Tout le monde se secoue !
J'ai commencé (il y a 9 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Apprendre à programmer avec Python 3 » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :
Merci !
L'idée avait été évoquée ici et a fait son bout de chemin. Il s'agit donc de l'import du cours de Gérard Swinnen, réalisé sans trop de mal à l'aide de l'epub de developpez.com.
Des corrections automatiques ont déjà été appliquées pour corriger les titres, reformater les bouts de code et essayer d'uniformiser un peu le tout. Viennent maintenant les corrections manuelles, tout un travail de relecture est à mener (il reste beaucoup d'erreurs de formatage).
- Correction des blocs de code (certains sont des lignes successives de code inline plutôt que des gros blocs de code) ;
- Harmoniser les codes inline (il y a des balises de code et d'autres où c'est du gras qui est utilisé) ;
- Déplacer ce qui doit l'être en introductions / conclusions ;
- Et une relecture de chacun des chapitre pour les vérifier au cas par cas.
J'en appelle à toutes les personnes de bonne volonté, il y a 23 chapitres à traiter, je ne vous cache pas que ça va prendre un certain temps.