Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je veux bien financer l'opération, si ça reste dans un budget correct (<150 euros). J'ai déjà une idée de ou je peux le faire imprimer, me faudrait juste une confirmation que j'obtiendrait dans la semaine.

J'ai besoin d'informations supplémentaires :

  • Combien de copies voulez-vous ?
  • Quels formats ? Ça va pas dépendre que de votre volonté mais aussi de l'espace disponible, là ou vous voulez afficher.
  • Autant si ça reste sur Paris ou proche banlieu, je peux me déplacer autant si c'est sur une autre ville, faut l'envoyer. Faudrait me fournir une adresse postale et de courriel.

PS: j'irais en déposer une surement d'affiche sur la miage de créteil / ESIPE dans le BDE.

+0 -0

Je préférerais que la discussion concernant le financement de l'impression se fasse dans un sujet séparé. Le sujet de départ contenait

Je peux les imprimer

ce qui est plutôt clair sur a) ce dont moi j'ai besoin b) le fait que ça n'est pas le sujet ici. Plutôt que de discuter de qui imprime quoi et tout je pense qu'il serait plus productif de se mettre d'accord sur les cours/articles méritant le plus de figurer sur l'affiche.

@Eusèbe: Ça ne se compte pas en nombre de page … Mais dans l'idée je suis d'accord. C'est encore un peu tôt pour prendre une décision, mais pas trop tôt je pense pour se poser la question …

ache

Bro, Eusèbe était sarcastique. Les discussions sur ce site ont trop souvent tendance à virer au débat d'ordre bureaucratique, plutôt qu'à avancer dans une direction utile. De la même façon, il n'est pas la peine de répondre à ce paragraphe, ça n'est pas le sujet.

Donc je vais reposer la question vraiment pertinente : est-ce que des gens connaissant suffisamment bien les contenus publiés sur le site pourraient nous dire ce qui gagnerait le plus à être mis en avant ? En ce qui me concerne, je peux mettre les affiches à des endroits fréquentés par des étudiants de cycles Licence/Master en sciences dures (informatique en tête, mais pas seulement), des profs et des thésards dans ces mêmes sciences, et dans une moindre mesure quelques étudiants en sciences humaines. Qu'est-ce qu'on met sur les affiches ?

Personnellement je propose les tutos suivant :

  • Le tuto sur Arduino qui est un tuto phare du site
  • Le tuto sur le langage C qui est aussi un tuto phare
  • Le tuto "La science au moyen-age" que je trouve génial et qui ouvre un peu aux sciences humaines

C'est un peu conservateur comme choix, mais on met en avant des valeurs sures, qui sont bien adaptés à un public étudiant les sciences dures. On ne peut pas faire une mauvaise affiche avec ces tutos mis en avant et les gens ne seront pas déçus.

Ça n'empêchera pas de réfléchir en parallèle sur d'autres versions de l'affiche, par exemple plus tournées vers les sciences humaines (même si il faut bien s'avouer qu'on n'a pas la même quantité/qualité de contenu dans le domaine).

+7 -0

Oui, ça me va bien ce choix, d'autant plus que ça montre que ZdS n'est pas l'antre des sciences dures bien sectaires comme il faut. Par contre, on a aussi du contenu mathématique de qualité, on devrait le mettre en avant lui aussi. Pourquoi pas le cours d'Holosmos sur la sphère de Riemann ?

Pourquoi pas le cours d'Holosmos sur la sphère de Riemann ?

Par ce que c'est un cours assez spécifique quand même non ? Pour moi l'idée est de mettre en avant les cours qui peuvent potentiellement toucher le plus de monde possible. Cela dit peut-être que le public scientifique à plus facilement les prérequis pour suivre le cours et qu'il sera intéressé par le sujet ! Mais dans ce cas son cours sur les DL me semble plus accessible et plus à même de toucher un large public non ?

Pas convaincu par le tuto Python, qui n'est pas fini, plus continué

Ha au temps pour moi, j'ai dit une bêtise. Du coup le tuto sur le C, qui lui est à jour et récent non ?

+1 -0

L'idée peut aussi être de mettre en avant et l'accessibilité, et la diversité. Mettre un cours sur la sphère de Riemann peut intriguer également si la cible consiste en des écoles avec un cursus math/mathinfos, et même inviter des enseignants à participer à la communauté.

Salut à tous les graphistes,

Aujourd'hui, Jiyong m'a partagé toutes les ressources graphiques de Clem dans un format HD et en SVG ! Jiyong vous donne la liberté d'utiliser ces ressources si c'est dans le but de promouvoir Zeste de Savoir et à des fins non lucrative.

Un très grand merci à lui !

Les ressources sont disponibles ici.

Notez que je pense proposer, dans le courant de la semaine prochaine, une page du type "banque d'images" pour regrouper toutes les ressources graphiques de Zeste de Savoir, dont ces illustrations de Clémentine. Cette page serait alors accessible à partir du footer du site dans une prochaine version du site.

Salut à tous, voici donc les 2 affiches dans leur version finale. Les QRcodes devraient être bons et les textes définitifs. Comme j'ai reçu extrêmement peu de réponse sur quel tuto mettre et quel texte afficher en bas j'ai choisi tout seul.

Les deux affiches, posey !

Voici ici les liens pour les affiches seules en (assez) bonne qualité :

Pour tout ceux qui voudrait faire les impressions, je peux leur fournir les fichiers dans le format souhaité (dans la limite du raisonnable hein) et dans une super bonne qualité (par contre si vous voulez faire de l'impression A4 sur une imprimante domestique les fichiers ci-dessus sont tout à fait bons.

De même, si l'assoc' voudrait mettre ces fichiers en "libre accès" sur un repo git, une page du site, whatever, il n'y a aucun soucis ;)

Bon dimanche (pluvieux) et bonne rentrée aux universitaires.

@Aabu : je suis absolument pas au courant de la législation française donc aucune idée. Mais en l’occurrence c'est des affiches qui seront fixées au mur et pas des flyers donc j'imagine que c'est pas un problème (si un juriste français passe par là).

@jiyong : à priori ZDS gère la réécriture d'URL et la redirection si changement il y a donc je pense pas que ce soit un problème.

@jiyong : à priori ZDS gère la réécriture d'URL et la redirection si changement il y a donc je pense pas que ce soit un problème.

Abdelazer

Racourcire les URL, ça permettrait aussi (surtout) d'avoir des code QR moins dense.

+1 -0

Elles sont très jolies, bravo. Je veux bien un PDF pour du format A3 (c'est pour une imprimante de bureau, donc un peu mieux qu'une imprimante "domestique", mais à part le PDF je sais pas ce qu'elle bouffe). Cela étant, même si je prenais les .jpg qui sont là ça serait mieux que 95% de ce qu'on voit.

Par contre je ne comprends pas le coup du presse-citron (et ça prend un trait d'union, à ma connaissance).

(Je ferai l'impression le week-end prochain.)

Il manquerait pas, à tout hasard, le fameux petit message obligatoire qui dit de ne pas jeter le flyer sur la voie publique ?

Aabu

Ce sont des affiches, pas des flyers.

Édit : je me suis renseigné, la seule législation pour les affiches à destination des lieux d'affiche publics, c'est qu'elles ne doivent pas être en noir sur fond blanc, couleurs qui sont réservées aux communiqués administratifs source.

Pour les flyers, ils doivent comprendre :

  • le nom de l'organisme qui communique ;
  • le nom de l'imprimeur ;
  • la mention "Ne pas jeter sur la voie publique.".
+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte