@firm1, y'a deux options à mes yeux, soit on fait un repo zds/zep pour les specs techniques et donc on précise environ comment implémenter une spec produit, sont on fait un repo zds/zep pour les zeps donc specs produit et techniques.
J'opterais pour la seconde option.
Par rapport à l'argument d'ajouter une Nème étape entre la spec produit et son implémentation, je tempérerais un peu ton propos. Je pense que pour la personne qui implémente une spec produit, expliquer au préalable l'approche qu'il adoptera est en tous points bénéfiques. Il s'agit pas de dire "dans ce fichier je ferai ça, dans celui-ci j'ajouterai ça", etc. Il s'agit de dire "je compte utiliser tels trucs et faire ceci comme ça". Dans les grandes lignes. Le travail technique sur ZdS est un travail d'équipe. Je pense qu'expliquer au préalable comment on implémentera une ZEP est bénéfique pour tout le monde : pour la personne qui implémente parce que ça la force à tirer au clair ses idées, pour la personne qui implémente parce que les autres devs pourront valider l'approche ou proposer de meilleures pistes, pour les autres devs parce qu'ils sauront ce qui arrive et pourront planifier en conséquence. Et évidemment aussi parce que si la personne qui implémente la ZEP choisit une route qui n'est pas privilégiée, le temps perdu à l'implémenter et finalement proposer une PR est généralement largement évitable par l'ouverture d'une discussion au sujet de l'implémentation.
Les devs actuels ont une réactivité assez exemplaire je trouve. On le voit quand quelqu'un ouvre une PR WIP et demande du feedback. Si la même chose se reporte sur les discussions d'implémentation, cette proposition n'augure qu'une amélioration de la situation actuelle.
- On ouvre une PR créant un fichier contenant une spécification technique sommaire.
- Les devs commentent.
- Au fur et à mesure que les commentaires justifiés sont pris en compte, l'auteur de la PR met à jour sa PR et donc "cache" les commentaires.
- Quand y'a plus rien d'important à discuter, la PR est mergée et devient donc un fichier genre
zds/zep/zep-acceptée/19-bouton-admin-autodestroy.md
sur le repo, c'est parti.
Evidemment rien n'empêche la personne qui implémente de commencer son travail d'implémentation avant. Seulement, si son implémentation a besoin d'une grosse révision avant merge et que la personne n'a pas suivit le processus avant, personne va être désolé de dire que c'est pas mergeable en l'état.