Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

a marqué ce sujet comme résolu.

Je rappelle que le OC-bashing (comme le bashing de tout site d'ailleurs) est interdit.

SpaceFox

Après, je pense qu'il y a basher tout le temps et le même site et basher de temps en temps. En l'occurrence là, ce n'était qu'une référence.

Bon sinon, en blague et pas crade :

Madame est sur son lit de mort. Son colonel de mari lui pose la question qui lui brule la langue depuis trente ans : "M'as-tu trompé?"
D'une voix douce elle répond:
- Oui. Oui mon amour. Mais deux fois seulement.
- Deux fois! Pas plus! Mon Dieu, et moi qui pensais que tu passais ton temps dans le lit des autres. Pardonne-moi ces pensées affreuses. Avec qui ?
- Avec qui? Une fois avec ton général…
- Oh! Le salaud.
- Et une fois avec ton régiment…

+2 -0

En ref à tous les calembours bizarres de la page d'avant:

Gerantre parle en traits (en chinois, quoi) == Je rentre par l'entrée!

Bon, faut pas avoir de bol pour s'appeler Gerantre, mais bon…il y a bien des gérontes (vieux qui dirigeaient je sais plus quelle cité dans l'antiquité), et un autre prénom qui ressemble, mais j'ai oublié lequel. En parlant de ça, un jour j'ai découvert que dans les prénoms de fille, il y a (ou avait?): Burgondophore…OMG…

+0 -0

et un autre prénom qui ressemble, mais j'ai oublié lequel.

Tu dois sûrement penser à Géronte, qui est d'ailleurs le nom d'un des personnages des Fourberies de Scapin de Molière

En parlant de ça, un jour j'ai découvert que dans les prénoms de fille, il y a (ou avait?): Burgondophore…OMG…

hireegy

C'est un peu la Cunégonde du XXIème siècle, ça, non ?

+0 -0

En parlant de ça, un jour j'ai découvert que dans les prénoms de fille, il y a (ou avait?): Burgondophore…OMG…

Pas changer assiette pour fromage ! Troupa ! Troupa !

+3 -0

et un autre prénom qui ressemble, mais j'ai oublié lequel.

Tu dois sûrement penser à Géronte, qui est d'ailleurs le nom d'un des personnages des Fourberies de Scapin de Molière

oui voilà, je crois que c'est lui!

En parlant de ça, un jour j'ai découvert que dans les prénoms de fille, il y a (ou avait?): Burgondophore…OMG…

hireegy

C'est un peu la Cunégonde du XXIème siècle, ça, non ?

Jérôme Deuchnord

je sais pas trop. Moi ça me fait penser à un énorme machin très lourd qui roule et écrase tout…

Ouais mais Merdive comme prénom, ça claque :P

Tristou

La pauvre…sinon je crois que j'ai trouvé la liste de la mort. En fait, le vrai prénom c'était pas Burgondophore mais Burgondofare.

Oui, Burgundofara, sainte et fondatrice de l'abbaye de Faremoutiers au VIIe siècle.

De manière générale, si vous voulez des noms absolument immondes (d'après nos critères actuels), se tourner vers l'époque mérovingienne / carolingienne est une très bonne idée. Vous y découvrirez les accortes demoiselles Chimnechilde, Plectrude et Haremburgis, ainsi que les charmants garçons Leudegisèle, Ébroïn et Wittéric. :D

+3 -0

Et moi, je pense que je me devais de partager ça avec vous cette fois:

I do not believe in God, I believe in Jibbers Crabst

Oui, Burgundofara, sainte et fondatrice de l'abbaye de Faremoutiers au VIIe siècle.

De manière générale, si vous voulez des noms absolument immondes (d'après nos critères actuels), se tourner vers l'époque mérovingienne / carolingienne est une très bonne idée. Vous y découvrirez les accortes demoiselles Chimnechilde, Plectrude et Haremburgis, ainsi que les charmants garçons Leudegisèle, Ébroïn et Wittéric. :D

Dominus Carnufex

Tu as l'air d'être un fin connaisseur! Merci pour ces éclaircissements, sire. Haremburgis…mon Dieu. Un hamburger gothique de 120 kg à forme vaguement humanoïde o.O pour reprendre ce que dit le speaker dans le lien que j'ai mis 3 lignes plus haut, "GOD made those weird names" ^^

Effectivement. Moi aussi, parfois, ça me fascine la façon dont la perception des choses dépend totalement de ce qui est admis par la société…les prénoms qu'on juge bizarres aujourd'hui devaient paraitre parfaitement normaux et même jolis dans le temps jadis. Et, sans aller jusqu'au moyen âge, les années 70 sont un bon exemple…l'architecture, la façon de se coiffer et s'habiller, même la façon de parler qu'on voit dans les vidéos…tout est différent d'aujourd'hui!

Bon, tout ça est un peu évident, mais ça me plait de le voir clairement :-)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte