L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Petite précision sur le vocabulaire: c’est pas "pip" et "pip3" qui sont concernés mais python 2 et python 3, pip3 n’est qu’un raccourcis vers python3 -m pip sur ta machine. :)

nohar

Arf, j’étais clair pourtant dans ma tête . :/ :D

Tiens, pour rebondir sur ce qu’on disait page précédente, mon Firefox a été mis à jour au boulot (pas chez moi). C’est tout cassé… Certains sites sont devenus minuscules (comme ZdS, Le Monde, ou la page de nouvel onglet), d’autre ont gardé les bonnes proportions (je n’accuse pas ZdS, ça semble être présent sur plein de sites, mais pas tous).

Je crois que je vais forcer l’ESR au boulot en attendant que Mozilla corrige ça. Parce qu’afficher vite une page illisible, c’est moins bien qu’afficher lentement une page lisible. :P

Pour situer, le titre du dernier article (Actualité 2017 en secourisme) prend la moitié de la ligne alors qu’il en prenait deux tiers. Autrement dit, le texte est grosso-modo un tiers plus petit. Mais comme ça ne le fait que sur certains sites, changer la taille de police ne marche pas. Et je n’ai aucune idée du pourquoi. /o\

+0 -0

Je ne pense pas, c’est toujours 100 %. Et en plus, ça ne le fait que sur certains sites (Linuxfr et ma messagerie sont normaux, Le Monde et ZdS sont plus petits). Étant donné qu’ils ont changé l’interpréteur de CSS, je penche pour une combinaison de cas tordus (j’impose une taille mini de police et une police particulière) que Firefox ne gère plus bien. J’attends qu’ils stabilisent les choses, et si c’est encore là à la prochaine version, j’essayerai d’envoyer un rapport de bug, en espérant retrouver un comportement sympathique pour la prochaine ESR. Mais bon, une régression bizarre, qui dépend des sites, qui apparait sous des conditions particulières, je crains qu’il soit compliqué d’en trouver la cause.

+0 -0

Hé mais ProfileSwitcher ne fonctionne plus sur la dernière version de Firefox ! Comment peut-on ouvrir un nouveau profil quand un autre est déjà lancé, maintenant ? :(

Edit : oh, je découvre about:profiles. C’est quand on réagit mal quand on est forcé de changer ses habitudes qu’on se sent vieux…

Re-edit : hé mais ça ne fonctionne pas ! :'(

+0 -0

Ça reste l’option ’-P’ avec le nom du profile … Mais chez moi certains profiles ne marchent plus …

+0 -0

Ça reste l’option ’-P’ avec le nom du profile … Mais chez moi certains profiles ne marchent plus …

ache

Quand j’ai déjà un profil ouvert, ça rouvre le même systématiquement. Et c’est pareil avec about:profiles. Quelqu’un aurait une solution ? :(

+0 -0

Y a une erreur dans l’énoncé du premier exemple :/

(en passant par le client 1)

Alors que c’est le client 0. Je comprend mieux pourquoi Joseph Marchand à tant besoin de nous … Il sait pas compter en fait …

Sinon l’algo me semble tout simple :/ Tu pars d’un client en bout de chaîne. Puis tu fais tu parcours les clients en faisant $D=2*D+d$. Où $D$ est l’accumulateur et $d$ la distance au prochain client. Ensuite tu divises pas $n*(n+1)/2$$n$ est le nombre de client. Nan ?

À ben non en fait … Le minimum d’arêtes, ça veut pas dire qu’on a forcément une chaîne. Ça veut juste dire qu’on a un arbre et pas un graphe x)

+0 -0

Je viens de découvrir avec une certaine stupeur (ou horreur, c’est selon), que Facebook propose à ses membres une fonctionnalité leur permettant, moyennant leur adresse courriel et le mot de passe associé (oui, oui) de retrouver des proches (ou moins proche, voire pas proche du tout) à partir de vos contacts (et des destinataires ou destinateurs de vos messages, je suppose).

Donc, en très gros, vous donnez accès à Facebook à votre boîte courriel et celui-ci fait ce qu’il veut ensuite (puisqu’il a désormais les accès nécessaires)… Je suis le seul que l’idée même de ce truc terrifie ? o_O

+0 -0

Si tu ne veux pas d’aide bien intentionnée aussi…


Évidemment que tu n’es pas le seul. Pour moi c’est assez inacceptable :/ Après, certains sont satisfait d’utiliser des "outils" comme ça. Bien que je ne pense pas qu’ils aient conscience des implications, mais bon…

Je viens de découvrir avec une certaine stupeur (ou horreur, c’est selon), que Facebook propose à ses membres une fonctionnalité leur permettant, moyennant leur adresse courriel et le mot de passe associé (oui, oui) de retrouver des proches (ou moins proche, voire pas proche du tout) à partir de vos contacts (et des destinataires ou destinateurs de vos messages, je suppose).

Donc, en très gros, vous donnez accès à Facebook à votre boîte courriel et celui-ci fait ce qu’il veut ensuite (puisqu’il a désormais les accès nécessaires)… Je suis le seul que l’idée même de ce truc terrifie ? o_O

Taurre

Tu peux nous montrer ? Ça m’intéresse et j’ai pas d’accès Facebook. Soit de la doc de cette fonctionnalité, soit un screenshot. Merci ! :)

+0 -0

Ouais c’était aussi ma supposition mais comme Taurre a insisté en mettant (oui, oui) je me suis dit qu’il devait être certain. Je crois que j’aurais vu passer un énorme scandale s’ils faisaient vraiment ça, et ça contrevient probablement aux CGU de Gmail et consorts.

+0 -0

Je confirme, ça passe par le login du client mail. Puis il propose deux choses : ajouter les membres qu’il reconnait à l’email puis envoyer un mail à chaque personne pour l’inviter sur Facebook (avec tout le monde coché par défaut).

Par contre l’authentification n’expire pas. Ça fait des années que je n’ai pas connecté ces deux comptes ensembles (depuis que j’ai été sensibilisé au problème) et pourtant il a tout fait tout seul (une fois l’adresse email pré-entré dans le champ validé).

J’ai peut-être mal interprété la fonctionnalité, mais je l’ai déduis de cet onglet.

Connexion boîte de messagerie sur Facebook
Taurre

Ça me laisse pensif. On dirait qu’à gauche de l’icône "enveloppe" il y a bien de l’OAuth, mais là le formulaire que tu montres me donne l’impression que tu as vu juste. Je me demande si derrière il tente de trouver le serveur par les DNS ou autre pour se connecter au serveur par imap… Quelqu’un en sait plus ?

Ce qui me donne cette impression c’est que le formulaire montré ici ne ressemble pas à une pop-up sur un serveur externe à Facebook ni à une iframe d’un service externe.

Edit: je confirme. Tu as raison. C’est vraiment violent comme tactique.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte