Unamed rebirth

Endive version

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

je suis Cithoran, un dérangé mental fanatique de programmation en tout genre, et surtout de réalisation de jeux videos :)

J'aimerai ici vous présenter mon (nouveau, again, m'enfin c'est un ancien nouveau si tu vois ce que je veux dire ahah) projet : Unamed Rebirth

Présentation (vite fait)

Unamed Rebirth est une réécriture du projet (que j'assume plus du tout) Unamed (codé en Python) en std::cout << "C++" << std::endl avec la SFML (2.3 je crois, je sais déjà plus)

Genèse

J'avais besoin d'air frais, et d'un renouveau total niveau gameplay, d'où les flags {Pokemon, FinalFantasy, DragonQuest, ActionRPG}

Et voici que né Unamed Rebirth

Scénario

Pour pas alourdir le chargement (y a pas mal de texte, et pis ca me permet de juste mettre à jour le scéna et pas tous les sujets de présentation du projet), voici un petit lien pour le trouver : http://wearecoders.hostux.fr/projets/article.php?project=1&id=1

A noter que le dit scéna est en train de se compléter tout doucement ^^

Note : va changer dans les jours à venir ^^

Concept

C'est un Pokémon like dans le sens :

• des créatures sauvages capturables

• des combats de créatures

• des objets utilisables sur les créatures

• d'autres dresseurs à battre

Mais c'est également un DQ like :

• (même raisons qu'en haut, dans ces 2 types de jeu on retrouve cela)

• multi vs multi, et non un 1 vs 1 à la Pokémon

• des boss, de manière très régulière normalement

Aussi un FF like :

• le joueur pourra intervenir dans les parties

• peut-être customisable (joueur)

• des maps verrouillés tant qu'un boss n'est pas battu (vous allez me dire, c'est pas nouveau xD mais je trouve que c'est très FF car dans Pokémon si une map est pas accessible tu vas autre part, idem pour DQ, là tu dois débloquer le passage en tuant un boss par exemple)

Un ARPG :

• des énigmes

• un type "sokoban" où comme dans Pokémon faudra pousser des rochers (par exemple) pour progresser

Le code

Pour le moment je pose mes bases, j'ai des bugs (logique ahah), mais un proto est en marche

Trouvable ici :

http://github.com/Loodoor/Unamed-Endive

Des images

Rendu actuel

Note : pour une vue plus "globale", tous les PNJ et le tileset (pas encore terminé) est déjà sur le github du projet

Les objectifs

• faire un jeu jouable en réseau (LAN et WAN)

• proposer un mode de combat intéressant

• avoir un jeu dont la durée de vie avoisine les 10 heures

• proposer un moteur de scripting en Python :3

Le mot de la fin

Merci d'avoir lu :)

Édité par Cithoran

Ma chaine YouTube ! | Seventh, un micro langage communautaire ! | Mon projet : Unamed (en pleine reprogrammation en C++11/SFML2.4) | Mon tuto sur Pygame !

+6 -1

Trop tard, ça se sait.

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+3 -0
Auteur du sujet

Que … je … suis skizo ? ou que je suis dérangé ? ou que je suis un fou ?

Je … nous sommes perdus :/

@Escargot nope le jeu, c'est Unamed, et ca j'arrête pas de le dire xD (blog, chaine ytb, anciennes présentations …)

Ma chaine YouTube ! | Seventh, un micro langage communautaire ! | Mon projet : Unamed (en pleine reprogrammation en C++11/SFML2.4) | Mon tuto sur Pygame !

+0 -0
Auteur du sujet

Yop !

En ce moment je bosse beaucoup sur le background (niveau code), donc ce qui va être serialisation en JSON, récup d'objet dans le sac, multi layer sur une map, chargement séparé des tileset et des maps … Donc pas beaucoup de news graphiques pour le moment, mais j'essaierai de faire une video quand même pour expliquer la suite de mes idées pour ce projet ^^

Bonne journée à vous (même si ici, il caille. C'était le bulletin météo présenté par 6torrent)

+2 -0
Auteur du sujet

Actuellement, j'ai un prototype, et j'ai posé toutes les bases des différents "managers" de base, genre le sac, le perso, les créatures, les sorts, les arbres de compétences … Maintenant faut que je link tout ça, et surtout que je commence les interfaces x)

Jouable, oui et non, comme on peut uniquement se déplacer ahah

Une video, bientôt je l'espère (j'ai déjà commencé à teaser sur ma chaine youtube xP)

Un outil, bien sûr que oui, et homemade (en python par contre pour pouvoir le coder plus vite, parce que je suis fainéant et je voulais pas le faire en c++ (+ long à dev)) :)

Merci :)

+0 -0
Auteur du sujet

Holà !

Petit mot pendant une séance de dev' : je suis en train de construire le HUD du menu, j'ai déjà linké à la default view (l'in game si vous voulez), donc normalement me reste plus qu'à rendre tout ca interractif (donc le plus chiant : si tu cliques dans tel range de x/y, alors tu veux tel bouton ; et afficher les images aux bonnes positions)

j'espère vraiment pouvoir proposer un proto avant la fin des vacances !

sinon, je recrute un scénariste qui pourrait améliorer / continuer le scéna déjà fait, sur la même lancée bien entendu ;)

normalement une amie nommée Izaliia devrait faire des artworks pour notre ami (celui qui meurt) et d'autres persos aussi :)

ps: je pense aussi ajouter du scripting via python (bawi, ca ira ++ vite pour moi comme ca, et ca rendra le jeu personnalisable)

pour le moment je pense déjà scripter les pnj (à voir comme faire) et les créatures (arbre de connaissances, animations d'attaques aussi surement)

+2 -0
Auteur du sujet

Salut !

J'ai enfin fini mon système de scripting, manque plus qu'à coder les class C++ qui devront interagir avec les scripts (donc tout ce qui manque en fait : MusicManager, PNJ, les dernières views …)

Je pense pouvoir sortir un proto en fin de semaine avec les fonctionnalités essentielles, hormis les combats

Des gens partant ? J'ai déjà trouvé 3/4 testeurs sur discord xD

+2 -0
Auteur du sujet

Chose promise, chose due !

Je suis en train d'upload le proto (archive zip de 100Mo environ), j'éditerai ce post quand ce sera fini

EDIT : le voici !!

https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/releases/tag/v1.0.0

Édité par Cithoran

+1 -0
Auteur du sujet

On me signale un problème car il manque la dll python34.dll apparemment

je ne m'en étais pas rendu compte car chez moi, windows donne directement l'accès à celle dans C:/Windows/SysWOW64/ …

Pour essayer de corriger cela vous pouvez essayer de suivre ceci : http://dllyes.com/python34-dll/

+0 -3

Je n'ai pas testé ton jeu. Et je n'irai pas non plus télécharger une dll comme ça à la main, sous peine qu'elle soit infectée.

Si il y a un problème du côté client, c'est quasiment toujours à toi de le régler. Imaginons si Riot demande à ses millions de joueurs d'aller rajouter à la main un fichier :o

Dans ton cas, je pense que tu peux inclure directement la dll dans ton projet / executable. Je n'ai pas cherché en détail, mais tu dois pouvoir l'inclure toi même en étant sûr qu'elle n'est pas vérolé. Soit dans les fichiers de ton projet soit dans l'executable via la compilation.

Je serais ravi de l'essayer sur une version un peu plus stable du coup :p

Bonne continuation et amuses toi bien dans la suite ;)

+5 -0
Auteur du sujet

Le truc c'est que même avec la dll venant de mon pc, (la bonne en plus), … les autres testeurs n'arrivent pas à lancer le jeu

donc sinon ce que je propose c'est d'installer python3.4 (fournir la dll de python ne fonctionnant pas), et normalement python devrait installer ses dll dans %systemroot%/syswow64 (ou system32), et ca "devrait" marcher

il y a beaucoup de "devrait" parce que sur mon pc, j'chui codeur quoi x) donc j'ai bidouillé mon path, j'ai fait plein de trucs chelou, et je sais pas si ca fonctionne correctement sur un autre pc (j'ai qu'un seul pc windows sous la main, les autres étant des linux)

+0 -0
Auteur du sujet

Sujet mis à jour

Pour pouvoir jouer, il faut installer Python 3.4 et bien spécifier qu'il doit être ajouté au PATH, sinon les dlls seront bien installées, mais introuvables par le projet (et j'ai déjà essayé en bidouillant le path à la main via batch, ça ne marche pas)

la procédure en image se trouve ici : https://loodoor.github.io/Unamed-Endive/troubleshooting.html#correcting

+0 -0

Si tu dit à tes joueurs "Si vous voulez jouer à mon jeu, il faut au préalable installer xxxx", ça va en décourager plus d'un.

Je pense que tu devrais vraiment trouver une solution au problème, autre que celle-ci. ;)

Edit : De plus qu'il faut modifier le PATH, c'est sûr et certain de tu perdra tout tes joueurs.

Édité par FougereBle

Attend mais si tu refais ton jeu en "std::cout << "C++" << std::endl" comme tu dis, pourquoi aurait on besoin de Python ?

124813612512481361251248136125124813612512481371251249137125124913712512491371361249137136124913

+5 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte