L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je savais qu’il y avait 3 langues officielles en Belgique (+ des langues reconnus au niveau régionale, comme le Wallon). Je découvre aujourd’hui qu’il y a deux langues des signes, une wallonne, et une flamande. Pas complètement inter-compréhensible, semble-t-il. Langues qui sont différentes de la langue des signes française et de la langue des signes néerlandaise. Pire, la plupart des langue des signes sont dérivées de la langue des signes française (dont la néerlandaise), mais pas ces deux-là. Elles sont dérivées de langue des signes lyonnaise, ce sont mêmes les seules langues des signes de cette famille encore utilisées.

La Belgique et les langues, c’est toujours magnifique. :D

Reste une question en suspens : à Bruxelles, on signe en Wallon ou en Flamand ?

+4 -0

Reste une question en suspens : à Bruxelles, on signe en Wallon ou en Flamand ?

En Wallon le lundi, mercredi, vendredi. En Flamand, le reste de la semaine sauf le dimanche. :-°

+3 -0

Je trouve les publicitées ciblées de Youtube assez amusantes parfois. Par exemple, en visionant le générique de la Bande à Picsou (on ne se moque pas :-° ) j’ai droit à une banière : « Acheter ou vendre de l’or - Livraison ou paiement, traitement rapide de lingots d’or, pièces et bijoux ». x)

Alors, c’est pas forcément hors sujet vu le contexte, mais je doute que beaucoup de personnes visionnant la vidéo soient intéressées. ^^"

+4 -0

Pourtant c’est l’occasion rêvée d’introduire Linux à tous ces Windowsiens sans même qu’ils ne s’en rendent compte. :lol:

informaticienzero

J’ai personnellement une solution plus radicale et plus efficace en tête pour atteindre le même objectif. :p

Pas besoin d’être d’accaurre, t’as taurre.

Arius

Je te moinsse pour blague de mauvais goût. :-°

+1 -0

@Taurre : du coup j’ai vu et City Hunter : Shinjuku Private Eyes et Nicky Larson : Le parfum de Cupidon. J’ai extrêmement kiffé l’animé et j’ai été très agréablement surpris par le film. Je m’attendais à bien pire et finalement, c’est pas mal. :)

informaticienzero

J’ai regardé City Hunter - Private Eyes il y a quelques jours et effectivement, ça fait du bien de se replonger dans cet univers. ^^
Bon, y a clairement pas mal de fan service, mais je n’ai pas boudé mon plaisir. :D

+1 -0

Si vous ne connaissez pas encore la chaîne Youtube « Coudy Cartonne », je vous la recommande chaudement pour égayer vos soirées. Pour faire simple, il s’agit de courtes parodies d’émissions de télé connues. Vous pouvez par exemple commencer par la dernière publiée sur la météo (mention spéciale au passage sur les chaînes météo « en continu »). :D

+1 -0

Total hors sujet aujourd’hui (c’est la bon sujet pour ça).

J’arrive à Paris demain, et j’ai besoin de faire Gare de Lyon -> Yvelines (pour qu’on vienne me chercher sans devoir rentrer dans Paris). Habituellement, je me rends à Montparnasse pour prendre la N, ou bien je fais A + U, ou encore C et je finis du côté de Versailles. Demain, ça promet d’être plus compliqué (pas de N, pas de C, pas de U à priori…). Est-ce que quelqu’un à un conseil sur les lignes à prendre ou au contraire à éviter en ce moment ?

Est-ce qu’aller en voiture à paris à la mi-journée est la solution la moins mauvaise ?

+0 -0

Pour se rapproche des Yvelines, je vois une potentielle solution (mais à prendre avec des pincettes, ça ne s’appuie que sur les prévisions du trafic pour demain). Les lignes 1 et 14 tourneront normalement, ce qui veut dire que tu pourras rejoindre la Gare Saint Lazare via la ligne 14 (direction Saint Lazare).

À Saint Lazare, la ligne L permet de rejoindre Versailles (et donc les Yvelines). Elle sera perturbée, mais des trains sont annoncées (ce lien pointe vers les horaires prévus pour le 9 décembre). Attention, regarde bien les heures prévues pour voir si ça irait, car à certaines périodes il n’y a qu’un train toutes les deux heures.

À défaut, une autre solution est de rejoindre Neuilly sur Seine ou La Défense avec la ligne 1 (direction La Défense) (où passe également la ligne L, par contre le trajet via la ligne 1 est plus long que via la 14 + L, aux horaires capricieux de la L près).

Dans les deux cas, même si les horaires sont bons, les réseaux de transports risquent d’être saturés.

Sinon, comme le dit Holosmos, la voiture (ou le vélo si possible, même si je ne ferais pas trop confiance aux nombres de vélib disponibles…) reste la seule solution vraiment fiable (prévoir de potentiels ralentissements sur les grands axes de circulation depuis/vers Paris, cela dit).

+1 -0

Merci pour vos réponses. J’arrive en début d’après-midi, donc ça fait un train toutes les 1h30 sur la L, avec la consigne de la SNCF d’éviter de prendre les transiliens… À priori, je pars sur le métro 1 direction la Défense.

Bonne chance à tous ceux qui prennent les transports en communs ces jours-ci en France !

+3 -0

les réseaux de transports risquent d’être saturés.

J’ai plutôt l’expérience inverse. Il y a environ un train par heure pour faire Paris-chez moi en général, pendant les grèves il n’y a plus qu’un train par jour. Je l’ai pris lundi, il y avait environ 5 personnes dans mon wagon.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte