Icone par défaut

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Nous avons les avatars par défaut mais pas des icônes par défaut. Le plus gros soucis c’est pour les billets qui sortes régulièrement sans trop de travail. Du coups on a des cases grises en home-page. C’est dégueulasse (sur un site où clém, une superbe clémentaine toute mignone est mise en avant, ça fait contraste).

Pour faire plus propre ça a déjà été proposé : faire des icônes par défaut. Si vous n’avez pas d’icone par défaut. J’en ai fait :

Billet :

Article :

Tutoriel :

Si jamais il y a des choses qui vous plaise d’autre non, précisez le. Je peux modifier quelques points; Normalement le visuel est quand même propre pour chaque section.

Je laisse ça en cadeau à ZdS comme bon lui semble, libre.

Édité par Blackline

Нова Проспект

+23 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Evidemment que c’est plus beau que les cases grises!

Cependant, l’image du tutoriel est différente des autres, le style et le point de vue.

Il serait probablement mieux d’être "raccord". Et ça serait plus joli :p

+1 -0
Auteur du sujet

Ah justement j’avais essayé de trouver une manière un peu évolutive de :

• Brouillon
  • Journal
  • Livre

De plus en plus "propre" comme design justement pour qu’on comprenne le degré de complexité via le formalisme de l’icone. Si c’est un pari raté j’verrais ce que je peux faire ! :) Merci pour ton retour

Нова Проспект

+0 -0

Sinon, on recommande le choix de l’image dans une banque d’image gratuit & libre d’utilisation c’est ce qui a été fait pour celle des montres connectées.

Et on en profite pour rendre obligatoire le choix de l’icône.

Édité par A-312

AVION // 🐺 // 💡 // L’hiver vient

+0 -0

Sinon, on recommande le choix de l’image dans une banque d’image gratuit & libre d’utilisation c’est ce qui a été fait pour celle des montres connectées.

Et on en profite pour rendre obligatoire le choix de l’icône.

A-312

Qu’en serait-il de l’accessibilité pour des rédacteurs mal/non-voyants ? Ils seraient assistés dans cette étape lors de la validation/sélection (pour les billets) ?

Si tu mets l’icône en bleu et tu mets un fond transparent, ça donne quoi ?

Le fond bleu me dérange. Ça donne une impression de saturation avec l’header et le footer.

Edit : Ca risque de ressembler aux icônes du site.

Édité par A-312

+0 -0
Auteur du sujet

Bah ça risque de passer inaperçu oui. Après je comprend que ce style ne plaise pas à tout l’monde mais quand tu vas sur mon profil ou celui de Gabbro , je trouve que ça en jette un max. ça fait trop "pro" en terme de couleur.

Édité par Blackline

Нова Проспект

+2 -0

Clair c’est une bonne idée.

Après 2 possibilités :

• Soit des icones en fonction du type de contenu comme tu proposes (articles/billets/tutos).
  • Soit en fonction du domaine (Informatique/Sciences de la nature/Sciences humaines et sociales/autres).

Perso la seconde me paraît mieux pour la page d’accueil, ça permettrait d’éviter d’avoir la même icône partout dans la même colonne.

Sinon pas fan de la seconde pour les tutos.

+2 -0

Bah ça risque de passer inaperçu oui.

Blackline

Ce sont des images placeholder. Ils ne faut pas non plus attirer trop l’attention sur elle car on la verra à répétition.

Je viens de regarder le screenshot de Situphen sur sa PR ça semble aller.

+3 -0

Je réduirais un peu le canal alpha du orange, pour faire un truc translucide ?

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte