L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai peut-être mal interprété la fonctionnalité, mais je l’ai déduis de cet onglet.

Connexion boîte de messagerie sur Facebook
Taurre

Ça me laisse pensif. On dirait qu’à gauche de l’icône "enveloppe" il y a bien de l’OAuth, mais là le formulaire que tu montres me donne l’impression que tu as vu juste. Je me demande si derrière il tente de trouver le serveur par les DNS ou autre pour se connecter au serveur par imap… Quelqu’un en sait plus ?

Ce qui me donne cette impression c’est que le formulaire montré ici ne ressemble pas à une pop-up sur un serveur externe à Facebook ni à une iframe d’un service externe.

Edit: je confirme. Tu as raison. C’est vraiment violent comme tactique.

+0 -0

MSN, non, ça fait belle lurette que le service de chat MSN est fermé chez Microsoft. On parle d’une fermeture effective des serveurs vers fin 2012/début 2013 dans mon souvenir (et c’est un souvenir cuisant, je venais de passer de longs mois à développer un truc specifique pour MSN, en portant notamment un bout de codebase en C de chez Microsoft vers linux au boulot, quand ils ont annoncé sa fermeture).

Peut-être que ça a vivoté jusqu’à un an de plus dans certains pays, mais aujourd’hui c’est bel et bien mort.

+0 -0

Je me demande si derrière il tente de trouver le serveur par les DNS ou autre pour se connecter au serveur par imap… Quelqu’un en sait plus ?

victor

À mon avis, il doit procéder de la même manière que les clients mail : il a une base de données avec les infos de connexion de la plupart des fournisseurs connus (avec Outlook, Gmail, Yahoo, ProtonMail et quelques autres, notamment les serveurs courriels des fournisseurs d’accès connus, tu dois facilement pouvoir géré la majorité des adresses existantes). Dans le cas où sa base de données ne dispose pas d’info, je suppose qu’il demande à l’utilisateur ou bien qu’il tente de rechercher via des requêtes DNS (mais même avec ça ce n’est pas forcément évident : quel port ? Avec ou sans STARTTLS ? Etc.).

Edit: je confirme. Tu as raison. C’est vraiment violent comme tactique.

victor

C’est aussi l’impression que j’ai eu en le découvrant. ^^"

+2 -0

VOILÀ ! Ticket to Ride résolu à 100% ! C’est pas un puzzle qui va me résister. Fiesta !

Si y’en a qui sont intéressés, c’est du Python. Je suis pas un expert dans ce langage donc si vous avez envie de me faire des retours, j’accepte volontiers.

Par contre Python, c’est cool comme langage mais bon, je suis pas ultra-fan-de-la-mort-qui-tue-trop-kiss-cool-fanboy. Je me suis bien pris la tête avec l’indentation un paquet de fois, également avec les variables où j’oublie un s parce que c’est un langage dynamique qui ne bronche pas. Aussi l’absence de typage, c’est bien utile parfois.

D’ailleurs, il n’y a pas de surcharge de fonction en Python ? Je me suis fais piéger par ça aussi.

Pour l’analyse statique, tu as mypy, qui aurait identifié tes problèmes dans les noms de variables.

Il n’y a pas vraiment de surcharge de fonction, juste singledispath du module functools qui permet de dispatcher l’appel en fonction du type du 1er paramètre.

Edit: je confirme. Tu as raison. C’est vraiment violent comme tactique.

victor

C’est aussi l’impression que j’ai eu en le découvrant. ^^"

Taurre

Je trouve pas ça violent, c’est sournois et complètement indolore (sur le coup). C’est presque beau d’un point de vue machiavélique: tu as donné une adresse mail bidon quand tu t’es inscris sur facebook? pas d’inquiétude, on aura ton adresse perso via tes contacts moins vigilants…

+4 -0

A noter que LinkedIn le faisait aussi à l’époque ( :-° ), et le propose toujours d’ailleurs — si ça fait un moment qu’on ne s’est plus connecté, quand on y revient, il nous sort la liste des contacts d’alors qui sont inscrits et nous propose de s’y connecter. Je sais pertinemment que certaines adresses ainsi collectées ne sont plus utilisées ou en tout cas pas pour LinkedIn, mais j’ai plusieurs personnes de mon carnet d’adresse de l’époque qui se sont enregistrées sur le réseau parce que "je leur avait proposé".

+0 -0

De manière générale, ils n’ont plus besoin de ça …

Facebook est souvent installé par défaut sur un téléphone. Sans possibilité de le retirer parfois. On sait bien que l’application accède à la liste des contactes. Maintenant va savoir si elle envoie cette liste de contactes si on est pas connecté/si on a pas de compte Facebook. Faudrait faire de la rétro-ingénierie, mais c’est ballot, c’est justement interdit.

+0 -0

J’ai pas facebook d’installé sur mon portable donc de ce côté là j’ai pas de problème et de plus j’ai pas de compte

J’ai perdu mon chargeur dans le bus et je sait pas si mon pc tiendra plus de 2h sans chargeur :( Si quelqu’un le trouve merci de me le rapporter

+0 -0

D’accord il y a 80+ personnes qui suivent ce sujet, mais bon quand même…

tleb

Si je suis bien, il doit y avoir quelques dieux dans le lot (notament canin), ils doivent bien être omnipotents, omniscients et omniprésents, non ?

+0 -0

J’ai perdu mon chargeur dans le bus et je sait pas si mon pc tiendra plus de 2h sans chargeur :( Si quelqu’un le trouve merci de me le rapporter

Si tu as la ligne et le n° de bus, tu peux contacter la compagnie en espérant qu’ils l’aient récupéré.

D’accord il y a 80+ personnes qui suivent ce sujet, mais bon quand même…

tleb

Si je suis bien, il doit y avoir quelques dieux dans le lot (notament canin), ils doivent bien être omnipotents, omniscients et omniprésents, non ?

LudoBike

On a bien d’autres chats à fouetter, aussi. :-°

+0 -0

Tiens, sinon pour revenir dans le hors-sujet initial, si un jour vous avez besoin d’une bibliothèque performante pour deviner la langue d’un corpus de texte donné en Python, et que vous ne trouvez que https://pypi.python.org/pypi/langdetect à vous mettre sous la dent (qui est plus ou moins le module le plus populaire pour faire ça sur PyPI), jetez un oeil à pycld2 ( https://pypi.python.org/pypi/pycld2 ).

C’est le même algo, sauf que pycld2 détecte 3 fois plus de langages (161 vs. 55), d’après mes tests elle donne des résultats moins déconnants dans les cas extrêmes (elle s’abstient quand elle ne sait pas) et surtout, elle est littéralement 500 fois plus rapide.

+2 -0

Ça reste l’option ’-P’ avec le nom du profile … Mais chez moi certains profiles ne marchent plus …

ache

Quand j’ai déjà un profil ouvert, ça rouvre le même systématiquement. Et c’est pareil avec about:profiles. Quelqu’un aurait une solution ? :(

Vince

Si ça peut être utile, j’ai trouvé un truc : modifier le lanceur/raccourci pour y ajouter les options -P et no-remote. La première pour ouvrir le gestionnaire de profils, la seconde permet de masquer qu’une instance de Firefox a déjà été lancée.

Désolé pour l’interruption, je vous laisse poursuivre votre hors sujet.

+0 -0

Je reviens après la fin de batterie de mon pc(je suis avec le pc de mon père) et je remercie les différents dieux du monde(si il y en a plusieurs) car j’ai retrouvé l’objet perdu
ce qui ne fait pas que je l’ai tout de suite(il est à l’agence de transport)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte