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Bonjour,
je suis Cithoran, un dérangé mental fanatique de programmation en tout genre, et surtout de réalisation de jeux videos
J’aimerai ici vous présenter mon (nouveau, again, m’enfin c’est un ancien nouveau si tu vois ce que je veux dire ahah) projet :
Unamed Rebirth
Présentation (vite fait)
Unamed Rebirth est une réécriture du projet (que j’assume plus du tout) Unamed (codé en Python) en C++ (11) avec la SFML 2.4.2 (j’essaie de me tenir le plus possible à jour, même si cela vient à casser la compatibilité entre mon code et la SFML que je dois recoder un truc ou deux)
Genèse
J’avais besoin d’air frais, et d’un renouveau total niveau gameplay, d’où les flags {Pokemon, FinalFantasy, DragonQuest, ActionRPG} (ok ils y sont plus parce que sinon le flag open world tenait pas).
Et voici que né Unamed Rebirth. Enfin, rené (pas René, mais re - né), parce que le projet je l’ai piqué à moi même : Unamed, codé à la base en Python avec Pygame, mais bon … ça ramait un peu. En soit c’est une réécriture complète avec de nouvelles fonctionnalités du cyber espace (scripting et tout, qui permet de modifier le jeu sans devoir recompiler par ex., et donc de créer l’aventure plus facilement !)
Scénario
Pour pas alourdir le chargement (y a pas mal de texte, et pis ça me permet de juste mettre à jour le scéna et pas tous les sujets de présentation du projet ; non je ne suis pas fainéant :ahde:), voici un petit lien pour le trouver : https://loodoor.github.io/Unamed-Rebirth/scenario.html
A noter que le dit scéna est en train de se compléter tout doucement
Concept
C’est un Pokémon like dans le sens :
- des créatures sauvages capturables
- des combats de créatures
- des objets utilisables sur les créatures
- d’autres dresseurs à battre
Mais c’est également un DQ like :
- (même raisons qu’en haut, dans ces 2 types de jeu on retrouve cela)
- multi vs multi, et non un 1 vs 1 à la Pokémon
- des boss, de manière très régulière normalement
Aussi un FF like :
- le joueur pourra intervenir dans les parties
- peut-être customisable (joueur)
- des maps verrouillés tant qu’un boss n’est pas battu (vous allez me dire, c’est pas nouveau xD mais je trouve que c’est très FF car dans Pokémon si une map est pas accessible tu vas autre part, idem pour DQ, là tu dois débloquer le passage en tuant un boss par exemple)
Un ARPG :
- des énigmes
- un type "sokoban" où comme dans Pokémon faudra pousser des rochers (par exemple) pour progresser
Un open world :
- libre à vous de suivre le scénario, ou pas. Après tout vous faites ce que vous voulez, pas comme dans Pokémon où si l’on suit pas le scéna, pas mal de maps sont verrouillées (cela peut cependant aller en contradiction avec le fait que certaines maps soient verrouillées si on a pas battu un boss)
Le code
Comme dit plus haut le projet est en C++, et utilise la SFML. Mais il y a aussi une bonne partie de code C (parfois même intégré dans des extern "C"
dans le C++ même :’D), car j’utilise Python (3.4, là par contre j’intègre dans le projet directement Python, et je ne le tiens pas à jour comme avec la SFML parce qu’ici j’ai jugé que les nouveautés apportées par les nouvelles versions de Python (3.5 et 3.6 à l’heure où j’écris ceci) ne sont pas réellement bénéfiques/utiles pour le projet). Et enfin il y a aussi (pour le moment très peu, à peine 5% du code total) du code Python, car l’histoire, des événements, les triggers
… vont utiliser ce module de scripting pour me faciliter la tache (pour le moment, j’ai juste mis du code basique et quelques tests des diverses fonctionnalités du module Python créé pour l’occasion).
Bref trêve de bavardage, le code est trouvable ici : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive
Des images






Les objectifs
- avoir différentes
views
:- combat
- inventaire
- sauvegarde
- équipe/pc
- carte
- dex
- avoir un module de scripting permettant de scripter tout ce qui est listé ici : https://trello.com/c/23bPg8FK/55-add-methods-to-script-everything-load-display-images-change-the-music-theme-play-stop-music-theme-move-pnj-create-pnj
- utiliser des objets évidemment (dit comme ça, on dirait que c’est simple à faire, mais … non)
- proposer plusieurs outils pour modder le jeu facilement :
- éditeur d’objets
- éditeur de maps
- éditeur pour le dex (à voir dans le futur)
- avoir des pnjs
- un système de combat très différent de pokémon, se basant sur des sortilèges par créature, ayant chacun un temps de cooldown et des capacités différentes (je détaille ceci sur le site : https://loodoor.github.io/Unamed-Endive/fightingsystem.html)
- des arbres compétences pour les créatures
- la possibilité pour le joueur d’interagir avec son environnement (énigmes, déplacer des obstacles avec des capacités, ramasser des objets par terre …)
- proposer un contenu riche, tant sur le côté graphique que audio
- et peut être même la possibilité de jouer en réseau (LAN/WAN sachant que ce n’est qu’une histoire de configuration de ports sur une box pour jouer en WAN)
Le mot de la fin
Des liens liés au projet :
- http://unamedrebirth.alwaysdata.net
- https://twitter.com/UnamedRebirth
- https://loodoor.github.io/Unamed-Endive
Merci d’avoir lu
Édité par SuperFola