazer http://asylamba.com/public/media/files/sources/zeste-titre-3.jpg 2
3 Sandhose http://s.sandhose.fr/zestedesavoir/zep-4-wip-8.png 15
4 Alex-D http://img11.hostingpics.net/pics/327260zep4.png 9
5 Rob http://www.zupimages.net/up/14/52/8lsz.png 0

Dernière mise à jour à partir du message de Eskimon

Je vous propose donc de voter pour celui que vous préférez. Après quoi, nous pourrons discuter des derniers détails pour perfectionner et faire un POC sur une seule maquette et pas 5. :)

+3 -0

Personnellement,

La n°3 est celle qui en l'état me plait le plus et donc celle qui obtient mon vote.

Après, je pense que la 4 a aussi de bons points pour perfectionner la n°3 (+ l'idée de mettre un bouton "Contribuer" (cf. n°5)).

baptisteguil : la version plus récente (n°3) est aussi dans les choix proposés. ^^

+0 -0

Afin que les votes soient plus efficaces, il faudrait faire un google forms ou prendre en compte les +1. J'opte plutôt pour le google forms personnellement.

C'est pas un problème, on est assez de staffeux pour faire un tableau et le tenir à jour.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte