Salut les agrumes (et les loups),
Je fais partie de l'association Artilect (un des FabLabs de Toulouse) et tous les mois, on organise une soirée pendant laquelle les membres sont invités à prendre la parole pendant ~15-20min pour présenter toutes sortes de projets (réalisés au FabLab ou non : il y a aussi des projets d'étudiants, de recherche, etc.)
J'aimerais bien présenter ZdS pour la prochaine soirée : ce serait le lundi 3 octobre décalé au 7 novembre, du coup.
Globalement, l'idée c'est d'avoir une dead-line avant le Capitole du Libre, et donc de se laisser un peu de temps pour voir si il y a des trucs a rectifier/améliorer et éviter d'avoir des trucs à faire au dernier moment (je ne sais pas vous mais moi c'est ma spécialité ).
Il y a toujours un peu de monde à ses soirées (~100 pers), donc ça aura aussi un petit impact sur le site j'imagine. Avec un peu de chances ça peut aussi créer quelques opportunités on ne sait jamais.
Donc si ça vous convient, vu le format une 15aine de slides me parait bon. Je pensais à un plan de ce type (~ 4min par partie) :
- Contenu du site
- les différentes catégories ;
- montrer quelques tutoriels et articles en ligne (notament Arduino et électronique, adapté pour le public FabLab) ;
- montrer un livre PDF exporté (ils sont jolis :-P) ;
- (EDIT) chiffres clés : nombre de contenus (articles et tutos) ;
- L'association
- Brievement, comment ça fonctionne ;
- contexte : créé après changement SdZ (nécessaire je pense pour expliquer la raison de la création d'une asso) ;
- (EDIT) chiffre clé : nombre de membres dans l'asso ;
- Le site en lui même
- expliquer qu'il est développé par les membres ;
- (EDIT) fonctionnement du développement (forums suggestions/dev ouverts aux membres, système de ZEP sans rentrer dans les détails, etc) ;
- montrer le GitHub, licence libre, tout le monde peut participer, blabla ;
- parler rapidement des technos sous le capot (pour le public tech qui sera présent) ;
- (EDIT) chiffres clés : nombre de commits et de contributeurs ;
- La communauté
- le forum, avec les différentes sections, bonne ambiance, toussa toussa ;
- les différents rôles STAFF, les validateurs, etc, histoire de montrer le fonctionnement collaboratif ;
- les JZDS, et le CdL histoire de teaser un peu ;
- Inviter les gens à rejoindre la communauté, à lire / écrire des tutos ;
- (EDIT) chiffre clé : nombre de membres actifs sur le site.
Les puces pour chaque partie ne correspondent pas forcément à un slide, là c'est juste pour expliquer ce qu'on met dedans.
Vous en pensez quoi ? Tous les avis sont bienvenus.
Et sinon je veux bien me charger de réaliser le diapo (j'aime bien faire ce genre de trucs ).